Encore une fois je me tourne vers vous quand un peu perdu, cette fois-ci c'est pour deux sujet en un

D'abord j'ai quelques problèmes en ce moment, j'ai la chance de bien faire la fiesta et d'avoir un groupe de pote assez varié, donc de rencontrer des filles cools assez souvent, mais j'arrive encore trop rarement à séduire celles qui me plaisent le plus.
Dernièrement ça m'est arrivé d'accrocher avec deux, trois filles, de vraiment sentir qu'il y a un petit quelque chose et qu'on commence à se rapprocher et vraiment bien s'entendre, jusqu'à ce que je propose qu'on se voit les 2 en dehors de notre cercle de pote et qu'à partir de ce moment on commence finalement par s'éloigner et que rien ne se passe..
Ça m'est vraiment arrivé pas mal de fois, assez pour que je me dise que le fait de proposer un "date" ne marche plus vraiment, ou en tout cas pas avec les filles de mon âge (22 ans).
Je ne suis pas si bon que ça mais bon je sais quand même éviter certaines erreurs, je ne vais ni trop vite ni pas assez donc voila je me demande si des gens ont déjà eu cette réflexion, si oui que faut il que je change dans ma façon de faire / quelle est la bonne façon de faire.
Deuzio on sort pas mal pour aller faire de la merde dans des clubs / boites et surtout danser, donc je me retrouve souvent bourré à danser avec des filles que je ne connais pas, à sentir qu'il y a un petit quelque chose (rapprochement, regard par derrière l'épaule en remettant ses cheveux, reste à coté de moi alors que ses potes bougent...) ou en tout cas quc'est le moment d'entamer une conversation, mais j'ai toujours cette peur d'être relou et donc je fais rarement grand chose, ou quand je le fais je le fais très maladroitement... Quelle est votre façon de faire ? Un simple salut ça va suffit j'imagine, mais je réfléchis beaucoup et j'imagine que quelques exemples ne me ferait pas de mal pour commencer.
Merci d'avance !