Je me suis inscrit il y a quelque mois sur ce site (lien de présentation :bonjour-vt40737.html)
En ce moment je suis en vacance scolaire durant ce mois, je voudrais en profiter pour sortir de chez moi le plus souvent possible pour faire des rencontres (soiré, bars, boîte de nuit...) et élargir ma zone de confort.
Mais le problème c'est que je suis timide, centré et suis seul dans la plupart des cas (manque de socialisation). De plus j'ai peur d'aller dans les bars et boîte de nuit (sûrement peur du regard des autres et surtour peur d'être vu seul), de plus il m'arrive plusieurs fois que je sois dans ma tête la plupart du temps ce qui me donne encore plus la peur d'aller dans ces lieux et même des gens.
En ce moment mise à part les rencontres dans la rue, je n'ai pas d'autre possibilité pour faire des rencontres pour l'instant.
Pour être moins souvent dans ma tête je suis les conseils de Nonchalance (comment-gerer-son-impulsivite-frustration-vt40916.html), à savoir prendre conscience du présent et d'arrêter la pensé magique
Sinon je vis dans une chambre étudiantes, je me sens à l'aise dans la résidence et je parle avec pas mal de résidents. Comme activité, je fais du tai chi.
La plupart du temps : je suis quelqu'un de réserver et ouvert aux autres, j'aime délirer et rigoler tout comme je peux parler des choses sérieuse, je suis de nature majoritairement introvertie qu'extravertie.
Je voudrais connaître les témoignages des gens qui sont passé par là (la timidité entre autre), ainsi que l'opinion des membres de ce site sur la possibilité de sortir seul dans mon cas.
De plus je voudrais savoir si sortir seul en boîte de nuit (avec des gens si j'ai la possibilité) est une bonne solution pour surmonter la timidité et me décentrer ?
Merci beaucoup de votre aide et d'accorder du temps pour moi
