Désert de sable donc ?
Ok, je pense comprendre. Je pense que j'éviterais les agences de voyage "zen" / "philosophie" / "se retrouver" / "méditation". C'est généralement très cher pour la prestation, et très guidé au quotidien. Cherche quand même, on ne sait jamais, simplement évalue la valeur de la prestation en termes concrets, pas au baratin : combien par nuit, sur quel type de logements, quels repas inclus, …
Après, même en silence une présence reste une présence. À toi de voir si ça peut te suffire, mais si c'est réellement la solitude de l'isolement que tu souhaites, tu seras déçu.
C'est un peu bête à dire mais pour être seul, il faut partir seul. Ceci étant dit, il y a une différence entre être seul au quotidien et être seul dans la merde. On peut avoir le premier sans le second, simplement en restant dans une zone couverte par le réseau téléphonique. Ou alors en ayant un truc
comme ça sur soi. J'en ai utilisé un pendant des années, ça fonctionne pratiquement partout.
En passant, si tu te déplaces dans un désert chaud, les bestioles sont le cadet de tes soucis — les vrais dangers, et de loin, sont l'eau et toi-même.
Dans tous les cas, traîne pas trop si tu veux faire ça cette année, pars grand maximum mi-avril, et encore ça fait déjà tard.