Intéressé par une fille de un groupe de potes

Note : 1

le 27.02.2017 par Soren

4 réponses / Dernière par Soren le 28.02.2017, 19h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tout le monde,

J’ai rencontré un groupe de personne la semaine passé dont une fille qui me plait. Depuis une semaine on s’est déjà vu 4 fois avec cette fille (mais jamais seul). J’ai beaucoup de mal à savoir si elle est intéressée ou pas.

Elle m’envoie beaucoup d’IOI et d’IOD en même temps. Elle rigole à mes blagues (mais justifie ça en me disant qu’elle est ‘’bon public’’), elle se laisse toucher mais me touche assez peu en retour. Par sms elle ne relance jamais la conversation, c’est toujours fermé. Ce matin elle m’a envoyé un message d’elle même mais ensuite c’est redevenu comme d’habitude et donc on n'a pas échangé plus de deux, trois messages. Enfin je ne sais pas trop quoi penser.

Je ne sais pas trop quoi lui proposer ni pour quand ni si je dois attendre pour lui proposer ou pas pour ne pas faire le mec trop needy.

Je ne l’a connait que depuis une semaine mais je l’ai déjà vu 4 fois (même si jamais en tête à tête). Je pensais donc l’inviter à voir un film chez moi (elle m’a dit que je devrait regarder tel et tel films), vous pensez que c’est trop rapide d’inviter une fille chez soi pour le premier rdv qu’à deux… ?

D’habitude mon problème est que je suis trop lent mais là j’ai peur d’être un peu trop rapide.

Je suis preneur de tous vos conseils et suggestions !
La fameuse technique du regardage de film.. (;
Si c'est ce que tu as envie de faire et que ça rebondit sur une discussion que vous avez eu pourquoi pas essayer ?
Trop rapide ou trop lent: effectivement le timing c'est un truc clef mais ça dépend tellement des situations et des gens. Pas de règles toutes faites, à toi d'être observateur et intelligent
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.02.17, 13h49 par Mosbius
Salut Soren, au premier abord, et de ce que tu dis, j'aurais tendance à dire que l'inviter chez toi en tête à tête, alors que vous vous connaissez depuis peu, et surtout n'avez pas encore pu vous voir une fois seul à seul, c'est assez rapide.

Je vais m'imaginer être une fille. Si je reçois un message d'un gars que je connais depuis peu, qui veut m'inviter chez lui à regarder un film, comme ça soudainement, ben perso, je ne vais pas dire que je serais méfiante, mais j'aurais tendance à laisser la place à une possible idée que ce mec m'invite chez lui pour peut-être après me sauter dessus. Bof bof quoi ^^ Je ne serais pas à l'aise de la soirée. Maintenant, tout dépend de la manière dont tu dis les choses évidemment, donc si tu veux le faire, amène ça bien, sans non plus dire un truc qui te mettrait en FZ (du genre : "je t'invite en toute amitié"). Par contre, si c'est comme l'a dit voucny, et que ça rebondit sur un échange que vous avez eu, alors oui, pourquoi pas essayer. Elle pourrait être plus encline à accepter.

Maintenant, moi je pense que si tu veux faire connaissance, ça devrait se faire dans un autre cadre que d'abord chez toi. En tout cas, ça serait ma façon à moi de faire les choses. Essaie d'abord d'arriver à créer un lien avec cette fille, et à faire qu'elle se sente à l'aise avec toi. Et si tu y arrives, les choses devraient bien se passer par la suite.

Quand tu parles des IOI et IOD (indicateurs de désintérêt ?), il y a quoi d'autres ? Aussi, on en sait peu sur elle, sais-tu déjà si elle est libre ?

Sois observateur et intelligent (copyright voucny :p)
Quelques éléments en vrac.
Ce matin elle m’a envoyé un message d’elle même mais ensuite c’est redevenu comme d’habitude et donc on n'a pas échangé plus de deux, trois messages. Enfin je ne sais pas trop quoi penser.
Elle te relance d'elle même donc à priori ça lui convient que tu sois dans le secteur. Faut juste convertir ça en quelque chose qui existe et pas juste des spéculations pour tous les deux.

Pour elle c'est confortable, elle a un mec sympa avec qui discuter et combler les moments où elle s'emmerde la journée. Impose le changement, stoppe les échanges texte. Si elle veut te parler faut que ce soit du réel. T'as mieux à faire que tripoter un téléphone.

T'as envie de l'inviter mater un film chez toi, invite là à mater un film chez toi. Fais quelque chose qui te fait kiffer. A partir du moment où c'est toi qui lance le date, c'est toi le chef d'orchestre. Si elle veut mettre sa touche perso elle la met. Si elle veut pas elle dit non (tant que t'es pas un infecte manipulateur qui lui force la main en principe une fille dit non à ce qu'elle veut pas faire).

Si elle refuse c'est pas un problème. Ta proposition sera pas restée inaperçue dans tous les cas. D'ailleurs pas besoin de verbaliser le "tu me plais" après ça. S'agira de faire un peu de confort et relancer. Dans tous les cas fais pas graviter ton monde autour d'elle (j'ai lu ton autre topic, t'as pas eut de relation depuis longtemps c'est pas une raison pour lui donner une valeur qu'elle a pas sous prétexte qu'elle te répond et que c'est cool). L'intérêt n'est pas une valeur en soi, juste de l'intérêt. >> fais-la s'impliquer.

Pour garder la tête froide : qu'est-ce que tu attendrais d'un pote si tu proposais une sortie ? Ça aide à remettre le respect à sa juste place.

T'es en droit de rencontrer des filles.
T'es aussi en droit d'avoir le droit au respect minimal, càd tu propose, tu prends du temps parce que t'as envie de quelque chose, fais-la s'impliquer elle aussi.

Prends aussi en compte que le temps c'est un paramètre utile. Elle te plaît tu propose. Ça marche c'est cool, ça marche pas reprends le cours de tes choses à toi. Et reviens-y dans un mois, six mois ou un an. C'est pas figé, la temporalité ça marche aussi. Un non maintenant c'est pas un non définitif.

Reviens nous raconter quand tu lui aura proposé quelque chose, si tu veux ;)
Voucny, oui ça rebondit sur le fait qu’elle m’a dit que je devais regarder certains films (elle s’étonnait que je ne connaissais même pas le titre haha).
Oui j’ai beaucoup de mal avec le timing.

Mosbius, on se connait effectivement peu. On s’est rencontré pour la première fois dimanche 19 février mais on s’est quand même vu quatre fois en tout et j’ai déjà réussi à l’isoler du groupe pour passer du temps qu’avec elle en quelque sorte.

Je pensais éventuellement lui demander quel film regarder en premier, attendre sa réponse et lui dire qu’elle n’a qu’à venir le regarder avec moi.
Sinon je peux éventuellement l’inviter dans un bar et essayer de KC.

Oui c’est ça pour IOI et IOD. Ben IOI : elle rigole à mes blagues, elle m’a dit que j’étais tactile mais que ça ne la dérangeait pas, elle rigole (exagérément ?) aux blagues sexués genre si t’as plus d’eau chaude (elle avait des problèmes d’eau chaude) viens prendre une douche avec moi.
Pour ce genre de trucs je n’ai aucune capacité d’observation ni aucune intelligence, surement un manque d’expérience… :s

Mistermint, pas tellement d’échange texte. J’ai envoyé quelques messages mais elle répond toujours un truc qui ferme la conversation sans jamais la relancer. La seule fois où elle a envoyé un message elle a recommencé à fermer la conversation dès ma première réponse. Donc au final on a échangé très très peu de message. Ça m’a saoulé donc j’insiste pas mais je prend vraiment ça comme une marque de désintérêt. :/

Bon j’ai bien envie de l’inviter chez moi mais si elle dit non ça devient un peu lourd de lancer une seconde invitation pour aller dans un bar. Je me dis que si je lance une invitation dans un bar j’ai plus de chance mais j’ai moins envie.

Oui c’est vrai que je pense pas mal à elle, et qu’il faudrait que je me la sorte de la tête. Le problème c’est que dans le groupe que j’ai rencontré les autres gens sont trop cool donc envie de sortir avec eux (et donc elle qui se pointe).

Bon là ce week-end je vais boire un verre avec une autre fille (enfin normalement car elle commence déjà à se plaindre genre oula pas un bar trop loin de chez moi j'ai la phobie des transports en commun blablabla...) que j’avais rencontré y’a plusieurs mois mais avec qui il ne s’était rien passé (on était allé se balader une fois tous les deux, ça s’était bien passé mais j’avais rien tenté) pour essayer de me changer les idées et de ne plus être ''obsédé'' par cette première fille.

Ce soir elle sort avec la bande de pote (pas moi, des trucs à faire à la maison ce soir). Du coup je vais attendre demain pour lui proposer (pas envie de lui proposer alors que je sais qu’elle sera avec la bande). Je ne sais toujours pas quoi lui proposer entre le bar et le film à la maison mais je vous tiens au courant quand il se passe un truc.

Merci à tous pour votre aide.

EDIT : je comptais l'inviter vendredi soir et là je vois sur Facebook qu'elle va à une grosse soirée en boite ce vendredi... Super pour moi, non seulement je peux pas l'inviter ce jour là et en plus elle va rencontrer plein de gars. hahaha :/
Répondre