Prends confiance en toi.
Et lances toi, bois un ou deux Whisky (pas plus) avant et lances toi: ton anglais n'en sera qu'améliorer et ça t'aidera sortir le stress et les sentiments négatifs de ta tête.
Sois toi même et va discuter : tu te lances toujours d'abord dans l'optique de discuter, puis si tu vois que le feeling est bon tu peux commencer à attaquer.
Tu peux déjà réviser en anglais les questions classiques qui reviennent souvent etc..
Mais il faut y aller, si tu restes à te dire que tu n'y arrivera pas tu n'y arriveras pas. Pars gagnant et décontracté, tu est la pour passer un bon moment et elle aussi , pas pour se prendre la tête
La barrière de la langue est faible, il y a deux jours je suis sorti en boîte, et dans la queue à l'entrée j'étais derrière un groupe de filles qui parlaient espagnoles. Mes potes se sont barrés chercher un truc dans la voiture et je me suis retrouvé seul. J'ai engagé la conversation en espagnol avec elles, au début elle te regardent bizarre comme tu galères mais le courant passes vite. Avec mon niveau Espagnol LV2 lycéen, je galerais à mort, mais ducoup j'ai finis par mimer ce que je voulais dire, et elles étaient elles aussi obligé de mimer pour que je comprenne. On as bien rigolé, puis on a bien dansé ;)
Pas de prise de tête. Et mon faible niveau d'espagnol mais pas desservi, au contraire !
Alors n'ai pas peur et lances toi !