Complexe de taille

Note : 10

le 06.01.2017 par Montana19

11 réponses / Dernière par Desquestions le 09.01.2017, 13h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonsoir la communauté, bon je fais 1m70 et avec les chaussured cest 1m72, je suis plutôt bien foutu dans mon corps (visage et forme) mais je n'arrête pas de complexer a propos de ma taille. Je me dis que dans la culture actuelle un homme doit être grand de taille, ce qui minimise nos chances sur le plan social et relationnel. Quest ce que vous en pensez? Est ce que yen a qui ont le meme probleme que moi. Svp ca me pourrit la vie je veux des réponses
Hello Montana,
Pour te répondre simplement, oui il y a plein d'hommes dans ton cas et non ça ne te limite en aucun cas sur le plan social ou autre. C'est uniquement une mauvaise croyance que tu te fais.
A + :)
Salut Montana,

Très sincèrement, t'es pas le premier a avoir des complexes, si ça peut te rassurer.
Pour certains, c'est la taille, pour d'autres, le poids, la couleur des yeux, le grain de beauté ici, l'implantation des cheveux (feat le connu"ohmondieuundébutdecalvitie") etc etc.
Et toujours aussi sincèrement, y a rien de grave ou d’inquiétant la dedans.

J'ai aussi eu plus jeune ce complexe de la taille (j'suis à 1m74), ça m'a travaillé un moment, et puis bon, j'ai réalisé que c'était du flan et surtout une bonne excuse pour ne rien faire.
Certes, ça occupe l'esprit ou camoufle les réels problèmes/craintes mais rien de foncièrement insurmontable.

Tu le dis toi même, " je suis plutôt bien foutu dans mon corps (visage et forme)", utilise ces affirmations comme base pour ta confiance en toi, et laisse tomber le mythe de la taille dans la société actuelle. C'est bateau, ça veut rien dire et c'est pas vraiment pertinent.
Limite, tu peux même t'en servir à ton avantage, ça marque ta différence, c'est une façon de te démarquer du banal ennuyeux et habituel grand/brun/badboy (bon j'exagère mais tu saisis le propos :wink: ).

Et juste si tu veux finir de te convaincre, voici un exemple qui m'a littéralement giflé lorsque je l'ai entendu pour la première fois par sa justesse (bien que sa formulation ne soit pas totalement politiquement correct, mais branle):
"Ta taille? Regarde Jamel Debouzze, il est petit (1m65), arabe, il lui manque un bras, et pourtant regarde sa femme, Mélissa Theuriau. Il avait des raisons d'avoir des complexes, et pourtant, vois tout ce qu'il a fait de sa vie".

Bref, que t'es des complexes, pas de soucis, ça arrive et c'est normal. Mais maintenant, faut juste passer outre et avancer, rien d'insurmontable t’inquiètes !

Tchuuus,

James
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 07.01.17, 13h59 par Perlambre
Hello l'ami
Tu n'as pas à complexer, moi aussi 1 m 70 et beaucoup d'autres, en plus si tu es large d'épaules comme moi ça rend bien. J'ai pas noté de problème niveau social ni pour chopper. Tu essaies pas de gratter des cm par ci par la toi avec le coup des chaussures :lol: .
Juste une petite question d'ou t'es venu se complexe ? Une fille ta déjà fait une remarque la dessus ?
D'abord je tiens a vous remercier James et THS de prendre le temps pour répondre à mon appel.
Au fait quand je reçois des commentaires à propos de ma taille, c'est souvent de la part de mes potes mecs,qui sont dans les 1m80 1m85,devant eux je me sens petit.
Côté filles ça ne me pose généralement pas de problèmes,j'arrive même à attirer des filles plus âgées (j'ai 20ans et je suis barbu). Ce nest pas pour me venter mais on me fait toujours la remarque que je suis beau/mignon. Le problème vient de moi, j'arrive pas a me voir très 'homme' devant les mecs de mon âge et quand je lis les forums sur interet on n'arrête pas de dire des trucs méchants sur ceux qui font moins de 1m75 et ça m'affecte quand je lis des trucs du genre: Un homme cest 180cm ou rien..
Merci pour votre temps
Bienvenue Montana,

Ton post est intéressant et les garçons ont raison de te dire qu'une vie sociale, sexuelle, n'a rien à voir avec la taille (quelle que soit la partie anatomique mesurée ;)).

Abordons le sujet sous un autre angle. Nous nous comparons souvent et peut-être n'est-ce pas une mauvaise chose. Non pour nous dénigrer mais au contraire prendre conscience de nos propres atouts. En fait, une comparaison peut être largement positive.

Dans ton cas, tu dis être mignon, avec des fille intéressées.
"un homme c'est 1m80 ou rien". Ah oui ?
Je remercie en pensée les mecs plus petits que moi qui m'ont donné vraiment du plaisir...
Tes copains plus grands, n'attirent peut-être aucune fille, n'ont pas de conversation, aucun humour, une balafre entre l'oreille et le menton (non là je plaisante).

Tout ça pour dire, que se comparer c'est aussi voir le bon et le beau en nous, plutôt que rêver de ressembler à X ou Y.
Cultiver ses atouts, plutôt que regretter ceux qui nous échappent.
Vivre plutôt que ruminer.

Enjoy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.01.17, 14h56 par Haskeerlos
Perlambre,merci pour ton texte qui me réconforte d'un côté.
C'est vrai que mes amis n'ont pas un aussi grand succès avec les filles que moi et quand je me compare aux autres mecs la première chose que je regarde c'est leur grande taille alors que eux ils regardent peut être mon visage et se sentent aussi complexés..
Salut Montana, tu fais du sport ? Pour apprivoiser son corps je pense qu'on ne fait pas mieux.
C'est naturel dans un groupe de potes de se chambrer, en utilisant les détails les plus apparents. Et oui pour certaines femmes ce sera un critère rédhibitoire.
C'est normal que tu te trouves petit.
Tu l'es.
Et tu ne peux rien y changer.
Il va falloir passer au dessus de ça.
Enfin, en dessous, pour toi (na va pas te faire mal c'est trop haut).

Je mesure 1m70 aussi, c'est une réalité à laquelle je ne peux me soustraire, alors se prendre la tête la-dessus est voué à l'échec puisque cet état de fait m'accompagnera toute ma vie.

Courage nabot !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 08.01.17, 15h46 par Finn
  • [+1] +1 le 08.01.17, 15h47 par Mr.Smooth
  • [+1] +1 le 09.01.17, 21h57 par Garoh
Juste pour compléter un peu ce qui t'a déjà été dit :

C'est ton deuxieme sujet sur un complexe qui finalement relève plus de ta perception de toi qu'autre chose.

T'es pas grand, t'as pas les dents top top et alors ? Comme tous les gens tu n'es pas parfait.

Est ce que ça te donne moins de chances que les autres ? Probablement pas, tu en as d'ailleurs certainement plus que pas mal. Alors arrêtes de te chercher des excuses ou de la petite satisfaction d'ego et avance. Arrête de t'observer le nombril et croque !!!

Et c'est un nabot d'un mètre 70 qui te dit ca.
Mes 3 centimes, car je me suis pas directement concerné, je suis un géant de 179 cm.

La taille, ça fait partie des trucs que tu peux pas changer de toutes façons. Comme la taille de la bite ( ne pas croire les pubs qui clignotent à droite de ton site porno favoris, ça marche pas ). Un peu tout le reste, y compris la dentition, tu peux le travailler. C'est là-dessus qu'il faut bosser.

Et puis, franchement, c'est pas petit 1m70. J'ai des tas de potes de cette taille voir un peu plus petit qui emballes sec, les enculés.

Regarde Sartre. Il était pas grand, il était pas beau ( laid à ce point, on se rapproche du handicap réel ) et pourtant...
Répondre