gérer la tentation

Note : 5

le 02.04.2017 par mctyson

2 réponses / Dernière par voucny le 04.04.2017, 17h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous!

J'écris pour partager un ressenti, pour voir si c'est normal. Dans le fond ça me semble normal.

Je suis en couple depuis un bout de temps avec quelqu'un de génial.

Pour autant, si j'ai mis du temps à l'admettre, j'ai envie de draguer. Le printemps est arrivé, les jupes se racourcissent, partout autour de moi, les filles sont jolies. J'ai envie de connaître encore l'adrénaline de la séduction, de brancher les potes (filles) de mes potes, de sortir en boîte... ce que je ne fais plus depuis maintenant 8 mois.

Je tiens à préciser qu'elle n'acceptera jamais une relation ouverte. Elle semble à fond dans la relation, très impliquée. Je l'aime très sincèrement mais j'ai aussi envie d'aller dragouiller tout autour de moi, c'est paradoxal.

J'ai loupé plusieurs opportunités (enfin je crois) parce que je n'ai pas envie de manquer de respect à une fille que j'aime. Mais au fond de moi je sens que j'aurais kiffé tenter le coup.
J'insiste sur le fait que cette relation compte pour moi.

C'est... normal? Ou je me prends la tête pour rien?
Des mecs dans la même situation?
Mon message pourra sembler puéril mais c'est ma première LTR.

Cette situation semble un peu binaire.

Bon, je suis pas un mec mas je vais répondre quand même.

Tu es jeune. Ta relation est jeune. C'est ta première relation longue. J'imagine que tu es en train d'expérimenter de nouveaux enjeux. C'est normal que tu te poses toutes ces questions, c'est normal que tu les vives, c'est comme ça que tu vas grandir et évoluer dans tes relations, et surtout individuellement. Je pense qu'avec l'expérience tu prendras plus de "maturité" dans tout ça et que tu sauras mieux comment te situer dans tes rapports.

Première supposition : Tu dis que dragouiller te manque, et que tu ne l'as pas fait depuis 8 mois. Mais, est-ce que tu as cherché à séduire en premier lieu la femme avec qui tu es? Est-ce qu'il y a d'ailleurs encore ce jeu de séduction ou est-ce que vous êtes déjà dans une routine et un train train quotidien? Ce serait un peu triste au bout de 8 mois, mais, ça arrive.

Mais oui, ça me semble aussi normal d'éprouver de l'attirance pour d'autres nanas et d'avoir envie de les séduire. Chercher à le renier, je trouve que ça a tendance à amplifier le phénomène en un truc qui n'a pas forcément l'importance que ça a.

Je le fais perso. J'ai un penchant assez naturel pour communiquer en séduisant, mais c'est pas nécessairement dans l'optique de baiser à la fin ou de choper des numéros. Ça peut être juste une forme de communication entre deux personnes sans que ça n'ait d'autres enjeux, juste parce qu'on aime plaire. Je sais pas, pour créer un lien, pour avoir un moment fun, pour convaincre... Il y a plein de choses qui poussent à séduire sans l'idée sexuelle qui va derrière. On papote, on fait passer un moment fun, on taquine, on kino tout ça. Mais à condition de respecter à minima l'engagement pris avec quelqu'un, et à minima les nanas que je séduis qui pourraient vouloir plus si je déconne trop. Tout est une question de dosage. Parce que trop jouer, ça peut créer des complications, et faire du mal à tout le monde. On va dire que c'est de la séduction platonique.

:pokerface:

Par contre, on dirait que toi, c'est plutôt dans l'optique de choper des numéros que de plaire. C'est pas la même chose. Pour moi il y a une différence entre "séduire", et "donner un rencard après avoir choper un numéro". Et si ça va encore plus loin on appelle ça tromper. Dans ce cas là, faut plutôt éclaircir la situation en te demandant si cette relation te convient vraiment, surtout si tu sais que ta nana le refusera.

Si tu sais que tu l'aimes et que tu es bien dans ton couple, visiblement exclusif, je pense que les limites s'imposeront d'elles-même. Le truc je pense, c'est d'avoir une bonne assise dans ton couple, et de savoir que les nanas avec qui tu pourrais rentrer dans ce mode de communication ne sont en fait que des gens sympas que tu vas rencontrer, du fun, mais que finalement, ta copine, c'est elle qui compte. Si tu vois que ça, ça ne tient pas, et qu'au final tu dérapes, c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Par contre, tu seras peut-être amener à devoir te justifier. Si ta nana voit des limites floues et que tu ne la sécurises pas, elle en viendra forcément à mettre le sujet sur le tapis, ça risque de fragiliser ta relation. Après, c'est une question de confiance dans le couple, de savoir si elle est vraiment solide ou pas et de la construire solidement. Et de pas déconner non plus.

My 50cents.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 03.04.17, 13h27 par Allandrightnow
  • [+3] Très intéressant le 04.04.17, 17h15 par voucny

Personnellement je ne suis pas aussi tranchée sur le fait que "si tu dérapes c'est que quelque chose cloche dans ton couple" (ou alors on va dire que ça m'arrange bien de ne pas penser comme ça)

Je me joins à Hillel pour te poser la même question : draguer, mais dans quelle optique ? Le plaisir de l'échange, comme elle le décrivait, de "dragouiller" comme tu dis ? Ou vraiment pour conclure ?

Le plaisir de flirter, de séduire, la séduction platonique que décrit Hillel, ça me semble tout à fait compatible avec une vie de couple équilibrée pour autant que tu veilles à ce que ça reste léger et que ta copine n'en souffre pas.

Tu dis que tu ne sors plus en boîte depuis 8 mois ? Euh. Du coup tu sors quand même avec tes potes ? Ou bien tu es trop occupé avec ta copine ? Ou bien c'est que vous avez acté que c'était "interdit" ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre