Mon problème est tout simple : j'ai une odeur corporelle naturelle qui sent fort.
Non pas que ça me dérange personnellement (je ne la sens pas, c'est mon odeur), bien que je sente que ça schmoute quand je transpire après le sport.. je parle vraiment d'odeur normale, en dehors d'efforts intensifs.
Certaines personnes n'y prêtent pas attention, d'autres y sont très sensibles et me font des remarques. Par ex, je bossais il y a quelques années dans un restaurant comme commis, et le simple fait de bouger et porter quelques trucs suffisait à déranger certaines personnes.
Je tiens à préciser que je pense avoir une hygiène normale. Je me lave une fois par jour, 2 fois en été, une fois avant chaque sortie en ville/entre amis, j'utilise un savon de marseille classique, je mets des vêtements/sous-vêtements propres... je passe du déo en dessous et au dessus des vêtements c'est pour dire... au fameux resto j'avais ma bombe de déo dans ma poche avant en permanence... et ça suffisait pas. J'ai essayé des anti-transpirants... échec aussi.
Certains amis me font des vannes de temps en temps, des collègues ont parfois eu des propos vexants... je veux dire, je dois me traîner une image de crado auprès de certaines personnes alors que bon, je fais ce que je peux quoi ! Souvent quand je suis en public et qu'il fait un peu chaud ou que c'est pas très ventilé, je m'inquiète de savoir si je commence à sentir ou pas, je ne me sens pas serein... ça affecte un peu ma vie et j'aimerais que ça change.
C'est pour cela que je me tourne vers vous. Avez vous connu des personnes similaires ? Peut etre avez vous le même problème ? Existe t-il des solutions efficaces ? Des astuces ?
Merci de votre aide et conseils