Je donne un petit résumé a la fin pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire

1) La connaissance
Alors.. Il y a a peu moins d'un mois et demie j'ai fait la connaissance d'une fille très mignonne et du genre geek (comme moi et mes potes) . On s'est vite beaucoup parlé on s'est vu chez moi avec d'autres amis , on est parlé au lycée. Petit a petit cette fille s'est beaucoup rapprochée de moi (plus qu'avec mes amis) et on se parlait beaucoup le soir sur snapchat , skype et j'ai commencé a envisager le fait que je lui plaise.
2) La personnalité de cette fille
La fille en question a 17 ans , n'a jamais eu de copain et est du genre a tomber très vite amoureuse contrairement a moi qui ai toujours besoin de temps.
3) Mon erreur.
Apres quelque jours ou elle a clairement montré que je l’intéressait et me l'a même fait comprendre plutôt bien, je me retrouve en soirée avec des amis (elle n’était pas la) et ils m'ont demandé s'il elle me plaisait et donc nous avons parlé d'elle pendant quelques bonnes minutes. La soirée était bien arrosée et en rentrant me coucher sans réfléchir j'envoie un message a son amie en lui disant que j'allais lui poser une question le lendemain.
Le lendemain je me réveillé avec pleins de nouveaux messages.. La fille a qui j'ai dit que j'allais poser une question l'avait dit a mes amis en présence de la fille et mes amis pr s'amuser ont dit que j'allais lui demander si sa pote accepterait de sortir avec moi.
Alors la fille qui me plait a pris les devant et est venue me forcer la main pour que j'ose lui demander de sortir avec elle en montrant clairement qu'elle avait bien compris
Face a la situation je me suis dit que j'aurais aimé prendre mon temps et comme tout bon crétin je lui ai répondu comme si j'allais rien demandé et en montrant même que j’étais pas intéresse sans lui dire véritablement. Apres ce jour elle a semblé être vexée et elle s'est mise a beaucoup moins me parler ce qui me convenait au final car je n’étais pas si intéréssé et je restait dans ma zone de confort. Et d’après ce que m'a dit son amie elle s'est dit que je n’étais pas du tout intéresse par elle et a commencé a passer a autre chose.
4) Finalement..
On s'est reparlé beaucoup plus même si toujours moins qu'avant mais j'ai appris par un ami en commun qu'elle était maintenant attirée par quelqu'un d'autre je suis même aller vérifier auprès d'elle sans non plus jouer le copain gay confident juste une question et on passe a un autre sujet. Mais je me rend compte maintenant que cette fille me plait vraiment et que j'ai fait une grosse connerie de ne pas sortir avec elle.
Le probleme est qu'elle est attirée par quelqu'un d'autre, et celle-ci est du genre a se sentir directement amoureuse de plus il se sont deja vu ""en tete a tete"" en dehors des cours.
MAIS ce qui est bon pour moi c'est que celui-ci prenait ce rendez vous pour une simple rencontre entre pote et a absolument aucune envie de sortir avec elle ce dont je suis sur car quand il a appris qu'elle "etait sur lui" il s'est mis a essayer de la repousser.
Alors ce que je me demande c'est si il est possible de récupérer le cœur de cette "geekette" . Et si une situation du genre vous etait deja arrivée? Désolé du pavé , pour les plus fainéants un résumé :
Rencontre avec une fille , je lui plait mais je la ""friendzone"", elle passe a autre chose (et un autre mec) ,je me rend compte qu'elle me plait finalement Et je veux sortir de cette sorte de friendzone dans laquelle je me suis mis.
Merci