Bonsoir, alors oui en effet c'était pas très clair, j'avais pas trop de temps et j'ai tapé ça à la vas vite. Je vais donc donné plus de détail et vous répondre !
Et merci d'avoir répondu
Alors @Arawyn:
Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Quel âge a ta copine ?
Ca va bientôt faire 6 mois (dans 2 jours

).
On s'est matché sur Tinder, au début elle cherchait un plan cul, moi je cherchais tout et rien. Mais quand j'ai vu sa bouille j'ai complètement craqué donc je l'ai gamé (non sans difficultées..) et aujourd'hui ça va faire 6 mois. Je sens vraiment qu'elle s'attache à moi. Elle me dis de plus en plus je t'aime, me répète souvent que jamais personne ne l'avais traité comme je la traite,etc...
Et moi je suis complètement in-love aussi. Je la trouve très différente des filles que j'ai pu rencontrer avant: elle est mature et elle m'en apprend beaucoup, surtout sur moi-même.
A-t-elle (trop souvent) besoin de séduire ? A-t-elle suffisamment confiance en elle ? En vous ?
Je n'ai pas du tout l'impression qu'elle ai besoin de séduire. Déjà je le ressens pas, et puis elle est très "sollicité" sur Facebook entre autre, et j'ai vu qu'elle les remballer habilement, à chaque fois. (Incroyable, des mecs lui envoient "Giclable" comme opener, faut être quelle genre de sous merde pour envoyer des trucs pareil ?

)
Après je trouve qu'elle n'as pas confiance en elle. Elle se trouve moche, grosse (et elle a pas un pet de gras

), elle comprends pas ce que je lui trouve, me répète souvent que je la mérite pas. Au niveau de son passé son seul ex "sentimental" l'as trompé. Donc je pense que ça aide pas. Des suites de ça elle à coucher avec pas mal de mec, dont quelques uns de ses amis. Elle m'as confié qu'au lycée elle avais la réputation de la timide coincé. Du coup je pense qu'elle a couché avec tout ce beau monde pour se "venger" un peu. Enfin ça me parait pas trop sain tout ça. On a également abusé d'elle dans une soirée, elle avait trop bu et ses amis lui ont raconté qu'un de ses "potes" avait "couché" avec elle. Elle m'as confié qu'elle avais déjà refusé plusieurs fois ses avances, clairement. Il a abusé d'elle et perso j'appel ça un viol. Et quand on en parle, le pire c'est qu'elle le défend et se culpabilise "C'était de ma faute j'avais qu'a pas trop boire, ça m'apprendra". Pour moi c'est le genre de truc qui montre qu'elle a une faible estime d'elle même. En plus c'est la première féministe à gueuler et à défendre le droit des femmes. Scandaleux. Bref voilà le topo sur elle, enfin ce je sais ou du moins ce que je pense savoir.
Après je pense qu'elle commence à avoir confiance en nous. Je sens que petit à petit elle ouvre les yeux sur ce que je suis vraiment, c'est à dire probablement le parfait opposé des ses exs rencontres. Elle m'as avoué que pour la première fois elle se "projeter" dans l'avenir., etc donc ça me parait être bon signe. Puis elle voit bien que je veux que son bien et que je l'aime vraiment. Ça viens petit à petit quoi, mais je suis pas pressé de toute manière, elle à tout le temps qu'elle veut.
Après je reconnais que cette situation me mets un peu de pression dans le sens ou si un jour ça doit se finir, que je dois la quitter par exemple, j'ai intérêt à faire ça pire qu'avec des pincettes sinon je risque de finir de détruire ce qui lui reste comme estime d'elle même et compagnie.
Qu'attend-tu de votre relation ? Que veux-tu construire avec elle ? Qu'attend-elle de votre relation ? Que veut-elle construire avec toi ?
J'attends à être heureux, et à la rendre heureuse. Je veux construire une relation saine et durable, une vraie complicité. Un truc cool qui nous convient tout le deux.
Je sais pas vraiment ce qu'elle attend de notre relation, et je sais pas si elle veut construire quelque chose. A vrai dire je ne lui ai jamais posé la question. Je peux lui demander, non ?
Je sais qu'elle a peur de l'engagement. Des fois j'ai un peu tendance à me projeter (sur le ton de la rigolade) et ça la mets mal à l'aise. Et elle me l'as dit.
Donc du coup j'ai décidé de lui parler de sa réaction. Je lui ai donc dis que je me sentais blessé parce qu'elle as dis, en lui expliquant pourquoi. Je lui ai dis qu'en plus je savais bien que j'étais pas hyper solide (je complexe pas la dessus mais bon, un peu) et qu'elle avait appuyée la où ça fait mal.
Et là elle éclatée en sanglot dans mes bras. Elle s'est excusée 1000 fois en disant qu'elle savait pas pourquoi elle avais dis ça, elle avais l'air de s'en vouloir a mort. Du coup limite c'est moi qui ai culpabilisé de lui avoir dis

.
C'est pour ça que je pense que @Haskeerlos à raison quand il dit :
Je penche donc plutôt pour une maladresse de ta copine et pour ta part une blessure d'égo qui vient du fait que la confrontation physique pour toi c'est l'inconnu.
Pas tant l'inconnu, des droites j'en ai pris quelques unes mais j'ai jamais réussi à en donner. Pourtant j'aurai voulu, mais je sais pas je restais bloqué. Bref pas des supers souvenirs.
Je ne pense pas qu'elle soit dans un jeu de pouvoir comme dit Arawyn. Après j'en sais rien mais vu sa réaction j'ai des doutes.
Pour info, par rapport à mon physique ( 1m86 65kg..) j'ai pris les commandes avec une mise au sport sérieuse, depuis déjà un petit moment, mais bon les résultats viennent doucement.. )
Partant de ces faits l'histoire pourrait être réglée. Mais personnellement j'ai du mal. Après c'est plus avec moi même.
Si c'est la première fois que tu débarques dans un groupe ou plusieurs ont couché ensemble alors oui je comprends que ça puisse t’interpeller mais bon... tu ne referas pas l'histoire : à toi de passer outre, c'est pas le plus important.
Soyons clairs, du point de vue de ces gars, sûrement qu'ils diraient pas non à y goûter encore mais vu qu'elle regrette et qu'elle est avec toi, finalement c'est toi qui es en position de force (pour rester dans le lexique).
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Vraiment. Je le comprends et j'y adhère. Mais je sais pas dans ma tête ça bloque. Je fais beaucoup d'effort sur le plan personnel pour gagner en confiance, en maturité et en finir avec la jalousie et tout ces trucs de merde. Mais là je sais pas ça me renvoi direct sur mes insécurités. On a reparler après avec ma copine, histoire de tout mettre au clair. Et en fait y'a pas que ce mec. En fait, tous les mecs a qui elle parle, à part un, elle a déjà couché avec. Quand je dis tous c'est 3 (les autres elle leur parle plus, bien que visiblement ils ont du apprécier puisqu'ils la relance régulièrement sur FB).
Déjà à la base c'était nouveau pour moi, de tomber sur une fille avec plus d'expériences etc.. Mais au final j'avais plutôt bien gérer seul. J'avais réussi à me convaincre (un peu) que c'était son passé, que c'était inclus dans le package et que voilà de toute façon c'est comme ça j'avais pas de raison de m'en faire.
Mais là je sais pas, la savoir entourer de mec qu'il l'ont déjà baisé, et devoir faire ami ami avec eux je trouve ça hyper malaisant. Genre je vais arriver les checker "Ouai gros alors elle suce bien t'as vu ?" .
Je sais que je pense comme ça parce que j'ai pas confiance en moi, ou je sais pas trop mais j'arrive clairement pas a gérer seul le malaise haha, je dors trop mal la nuit et je passe mes journées avec la gorge serrée.
Y'a un truc qui passe pas et je trouve pas quoi.
Bref j'espère avoir apporté les détails suffisant.
En tout cas merci d'avoir lu et merci d'avoir répondu, c'est cool. Et merci si vous re répondez ducoup haha
Bonne soirée