Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce site, et en prenant du recul à travers mes posts je me rends compte à quel point vous m'avez aidé, et comment ma vision des choses a changée. J'ai des croyances beaucoup moins limitantes, mais encore présentes et encore beaucoup de choses à corriger. Et pour tout cela merci !

Diagnostiqué TDAH, je souffre par extension d'impulsivité. C'est un problème qui me freine dans beaucoup de chose que je vais citer ci-dessous. Certes je prends un traitement contre l'inattention qui porte ses fruits mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur mon impulsivité.
- Quand je lis, je saute des lignes pour avoir l'information dont j'ai besoin tout en négligeant les petits détails (selon moi bien entendu). Ce qui fait que je n'arrive pas à comprendre en bonne est due forme, l'énoncé d'un exercice. Il me faut plusieurs lectures, ou pire je bloque.
Je suis saute au pas.
- J'achète par envie, et ensuite je m'en lasse (une sorte de hype). Et regrette.
- Je me gère mal émotionnellement (malgré ma dépression, que je considère comme vaincue). Je me vexe pour rien, je suis rancunier pour un petit détail, et j'en fait une fixette.
- Je coupe tout le temps la parole, je parle sans réfléchir, et je dit des choses parfois incompréhensibles. Je me base sur des arguments sur la forme et non sur le fond, et c'est quelques minutes plus tard que je me rends compte que j'ai dit une bourde.
En gros je dit tout à l'instinct.
- J'agis sans réfléchir aux conséquences. (Bizarre, que cela ne marche pas pour mes peurs irrationnelles
- Je veux tout et le plus vite possible (caprice d'arrogance ?).
En gros, ce qui est cité ci-dessus est un échantillon de ce qu'est l'impulsivité.
Pour ceux qui en souffrent, comment faites-vous pour la gérer ? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. Et merci à vous d'avoir lu.
Je veux bien suivre les conseils sur internet, mais j'aimerais mieux discuter avec des gens qui en souffrent. Les conseils sur internet c'est bien, mais en parler autour avec des gens dans le même bateau, aide à mieux les appliquer.
Bonne journée/Soirée !!!