J'ai une chose sur laquelle je me questionne et j'aimerais votre avis.
Quand je rencontre une fille, je vois très rapidement les choses qui pourraient, à terme (ou assez rapidement), ne pas me plaire. Du coup, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'entamer une histoire et je passe à autre chose.
En fait plus globalement j'ai du mal à accepter l'idée de me mettre en couple avec une fille puisque les statistiques et tout le vécu accumulé sur terre montre qu'il y a de grandes chances que je ne finisse pas ma vie avec elle et/ou que je ne sois plus satisfait de la relation dans un délai plus ou moins court. Ce n'est pas une question de traumatisme ou quoi que ce soit, c'est juste une réaction purement rationnelle et pragmatique.
Quand je fais quelque chose, je le fais "toujours" en me disant que ça m'apporte quelque chose pour toute ma vie, mais je n'arrive pas à concevoir la notion de couple de la même manière. Avec les femmes je considère ça comme de la perte de temps. Le fait de bâtir quelque chose et que cela ait de grandes chances de s'écrouler sans qu'il ne reste grand chose derrière me rebute.
Pour faire une comparaison, si je crée mon entreprise et que quelques années plus tard elle fait faillite, je peux quand même en garder une façon de faire, un réseau, des idées, des choses à ne pas faire, etc. Vous me répondrez que c'est la même chose avec les femmes mais je n'arrive pas à le voir de cette façon.
D'une part parce que je pense que les interactions humaines sont moins rationnelles que la façon de faire réussir une boite (et donc que l'expérience accumulée avec une femme n'est pas significativement utile ou transposable puisque mes prochaines interactions seront sans doute complètement différentes, au contraire de la bonne marche d'une boite).
D'autre part parce que si la boite me saoule à un moment donné (mais qu'elle marche pas trop mal), je peux a priori la revendre, ou la délaisser pour aller tester autre chose, voir d'autre horizons. Je n'ai rien perdu, je suis peut-être même encore propriétaire de la boite. Vous imaginez bien que la situation est difficilement transposable aux femmes (je ne cherche pas spécialement à ce qu'elle le soit, c'est juste pour illustrer).
Et puis un entrepreneur "prudent" (ou rationnel) ne jouera pas tout sur la boite qu'il crée, il se gardera sans doute un peu d'argent de coté au cas où. Il est tout à fait possible de réussir dans son entreprise en se gardant un cordon de sécurité. Je pense que cela équivaudrait dans un couple à se protéger constamment, à ne pas vivre les choses à fond, ce qui me semble peu compatible.
Vous trouverez ça peut-être un peu confus, et peut-être que ça l'est effectivement, ce n'est pas facile à transcrire. Je cherche des pistes pour essayer de voir les choses différemment. Bref si vous avez des idées là dessus, je suis preneur, sinon, merci quand même d'avoir lu