Page 1 sur 2
Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 06.11.16
par bachatero
Bonjour à tous,
Je suis en LTR depuis 1 ans et 1 mois. Depuis Septembre nous sommes en relation à distance et elle vient de finir ces études et part à l'étranger en Europe pendant 1 semaine.
Tout le problème débute maintenant. On s'était convenu de s'appeler à des moments lié au petit décalage horaire et correspondre avec mon emploi du temps où je suis libre.
Samedi, elle rate notre rdv téléphonique et me demande d'appeler le lendemain. Ce quoi je dis "ok" et l'appelle pour lui demander sa soirée ( dont je me doute qu'elle est sortie )
Elle était sortie dans un bar et s'est promené l'après midi avec un mec de la bas qui lui a donné les clefs de son appartement. Evidemment que je la comprends qu'elle trouve de nouveaux amis pour visiter.
Mais à cela s'ajoute qu'elle me demande de ne plus l'appeler jusqu'à qu'elle ne rentre car occupée. Le mec en question la sort dans d'autres ville, mange avec elle et visite avec elle.
C'est un gars de la région.
A ce que j'ai compris il n'est pas moche. Sur une semaine, le mec en question l'accompagne avec elle vendredi, samedi aprem/soir, lundi, mardi. A croire que c'est un chômeur qui ne fait rien.
Je dois réagir comment ? Pour l'instant je lui ai fait dit en rigolant qu'il la draguait. Elle n'a même pas dit non sur le coup en plus.
D'après mon expérience, le gars cherche à faire un ONS, c'est tout.
Bref je fais une crise de jalousie, mais après tout on est un forum qui parle de séduction, dont la jalousie en fait partie ;)
Merci de votre aide,
A+

Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 07.11.16
par bachatero
Rebonjour,
Je vais détailler plus l'histoire, en effet, je suis attaché à elle. Et je vous avoue que je suis très anxieux et j'ai pas dormi hier.
Mercredi dernier, elle est arrivée dans à destination.
Je l'appelle jeudi, Bonne conversation, on se dit des mots d'amour, elle a hate que je la rappelle le week end. Elle me raconte qu'elle a reçu les clefs par ce gars pour prendre l'appart. Elle a discuté avec lui autours d'une bière et elle a mangé au resto ( sans préciser avec lui ou non. Elle a visitée la ville.
Samedi soir je l'appelle, Pas de réponse, elle me dit "je t'aime" et me demande de l'appelle demain.
Dimanche, matin je l'appelle. Elle me dit qu'elle était sortie dans un bar avec le gars + visite l'aprem avec lui. Elle m'a racontée qu'on lui a dit qu'elle était super maquillée par des jeunes du coin. Je lui demande comment elle était habillée, ce à quoi elle me répond : normalement. Elle reste évasive.
L'aprem on s'appelle en vidéo comme convenu, je la trouve super belle et bien apprêtée. elle me raconte se faire aborder par des inconnus qui tentent de la draguer.
Je comprends alors implicitement qu'elle est bien plus apprêtée que d'habitude .
Je pique un crise de jalousie. Vers la fin de la conversation, on se fixe à nouveau quand on s'appelle. Elle me demande de l'appeler quand elle sera rentrer en France, c'est à dire jeudi.
Entre temps elle va visiter lundi ( je sais pas avec le gars ou non ), Mardi elle va avec lui dans un autre ville.
Je me rends compte qu'elle ne parle jamais du gars même quand elle sort avec lui, elle explique que quand je lui demande si elle était avec quelqu'un.
J'ai pris la décision d'en parler franchement ce soir.
J'ai pas envie de rompre, elle m'a dit au téléphone qu'il ne s'est rien passé.
Moi je comprends qu'elle se fait draguer et qu'elle ne repousse pas. Elle a besoin du gars aussi pour pouvoir visiter de villes en villes sans voiture.
Je sais pas comment me positionner dans cette affaire...
(oublie la) veut signifier quoi ? Je ne vois pas où vous voulez en venir.
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 07.11.16
par Blusher
Quelle différence entre la crise de jalousie et "lui en parler franchement"?
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 07.11.16
par r-0
Hello Bachatero !
Je comprends ta réaction mec. Il est vrai que même si l'on a beau se répéter que l'autre ne nous appartient pas, qu'il est libre etc... ça fait toujours mal au coeur de s'imaginer qu'elle va voir ailleurs, qu'elle se fait draguer, qu'elle parle avec d'autres mecs...
Je pense que la jalousie est une réaction humaine qui ne nous quitte jamais, on apprend seulement à faire avec, à la gérer, pour qu'elle nous affecte le moins.
Le problème avec la jalousie quand ça commence c'est que c'est un cercle vicieux, et maintenant que tu (crois) avoir des doutes même à son retour, à chaque fois qu'elle ne sera pas avec toi tu te demanderas bien si elle n'est pas avec untel à te tromper.
En fait le problème, c'est que tu as peur, non pas qu'elle te trompe, mais de pas être à la hauteur pour elle, tu penses ne pas la mériter, que tu n'auras jamais une autre fille mieux qu'elle. C'est de là que naît ta peur.
Je m'explique, quand tu t'imagines que ta copine pars 1 semaine en voyage mais qu'elle va te tromper direct avec le 1er inconnu c'est clairement que tu penses qu'elle se dit :
"Je mérite mieux que mon mec, c'est un minable, je m'en tape de lui".
Prends confiance en toi mec, si elle est avec toi c'est pour une bonne raison et il y a peu de chance que ce soit parce qu'elle ne te considère pas comme quelqu'un de bien avec beaucoup de qualités.
Crois en toi, même si jamais elle te plaque, tu sais que t'es un mec bien et que tu trouveras quelqu'un d'autre et même quelqu'un de mieux encore.
Garde cette mentalité, elle te protégera de cette "jalousie" ou plutôt de ce "manque de confiance".
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 07.11.16
par Onmyoji
Rien n'est avéré, cependant ça sent un peu bizarre effectivement. Elle rencontre comme ça. Un gars qui lui file spontanément ses clés d'appartement, qui la sort?
Soit c'était prévu d'avance, soit le gars a flashé et veut sortir avec elle. C'est pas être jaloux que supposer ça.
Ensuite même quand on aime quelqu'un la tentation peut être forte quand on est loin, qu'on se dit que ça passera inaperçu et que le mec est plaisant (et il l'est sinon elle se le trainerait pas partout, à moins de l'exploiter pour les transports).
Bref, c'est bizarre comme histoire. Surtout avec les changements de comportement de la fille (on est habitués aux gens. Si on trouve qu'ils agissent bizarrement en général on se trompe pas).
Maintenant ça sert à rien de péter une crise à distance ou pas, Lui faire le forcing pour avoir la vérité non plus, mais tu verras bien pour la suite, si ce qu'elle te dit t'inspire la confiance ou pas.
Si c'est pas le cas, fais lui part de tes doutes et tirez en des conséquences, si tu penses que ça vaut mieux que ta relation.
Sinon oublie ça et dis toi qu'en l'absence de preuve ou de confession de sa part ça reste un doute.
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 07.11.16
par bachatero
Pour plus de précision sur l'histoire,
elle a commandé un appart la bas et du coup ce gars s'occupe de la remise des clefs. C'est un jeune de 27 ans, apparemment il est acteur. Et a beaucoup de temps libres.
Je l'ai appelé ce midi et je lui ai dit ce que je pensais de ce qu'il se passe et que je me sentais pas bien vis à vis de ça. Elle m'explique qu'elle ne l'a vu que 2 fois pour l'instant ( une la remise de clefs où ils ont parlés autours d'un verre le premier jour dans l'appart, puis samedi aprem jusqu'au soir pour visiter et aller dans un bar).
Elle me dit qu'il a proposé de l'amener en voiture mardi pour aller dans une autre ville, du coup elle ne refuse pas sinon elle prendrait le bus.
Elle me dit naturellement qu'il ne sait rien passé et que je me fais un film. Elle essaye de prendre la conversation d'un air "pas sérieux".
Au final elle me rassure qu'il ne se passe rien. Je suis plus tranquille maintenant.Je pense l'avoir dissuadé de faire quoi que ce soit avec l'autre, enfin j'espère.
En tout cas, je pense être bien mieux après avoir demandé malgré que ça fasse forcing. Après tout faire, le mec cool et toujours sûr de lui, pour moi c'est un jeu d'acteur.
On devrait s'appeler les prochains jours et ce soir.

J'ai retenu qu'il y avait bien eu un flirt, puisqu'elle me dit : "il m'a proposé, je vais pas lui dire non." et bien d'autres indices.
J'avoue que moi à une époque où j'étais célibataire, je faisais du SPU et pas mal de game et aussi je vois des vidéos du genre ramener dans l'appart une touristique anglaise en 3H à Paris.. Ça me sème le doute aussi !
Voilà l'envers du game pour ceux qui n'hésitent pas à draguer les filles en couple.
Merci pour vos avis ;)
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 07.11.16
par Venusian
Moi je pense qu'epprouver un sentime't d'insécurité, de jalousie est naturel et qu'il est intéressant d'arriver à l'identifier.
Le problème est quand ce sentiment commence à deformer notre perception de la réalité et que surtout on balance nos peurs à l'autre en le rendant coupable. Ce que tu as visiblement fait en lui demandant des explications, et tu avoues même penser lavoir dissuadée ...
Tu es seul responsable de ce que tu ressens, tu peux peut-être lui confier, mais la rendre responsable n'est vraiment pas la meilleure attitude à avoir.
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 08.11.16
par r-0
Tu es seul responsable de ce que tu ressens, tu peux peut-être lui confier, mais la rendre responsable n'est vraiment pas la meilleure attitude à avoir.
Je suis d’accord, le truc que t'as gagné maintenant à faire le forcing c'est juste démontrer que :
- tu as des insécurités
- tu ne lui fais pas confiance
Par conséquent la prochaine fois qu'elle partira quelque part tu peux être sûr qu'elle ne mentionnera pas le moindre mec qu'elle rencontrera de peur de ta réaction.
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 08.11.16
par Mr.Smooth
Je suis d’accord, le truc que t'as gagné maintenant à faire le forcing c'est juste démontrer que :
- tu as des insécurités
- tu ne lui fais pas confiance
Par conséquent la prochaine fois qu'elle partira quelque part tu peux être sûr qu'elle ne mentionnera pas le moindre mec qu'elle rencontrera de peur de ta réaction.
Mais ça ça change en rien la possibilité qu'elle aille voir ailleurs de toute façon. Tu vas voir ailleurs quand quelqu'un te plait, c'est la condition première et sine qua none.
On en a vu des jaloux maladifs sur le forum, je pense pas que celui ci en face partie. Je pense que ce est surtout chiant pour notre type, c'est qu'il est loin, et qu'il ne peut rien faire pour être avec sa nana sur le moment, et qu'il la voit rarement.
En soit, le meilleur truc qu'il puisse faire c'est...ne rien faire. C'est difficile à accepter je suppose.
En soit, les autres ont raison. Etre jaloux ne sert à rien parce que ça ne change rien à la situation. Mais ne pas être jaloux ne change rien non plus (sur les chances d'aller voir ailleurs ou pas). C'est juste que c'est facteur de beaucoup moins de stress d'une part, que ça t'obsède moins, et que t'as donc plus de chance d'être posé et chill;
Re: Est ce qu'elle me trompe ?
Posté : 08.11.16
par mistermint
La copine part une semaine et change du tout au tout, loupe, repousse puis annule les discussions qui étaient prévues, y'a de quoi se sentir mis de côté. Je parlerais pas de jalousie, comme si c'était une réaction inappropriée et déconnectée de la réalité (par contre ça peut démarrer un cercle vicieux de jalousie, quand l'autre ne nous renseigne plus sur sa nouvelle vie secrète y'a de quoi).
C'est plus un problème de communication que je vois dans cette histoire. Elle est probablement ravie de se faire draguer tranquillement parce que quand le chat n'est pas là les souris dansent. Le fait de ne pas en parler, de ne pas se poser les questions qui fâchent alors que tout le monde sait qu'il y a un malaise, ça ne fait qu'amplifier l'érotisme de la situation, et le risque qu'il se passe quelque chose effectivement.
Je pense que la meilleure réaction c'est donc de faire ce que tu n'as pas forcément envie de faire Bachatero. Lui en parler, lui demander où elle en est, comme ça se passe pour elle. Lui exposer ta façon de voir la situation, sans culpabiliser ni te plaindre parce que ça ne marche pas. Juste dire les choses.
Et il faut accepter qu'elle en aura peut-être rien à cirer.
Auquel cas pas de regret, tu n'as pas à ramper pour obtenir quelques miettes d'intérêt. Si elle ne daigne même pas te renseigner sur ses perspectives à elle, c'est que tu ne fais déjà plus partie de l'équipe j'en ai bien peur.
Je pense l'avoir dissuadé de faire quoi que ce soit avec l'autre
Quoiqu'il en soit elle fera usage de son libre arbitre dans l'affaire. Simplement, on a davantage envie de prendre en compte l'avis de quelqu'un quand il semble respecter nos ressentis en les comprenant, qu'en imposant ses volontés ce qui sonne plutôt comme un caprice dans les oreilles des gens.
En somme, tu sera plus digne de respect pour elle si tu te place comme un "coéquipier" que comme le mec qui rampe et s'inquiète dans son coin, sans poser les choses au clair sur une situation qu'il redoute.
(c'est fouillis j'espère que les idées ressortent quand même)