réparer les pots cassés...

Note : 4

le 07.11.2016 par mctyson

10 réponses / Dernière par mctyson le 01.02.2017, 23h45

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ça ici, vu le caractère personnel de ce qui va suivre...

Je sors depuis pas mal de temps avec une fille géniale, tout va mieux dans le meilleur des mondes...

Elle a énormément de mal à en parler, mais elle a subi des violences sexuelles (je n'ai pas compris à quel point mais ça semble suffisamment grave) étant enfant, et est très très fermée sexuellement.
En réalité on a jamais dépassé le stade du câlin bien appuyé.
Pourtant il est évident qu'elle est excitée, qu'elle prend du plaisir à nos câlins, à avoir les mains baladeuses... mais ça se termine toujours de la même façon: la tension monte monte... puis son visage se ferme et elle vient se blottir contre moi au moment crucial. Je suis son premier "vrai" copain.

Je suis extrêmement doux avec elle, je ne force rien. Parfois j'insiste un peu, mais rien qui soit de nature à la gêner, elle n'est jamais mise pour autant dans une situation gênante. (c'est le genre de truc difficile à apprécier mais qui est flagrant quand on le vit.)

Je ne sais pas quoi faire.

Peut être devrais-je lui conseiller d'aller consulter... mais j'ai peur qu'elle se vexe, qu'elle ne comprenne pas que notre sexualité est la seule tâche dans une relation parfaites sur tous les autres plans.

Je me doute bien que ce n'est pas en un post que je réglerai ce problème... mais je voulais simplement avoir votre avis.

Auriez-vous des témoignages?
Dois-je l'encourager à consulter? Je sais qu'elle l'a déjà fait par le passé, mais je ne sais pas si c'est le cas actuellement.
Hello mctyson,

Ton attitude est la bonne : tu es attentif et doux, et c'est malheureusement à peu près la seule chose que tu puisses faire. Eventuellement lui proposer d'extérioriser ce qu'elle a sur le coeur, de partager avec toi ce qu'elle ressent lorsque le moment de coucher arrive, si elle ne l'a pas encore fait. Le fait de parler aide beaucoup à surpasser un traumatisme psychologique.
Dans tous les cas, tu l'as surement compris : il faut à tout prix éviter de lui mettre de pression. Tu peux lui suggérer d'aller consulter, mais je te conseille de ne jamais lui communiquer ton impatience de pouvoir coucher avec (même si c'est tout à fait compréhensible ;) ).

Si son approche de la sexualité ne s'est faite que de manière violente dans son passé, ça risque de prendre pas mal de temps pour qu'elle arrive à se laisser aller. Il faudra s'armer de patience et y aller tout doucement. Si c'est une fille qui te plaît beaucoup sur d'autres aspects, ça vaut le coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 08.11.16, 12h29 par mctyson
Hello mctyson,
Il y a déjà un topic avec quelques témoignages ici : friend-zone-et-sexualisation-avec-fille ... 20441.html
Bon courage !
  • [+1] Merci ! :) le 08.11.16, 12h29 par mctyson
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ecoute je te donne juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Il y en un feu violent qui brûle en air et qui produit de la fumée noir enduit de frustration, de rancune, de haine, et se souillure. Je ne pense pas que ni toi, ni moi, ni même une psy ne pourrais comprendre à moi bien sûr qu'elle n'ait subit la même chose. Ce qu'elle a besoin ce que ses flammes noirs baissent d'intensité pour pouvoir s'éteindre un jour avec le temps même si il resteras toujours une cicatrice quelque part. Elle n'a pas besoin de se sentir soutenus, ce don't elle a besoin c'est de sentir comprise peut-être avec des autres filles qui ont subit le même traumas. En ce qui te concerne, je pense qu'elle a besoin de se sentir aimée, mais vraiment, pas que tu lui dise je t'aime mais que tu lui prouve de manière indiscutable. Si tu l'aimes vraiment je suis sur que tu trouveras, alors tu auras son cœur et entre vous ce seras plus fort que ses mauvais souvenir. Je te souhaite du bonheur puisez-vous être heureux ensemble même dans un monde où des monstres font de tel horreurs. Peace !
  • [0] Orthographe stp le 12.11.16, 20h52 par Jalapeno
  • [0] Chelou le 27.01.17, 23h02 par ANormalGuy
Bonjour à tous, désolé de faire remonter ce sujet pas très marrant...

ça ne va pas mieux, au contraire, ça empire.
On l'a fait une fois, ça n'a pas été glorieux. Depuis plus rien, je ne monte même plus chez elle, on passe nos soirée avec des potes...

Je tiens de plus en plus à elle, ça n'était pas tant le cas que ça quand j'ai écrit le sujet.
C'est vraiment une belle relation.
Tout le monde nous voit comme le petit couple parfait. On se voit la journée au taf, on s'embrasse, on mange ensemble et c'est tout^^ ça me donne l'impression d'être au lycée, et encore.
Je commence à ressentir des insécurités, je sais que beaucoup de mecs lui tournent autour... je n'ai jamais eu une grande confiance en moi... ça n'est pas bon sur le long terme.

L'autre jour, on a fait un câlin un peu appuyé, j'ai eu les mains un peu plus baladeuses que d'habitude, rien de bien extraordinaire, elle m'a remis assez sèchement en place. C'était totalement disproportionné.

Je n'ai pas envie de quémander du sexe.

Vous pensez que je dois lui en parler directement? J'ai l'impression que cette situation lui convient parfaitement... C'est le silence radio là dessus pour l'instant. J'ai peur qu'elle se vexe...
Depuis un petit bout de temps j'ai cessé d'essayer parce que c'était frustrant... et je sais qu'au fond de moi je commence à lui en vouloir...

Je suis un peu énervé au moment où j'écris ces lignes... Je suis beaucoup plus doux avec elle, elle ne se doute de rien mais elle doit bien le deviner quand même...
Hello mctyson,
Ah la confiance en soi... Quand même essentiel dans une relation pour s'assumer pleinement. Fin bref du coup dis lui ce que tu nous dis. Make easy.
Édit: t'es sûrement aussi insecure car pas satisfait pleinement dans ton couple. Chaque couple et relations est différentes et vis différemment ( le votre avec une sexualité + compliqué), c'est pas pour ça qu'il est moins bien. Souviens toi : le meilleur remède reste le temps.
À+ et bon courage à toi :)
  • [+1] Constructif le 28.01.17, 01h51 par The_PoP
  • [0] Merci ! :) le 31.01.17, 22h22 par mctyson
Ta situation n'est pas facile, alors courage.
Une chose est sûre, ne pas en parler n'arrangera pas les choses et tu seras de plus en plus frustré donc prends ton courage à 2 mains (parce qu'il en faut pour ce genre de discussion) et sois aussi doux que d'habitude.
  • [0] Merci ! :) le 31.01.17, 22h23 par mctyson
On en a jamais parlé formellement, alors je vais essayer.

Mais il me semble évident qu'elle n'en a pas envie, alors pourquoi insister finalement... elle a refusé plusieurs propositions de soirées que tous les deux, tout en organisant des soirées avec du monde où on serait ensemble... tout en me disant qu'elle préférerait les passer avec moi...

Comme je l'ai dit plus haut je ne veux ni quémander du sexe, ni qu'elle m'en donne malgré elle pour me garder.
C'est vraiment ce que je veux éviter à tout prix en fait. Je n'ai pas envie d'être celui qui met la pression.

J'aurais l'impression de lui faire du chantage émotionnelle... je ressens comme une certain forme de culpabilité assez difficile à définir
  • [0] Courage le 31.01.17, 22h25 par Nonchalance
Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas faire grand chose pour elle. C'est dur à entendre mais c'est vrai.

On peut aimer quelqu'un sans coucher avec. Je connais des gens autour de moi qui vivent des relations semblables à la tienne. Leurs partenaires leur ont proposés d'aller voir ailleurs mais ils ont refusés. Peut être peux tu voir s'il y a quelque chose à faire de ce côté même si ce n'est pas facile?

Mais pour qu'ils en arrivent là, il a fallu beaucoup de dialogue et de compréhension.
Mctyson,

Tu donnes l'impression d'être un mec bien et c'est tout à ton honneur.
Doux, pas envie de brusquer ou d'exiger, capable d'endurer une situation qui à te lire te pèse etc.

Et toi dans cette histoire ? Tu parles de tes insécurités mais en continuant ainsi tu vas perdre pied vraiment. Dans une relation à un moment donné, le choix est : je m'implique tout seul ou peut-on avancer ensemble ?

Mon idée n'est pas d'être désagréable avec toi, mais non, vous n'êtes pas un petit couple parfait puisque le no sex n'est pas ta tasse de thé.

Avoir connu des violences sexuelles est terrible pour une femme. Est-ce à toi d'en subir les conséquences ? Peux-tu l'aider à se laisser aller à tes caresses ?
C'est un travail de longue haleine qu'elle devrait déjà entreprendre seule. En est-elle capable, en a-t-elle envie ?

Il serait intéressant de savoir pourquoi elle partage certains moments avec toi et pas d'autres. A-t-elle une attente particulière, en quoi votre situation actuelle l'arrange-t-elle, que représentes-tu pour elle in fine ?
Seule une bonne franche discussion peut vous permettre d'avancer... ou de vous quitter...
  • [+1] Merci ! :) le 01.02.17, 23h39 par mctyson
Répondre