Nous sommes en couple à distance, mais elle aime grinder d'autres hommes

Note : 12

le 27.02.2017 par LouisAlbert

20 réponses / Dernière par LouisAlbert le 09.03.2017, 22h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour,


C'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum.

J'ai 22 ans, et ça fait 4 mois que je sors avec ma première copine de long terme.

Je suis déjà amoureux d'elle. J'ai peut-être fait l'erreur de lui dire avant qu'elle ne me le dise (il y a un mois). Mais après je me suis un peu rétracté.

Puisque c'est une relation à distance, on était au départ en relation libre, puis on est passé sur un mode "exclusif" (il y a un peu plus de deux mois).

Une fois j'ai embrassé une fille lorsque j'étais bourré, et je lui ai dit. Elle l'a mal pris au début, mais ensuite elle était finalement compréhensive.

Plus tard, très récemment en fait, j'ai dansé sensuellement avec une fille pendant genre 20 secondes avant de me barrer de la soirée parce que j'étais fatigué et aussi parce que je considérais que je vnais de faire une connerie.

Je lui ai dit le lendemain. Elle a eu une bonne réaction, mais trop bonne en fait. Elle m'a dit qu'elle même aime danser sensuellement.
J'ai alors posé plus de questions, et elle m'a alors dit qu'il lui arrivait souvent de "grinder" des hommes en soirée, et de faire des gestes sensuels en mode mimage de relation sexuelle. Elle me dit que, tant que ça ne va pas plus loin que la danse, elle ne considère pas que c'est "me tromper". Ca m'a fait péter un cable, pour moi c'est légèrement pire que juste un kiss. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a rien dit.

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que je lui ai dit que je l'aime. Pensez-vous qu'elle abuse, ou est-ce que j'ai raison de ne pas être d'accord ? Est-ce que je devrais lui faire un ultimatum ? Est-ce que je pourrais lui demander si je peux embrasser d'autres filles dans ce cas, sans relation sexuelle ?
Salut! Tu as dit toi même qu'il t'est arrivé de le faire. Est-ce que ça a voulu dire que tu n'aimais plus cette fille?

Tu est d'une grande honnêteté et c'est bien car c'est la chose la plus importante dans un couple.

Apres, la danse est quelquechose de très différent pour chacun. Moi même si je suis en couple je ne m'empêcherais jamais de danser avec une fille quelle que soit la manière ou la sensualité. Car danser c'est un grand plaisir et danser c'est sensuel un point c'est tout. C'est une manière de connecter avec les gens et les corps et c'est dommage de voir ça comme de la tromperie.

Un kiss et de la danse, ça a rien a voir.

A mon avis il faut pas que tu interprètes ce qu'elle fait avec la même signification que ça aurait si c'était toi qui le faisait. Tant que ça reste dans le respect. Et la elle dit que pour elle c'est pas de la tromperie. Elle est comme ça, tu dois l'accepter. J'étais fou amoureux de mon EX et je dansait collé serré avec plein de filles. Pour moi ça n'as tellement rien a voir que ça me venait même pas a l'esprit que ça avait un lien avec le fait d'avoir une meuf. Si pour elle c'est comme ça aussi, ne t'inquiètes pas :) Et ne t'interdis pas de danser!

D'ailleurs c'est super, tu lui a dis que t'avais dansé sensuellement et elle a dit que c'était pas grave pour elle, et si ce n'est pas grave pour elle tu peut te dire qu'elle n'a pas de mauvaises intentions quand elle le fait. C'est comme ça qu'on construit une relation de confiance et qu'on évite la jalousie. Te prends pas la tête, tu fait ça bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 01.03.17, 22h05 par LittleNeapolis
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour ton avis, qui est très positif !

Le problème c'est que je me dis que les mecs font ça pour la draguer, et je comprends pas pourquoi elle a besoin de faire ça. Surtout, pourquoi elle ne me l'a pas dit ?
C'est peut-être parce que je n'ai jamais fait de danse, mais pour moi mimer du sexe avec quelqu'un c'est encore pire qu'un bisou...

Mais tu as probablement raison.
Par contre quand elle me l'a dit j'avais tellement mal que je lui ai écrit un long message d'ultimatum. C'était très con de faire ça, et je lui ai envoyé un jour après, le matin avant qu'elle se réveille, mes plus plates excuses en lui disant à quel point ça m'a heurté.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, j'ai même parlé de potentielle rupture...
J'ai peut-être des problèmes de jalousie. Je devrais certainement la laisser faire ce qu'elle veut tant qu'elle ne me trompe pas.

Quelqu'un aurait un autre avis ?
Apres evidement tu peux lui demander de pouvoir embrasser d'autres filles ou meme coucher avec d'autres filles. Mais seulement si t'en a vraiment envie et pas pour lui mettre une vieille pression... Si tu penses que tu ne peut pas t'empecher et que ça va te frustrer de ne pas pouvoir, et que tu penses que ça ne brisera pas votre relation ou que tu est pret a prendre le risque pour pas démarrer un truc qui va etre frustrant de toute façon, vas-y. C'est toi qui la connait. Et l'important ce n'est pas des regles relationnelles abstraites écrites dans un codex supreme des relations... L'important c'est la confiance et le respect des regles mutuelles une fois qu'elles ont étés établies :)

Effectivement peut-etre que c'est grave dans ta tete, mais si elle a pas la meme vision alors l'ultimatum a vraiment du sortir de nul-part...

Apres c'est aussi possible qu'elle fasse ça pour se rassurer car ça lui a fait du mal que tu embrasses une autre fille. Voir qu'elle plait toujours a des mecs pour garder un capital confiance au cas ou tu continuerais a embrasser des filles pour ne pas se retrouver comme une conne. Mets toi a sa place, si elle avait embrassé un mec, tu aurais pu avoir toutes sortes de réactions. L'important c'est parler. Parler. Et pas par SMS... Pas des ultimatums. Du dialogues ouverts, avec présemptions d'innocence et pas sur la défensive. Les gens font des choses pour un tas de raisons, et tant que tu leur a pas demandé ces raisons, c'est toujours une grosse erreur d'essayer de deviner ce qu'il se passe dans leur tête!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ouais j'avoue que tu as raison, je n'aurais pas dû essayer de deviner ce qu'elle voulait dire.
C'est compliqué par messages écrits.

Je lui ai demandé de m'expliquer mieux comment elle voit la danse. J'ai apprécié ton point de vue parce que c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire qqch comme ça, que la danse est complètement déconnectée du reste. Mais après, tu es peut-être un danseur pro ou semi pro.
Le truc c'est que ma copine fait certainement ça avec je sais pas quel trou de balle qui va essayer de la toucher et de l'embrasser. D'ailleurs c'est certainement ce que je ferais moi même.

En y repensant ces derniers jours, parfois je me dis que je pourrais pas le supporter (qu'elle fasse ça avec des autres hommes), parfois je me dis que je devrais arrêter de me prendre la tête. J'ai l'impression qu'il y a vraiment des opinions très différentes sur le sujet.

Est-ce que tu penses que, si elle a le droit de s'amuser en soirée (= danser sensuellement), j'ai le droit de m'amuser en soirée (= essayer d'embrasser des filles) ?
Je devrais peut-être seulement lui proposer, sans ultimatum de merde.
Je remarque que son "aveu" t'a fait bien dégoupiller alors qu'elle a pris les tiens avec calme. Peut être qu'elle a voulu rétablir la balance en montrant que tu n'es pas le seul à plaire ? Peut être qu'elle considère que rien de ça n'est grave ?

Le mieux est d'en parler avec elle et de poser les choses sur ce que vous vous autorisez comme "distraction": tolérance zéro ? Danse ok ? Bisous ok ?

Concernant la danse je partage lavis de scredi, et je suis pas danseuse pro (;
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
oui c'est vrai mais moi je lui avais dit immédiatement après et je ressentais du regret, alors que pour elle c'était complètement ok et elle considérait même qu'elle pouvait continuer.

Du coup sur le moment ça m'a fait un gros choc. Je sais pas pk mais je trouve ça humiliant.

Apparemment j'ai une vision conservatrice de la chose... Je suis peut être un gros con ?
lol

Je sais pas je devrais peut-être lui dire que c'est ok pour moi. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Merci pour vos conseils, les autres avis sont bienvenus.
Comment vous êtes vous rencontrés ?
Vous êtes vous déjà rencontrés en vrai ?
Quel est la fréquence de vos retrouvailles ?
Au bout de combien de temps avez-vous du vous éloigner géographiquement ?

C'est important pour bien comprendre le contexte de votre relation...

La réponse n'est pas la même si tu ne l'a jamais vu et que tout se fait via internet, ou si vous viviez ensemble pendant 6 mois ou 1 an et que l'un de vous a du bouger pour des raisons professionnels temporaires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.02.17, 12h52 par Sathinelilly
  • [+1] +1 le 01.03.17, 11h38 par r-0
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,

Non on s'est évidemment rencontrés en vrai. Mais pas pendant longtemps en fait, c'est un peu bizarre. On s'est vus 4 jours à un évènement à Budapest, en octobre, et on a très très bien accroché. On est resté en contact, puis on a dit qu'on faisait une relation libre.

Ensuite elle m'a dit qu'elle était prête à m'attendre pour ce qui à un rapport à la sexualité, puisqu'on avait prévu de passer l'été ensemble.

En décembre, elle m'a carrément "demandé" de l'attendre pour ça, et j'ai dit ok. Plus tard vers le 7 janvier je lui ai dit que j'avais embrassé une fille. Elle m'a dit qu'elle se sentait mal, et qu'elle ne voudrait pas que je refasse ça, mais qu'elle appréciait ma sincérité. Du coup, j'avais cru comprendre qu'on était dans une relation exclusive exclusive.

Il y a quelques jours je comprends que pendant tout ce temps là elle dansait sensuellement avec d'autres hommes, ce qui est pour moi peut-être pire qu'un bisou...

Dans mon monde ça n'a jamais rien eu d'innocent. Je n'ai jamais été à une soirée où il y avait des collé-serrés innocents. Ca m'a choqué quand elle m'a dit ça.

Voilà du coup je sais pas, je lui ai dit comment je me sentais. Si elle ne veut pas changer, je vais accepter a parce que je veux garder la relation. Mais je vais peut-être lui demander si je peux essayer d'embrasser des filles pour le fun en soirée (j'aime pas danser, et de toute manière je n'ai quasiment jamais l'occasion d'un collé-serré).
Donc en fait vous ne vous êtes jamais embrassés ni avez couché ensemble?
Si c'est le cas, détends-toi parce qu'on peut difficilement considérer que vous êtes un couple, donc pas de tromperies par conséquent.

Le virtuel c'est du bullshit.

On n'est pas en couple parce qu'on le dit.
On est en couple parce qu'on le vit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 01.03.17, 11h52 par Yragael
  • [+3] le 01.03.17, 13h07 par Raven
  • [+2] Yesssss! le 01.03.17, 15h19 par Sathinelilly
  • [+2] Post responsable le 01.03.17, 19h06 par Popovski
Répondre