je viens vers vous car il me semble que beaucoup d'hommes fréquentent ce forum, et j'ai envie d'avoir des éclairages masculins sur une situation qui m'échappe totalement, et "calibrer" un peu mon attitude pour les semaines à venir, puisque l'homme concerné est un collègue ..
Je vais tenter de faire synthétique et aller plus loin selon les commentaires.
Je travaille dans une boite dont je tairais la spécialité ..
L'homme en question est en couple (et n'en parle jamais), est arrivé il y a un an, bel homme, classe, avec qui une entente professionnelle s'est rapidement faite.
Homme très sociable, vif, aimant être aimé comme il le dit lui même, très pro, très cultivé ..
Très rapidement il m'a témoigné un intérêt sympa, et les échanges étaient agréables, et très rapidement des compliments sur mes robes (ultra simples, sans décolletés ..).
Il y a deux mois, mon bureau déménage et rejoint son étage. Nous nous connaissons donc mieux et nous découvrons des affinités d'intérêts (musique, art ; rien à voir avec nos métiers).
Il réussi à avoir mon numéro, avec mon consentement, comme il a celui d'autres personnes.
Jusque là je ne me rends compte de rien.
Et petit à petit, je me rend compte qu'il passe du temps ds mon bureau, qu'il est nerveux parfois, qu'il est comme aimanté, il m'offre un beau livre, me prête des films (2046..), et commence à m'envoyer des citations littéraires très jolies mais dont la thématique est le désir. Il aime me voir en robe dit il, etc. Jamais je n'ai perçu un regard déplacé, par contre il est fréquent que je sente son regard sur moi quand je parle à qqn d'autre.
Là je tilte, et en même temps je réalise que j'attends sa venue, ses sms .. Bref je comprends qu'une barrière amical-pro a cédé.
Je me triture l'esprit et décide d'en avoir le coeur net, en partant d'une dernière citation d'un bouquin "vous m'avez manqué en mille choses, Simon".
Donc le lundi matin, j'arrive et comme d'hab dès la clé dans ma serrure il me rejoint, je vais faire un café et il me suit, et on parle blabla, et je lui demande pourquoi cette citation. Il est surpris, a un sourire surpris, malicieux, esquive ..
Le midi volontairement, car il m'a placée à coté de lui, je m'approche un peu trop près. Il ne bouge pas et même, s'installe de telle manière que nos cuisses sans se toucher parviennent à dégager et faire ressentir à l'autre la chaleur corporelle ; tout en maintenant un dialogue avec les autres habituel. Il finit par se mettre très en retard pour son travail.
Pour moi c'est ok, j'en ai le coeur net.
Le soir, il me tel et me laisse un message sur messagerie "rien de grave, bisous".
Et depuis, il alterne le chaud (citations parlant d'amour puis de plaisir, proximité corporelle importante) et le froid (ne vient plus systématiquement ds le bureau), et ce soir cela se finit par un truc assez agressif (on parlait de ragots sur le lieu de travail) "on sait quoi du coup ? qu'on traine ensemble et qu'on échange des citations par sms ...?"
Donc, je me dis :
- soit j'ai totalement fantasmé et il est grand temps que je cherche la tendresse pour une nuit histoire de descendre la pression (enfin de toute façon il va le falloir :p)
- soit qqch l'a fait changer d'avis
- soit il a grillé que j'étais attirée (ce qui est vrai) et ne souhaite pas le passage à l'acte (allumeur !!)
- soit il s'est lassé ... car finalement je ne sais pas depuis combien de temps il me tourne autour ..
- soit il a même pas grillé que j'étais intéressée ??
Clairement pour moi le message et l'attitude disent "lache l'affaire". Mais ce qui vraiment me laisse songeuse, c'est l'agressivité, le dénigrement des échanges (ce ne sont pas que des citations ...). Et ma propre réaction, je suis déçue (j'apprécie le mec), en même temps il m'attire vraiment bcp alors pr gérer ça.., ceci dit je sais comment être froide, ne rien laisser paraitre ; mais ça me questionne ce revirement et je suis curieuse d'avoir vos avis ...
Merci d'avance