Critique du monde des PUA

Note : 2

le 12.08.2017 par matalex44

20 réponses / Dernière par okashi le 17.11.2017, 14h08

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Bonjour,

Ayant fait la connaissance de FTS en 2009, après avoir lu "The Game", j'avais commencé à regarder les techniques de dragues, et m'eprendre des PUA comme Blusher et Co.
Ca fait 4 ans que j'ai arrêté de venir ici, et 4 ans que je n'ai plus utilisé une seule technique, et je n'ai jamais été aussi bien dans mes pompes et dans ma tête. Bien sûr, j'ai des petites remanescances parfois, et j'identifie certains comportements automatiquement par les mots " DHV", "Neg" etc... mais je n'utilise plus intentionnellement de techniques.

Aujourd'hui, dans une new sur mon IPhone, j'ai reçu une notification d'un titre : une chercheuse du CNRS s'est immergé pendant 3 ans dans le monde des PUA, et à fait une synthèse dans un livre que je n'ai pas lu. Voilà un lien du podcast sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/da ... -aout-2017

Cela m'a fait repenser à FTS et c'est la raison pour laquelle je vous écris.

L'objet de ma venu est de faire un petit Rex d'un ex FTSien, et comment j'ai trouver ma voie sans utiliser une seule technique, ni en focalisant ma vie sur la relation homme femme.

Surtout après avoir rencontré dans le tram un ami le mois dernier, le même âge que moi, qui était encore à fond à sarger, et à fond dans l'idolation des PUA. Comme quoi, une partie de la communauté à continué à faire son business sur le mal-être et la frustration de certain jeune ( 18-25 ans, milieu socio- culturel middle / haut ). Mais bref, passons...

Cela fait donc 4 ans que j'ai quitté la communauté, que je n'ai plus voulu entendre une seule technique.

Avec du recul, j'ai pu prendre conscience que la raison pour laquelle j'ai quitté le milieu, c'est que je trouvais toutes ces techniques totalement faux et inadéquate avec le fond du problème.

Partons du mythe fondateur de FTS et de toutes les communautés de PUA : l'existence de Bob l'AFC et de sa mésaventure, un story telling' devant laquelle beaucoup se sont identifié. Logique, lorsque l'on est jeune, notre maturité sociale et psychologique est à ses débuts, et pour draguer une fille, beaucoup, dont moi pensait à plaire, naïvement et avec beaucoup de maladresse.

Et devant cette identification massive, FTS comme bcp d'autre communauté ont pointé du doigt la naïveté de Bob, et comment eux, ces communautés avaient la solution pour se tirer de cette naïveté : les techniques ! ( ebook, séminaires, forum, discussion, etc...)

Sauf qu'avec du recul, j'y vois une mauvaise direction, qui a été corrigé partiellement depuis 2011, lorsque FTS a mis en avant le lifestyle des PUA, mais cette direction ne couvre toujours le fond du problème.

En effet : le problème, ce mal être, cette frustration de ne pas plaire à cette fille ne vient pas d'un manque de technique, ni d'un mauvais équilibre de vie où la rencontre devrait prendre une place moins importante dans notre vie.

La résolution du problème se trouve dans deux axes :

Premièrement de la représentation à un instant t de ce qu'est une relation, une rencontre avec une fille. Des lors que l'on (re)pense à la représentation que revêt une relation où une rencontre avec une fille, on peut s'affranchir des représentations préconstruite par nos parents, la société, les films etc... qui nous conduisent à foncer dans les stéréotypes du nice Guy,

Deuxiement de notre choix d'axe de vie.
L'idée pour faire simple, c'est de ne pas préviligier / axer sa vie sur sa personnalité ( qui évolue avec le temps), ses techniques ( qui évolue avec le temps) ou son image physique ( qui évolue avec le temps ).
L'idée est de privilégier son chemin de vie ( où veut on se trouver dans 20 ans) et ses valeurs que l'on a choisi ( integrite, courage, humilité, persévérance...) que nous voulons suivre tout au long de notre vie, qui sont à caractères quasi immuables.

Lorsque je rencontre une fille, ce n'est pas pour savoir si je peux lui plaire et gonfler mon estime de moi, c'est parceque à cet instant, j'ai décidé que j'avais envie de voir du monde et de partager du temps avec quelqu'un. Si la rencontre ne marche pas, ce n'est ni de sa faute ( arrêtons les persécutions ) ni de la mienne ( arrêtons de se flageler). L'idée d'échec n'est qu'une représentation que j'ai choisi de concevoir, mais je peux changer cette représentation.
Je passe à autre chose, car cet échec n'affecte ni mes valeurs, ni mon chemin de vie.

Ma conclusion : dès que vous axez vos vie sur dès caractères variables ( sa personnalités, ses techniques, etc...) on ne peut pas être en paix avec soi même, car ces caractéristiques fluctuent tout le temps. Des lors que l'on consacre son temps et énergie sur la construction de soi, sur son potentiel de développement, on ne se laisse pas marcher dessus, et on ne marche pas sur les autres. On trouve un équilibre et une paix intérieur que les autres ressentent. Les rencontres avec les filles sont plus mécaniques, mais viennent d'une vrai volonté de rencontre, sincère. Cette maturité, les filles la ressentent. Et elle ressentent aussi le creux occasionnés par le manque de congruence des PUA accès sur les t techniques.
Qu'elles soient intéressées ou non, peu importe, ce qui est important, c'est de vivre bien chaques situations de la vie, même les "échecs" (qui n'en sont pas, ce n'est qu'une question de perception).

Voilà, j'espère que ça aidera certain à voir plus clair, je peux développer certains points qui semblent confus, j'ai fais vite, la bise :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 12.08.17, 23h54 par Mr.Smooth
  • [+1] Bien le 13.08.17, 10h32 par Apheleia
  • [0] Lol le 15.08.17, 22h31 par Thedaze
  • [0] Immature le 16.08.17, 17h48 par Iskandar
Tu t'es trompé de cible dans les grandes largeurs.
D'autre part ton message tiens plus de "l'auto-persuasion du repenti" que d'autre chose. Il y a la nette impression que t'écris ce message pour toi en ayant l'impression d'apporter des trucs de fous alors que ce sont des lieux communs.

De la par d'un mec qui n'a jamais utilisé de techniques non plus mais qui n'a jamais idolâtré qui que ce soit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 13.08.17, 10h33 par Apheleia
Haha me repentir est un bien grand mot, je fait l'état d'un cheminement que j'ai eu ces dernières années, et que je crois être le bon niveau pour le présenter, bien qu'il reste du chemin à parcourir.

Comme je l'ai marqué dans mon message, j'avais commencé à apprendre les techniques et à m'y consacrer sérieusement... pendant quelques mois... avant de jeter vite l'éponge, par manque de convictions.

Mais comme je vois encore des gens (cf un gars dans le tram qui m'a montré les yeux brillants comment un PUA a levé une fille dans la rue), et comment ce phénomène des PUA à touche une partie de la société ( cf la radio), j'avais envie d'en parler.

Si le travaille sur soi et non sur ses techniques et sa personnalité (body langage, annalyse transactionnel etc...) te parais une évidence, j'en suis extrêmement content pour toi.

Seulement, encore maintenant, le paradigme ambiant de certains jeunes - comme moi 18-24 qui sont en développement et qui commencent leurs vie d'homme -c'est que le style, le paraître, et la méthodologie est plus important que d'être bien dans sa tête, d'être OK avec soi et d'être OK avec les autres, pour reprendre l'AT.

Si les gens partent d'emblée sur le travail de la personnalité et non de son caractère immuable, de sa fibre, alors ils ne résoudront jamais leurs problème qui est de plaire à tout prix, d'être accepté par ses pairs ( eh ouai gros, j'arrive à pecho tous ce que je vois).

Et une partie de mon analyse est que l'entrée dans les communautés de dragueur relève ni plus ni moins d'une volonté de trouver un exutoire ou une compensation face au manque de confiance que certains éprouvent, mais qu'ils n'avouerons jamais, mais qu'ils projetteront sur le manque de maîtrise de méthode.

Certains se frottent à la forme alors que le fond n'est pas résolus. Pourquoi ? Car le développement perso contemporain travail sur les techniques de communication, sur le paraître, sur les techniques de bien etre, la relaxation, de destress, de sophrologie. Le fond du problème n'est pas corrige, on applique juste des patches, qui corrigent le tir pendant un certain temps, mais le naturel revient, car le fond n'est pas résolus.

Le fond est résolu en travaillant sur soi, sur ses représentation autour de soi, et de sa projection sur son futur. Sans but, on n'avance pas très vite...

Je m'emballe, j'arrête d'écrire :)
Je partage plus ou moins l'analyse. Cependant il y a d'autres paramètres à prendre en compte :

- à la base, le but des PUA n'était pas d'aider mais de faire du fric.
- cible : étudiants paumés avec les filles, dont on imagine l'archétype comme l'informaticien ou l'ingénieur timide, pour caricaturer facilement.
- c'est pourquoi "les méthodes" ont été construites et vendues à l'image d'une machinerie, un assemblage de principes et techniques
- si la cible avait été les artistes par exemple, les méthodes vendues auraient été construites et vendues d'une bien autre manière.
- la plupart des méthodes venaient des états-unis, où le romantisme/érotisme et l'élégance sont quasi inexistants > problème d'adaptation chez nous en Europe, et particulièrement dans nos cultures latines - bien que ces différences s'estompent avec le temps

Chez eux, "faire le beau", "la grande gueule", "le magicien", "faire le spectacle", ça plaît. Voir le monde sous forme de compétition, c'est presque nécessaire. Alors que chez nous, c'est (c'était ?) complètement différent, voire l'exact opposé (de moins en moins vrai).

Ainsi, la plupart des sites de séduction français ayant carrément pompé nos amis d'outre-atlantique, il est normal que ceux-ci soient en décalage avec notre réalité. Et au fil des années, les "players" l'ont bien senti, et le discours a évolué. Pour apercevoir cette évolution, ce décalage, lis quelques articles de FTS ou autres sites de séduction, puis lis les forums. Tu verras que les gens sont beaucoup plus portés sur le bien-être et le développement personnel, afin de mettre en place l'environnement propice à la séduction, que sur des techniques opportunistes à placer.

Perso, je commençais à fréquenter les sites de séduction vers 2010... et en moins de dix ans le discours a complètement changé : on ne parle plus de 'mâle alpha', on a arrêté de chosifier les femmes, on utilise plus de techniques à proprement parler, on s'appuie sur la construction de notre vie et de notre personnalité, on ne copie plus bêtement mais on s'inspire...

Quand hier "devenez PUA" était le fer de lance de la "communauté", on rigole gentillement aujourd'hui quand c'est réellement l'objectif de quelqu'un.

______________________
Et une partie de mon analyse est que l'entrée dans les communautés de dragueur relève ni plus ni moins d'une volonté de trouver un exutoire ou une compensation face au manque de confiance que certains éprouvent, mais qu'ils n'avouerons jamais, mais qu'ils projetteront sur le manque de maîtrise de méthode.
Parce que la plupart des hommes qui commencent à toucher le domaine de la séduction le font consécutivement à un échec amoureux, qui a souvent affaiblis leur confiance en leur capacité à séduire voire à rebondir d'un échec. Ils sont souvent perdus et expérimenter des techniques peut être une façon pour eux de changer profondément leur vision des choses.
Si les gens partent d'emblée sur le travail de la personnalité et non de son caractère immuable, de sa fibre, alors ils ne résoudront jamais leurs problème qui est de plaire à tout prix, d'être accepté par ses pairs ( eh ouai gros, j'arrive à pecho tous ce que je vois).
Si les gens travaillent uniquement leur personnalité sur le paraître c'est leur problème, mais ce n'est pas ce qu'on leur conseille ici.

Tu peux nous parler plus précisément de ce quoi tu tendrais à axer le travail ? Le caractère immuable de la personnalité ?? What ?
FTS à l'époque n'est plus le FTS d'aujourd'hui. J'ai regardé les articles, les forums etc, et il est clair que le site axe le travail plus en profondeur et produit de vrai réflexion sur les relations, sur soi etc... et je trouve ça génial.

Mon post est alors plutôt au destinataire des posts que je viens de voir encore aujourd'hui, et qui parle de règles fondamentales pour le SPU, le NPU ( what ? C'est quoi tous ces trucs).

J'y vois des gens, par défis intellectuels, essayer de rationnaliser des interactions pas si évidentes, entre hommes et femmes.

Cependant, ces analyses et ces REX servent aussi à beaucoup qui pensent que c'est la réalité, et qui pense que sans la maîtrise de ces techniques, ils ne feront rien.

L'axe de travail que je recommande au site, surtout lorsque ce sont des jeunes sans beaucoup de confiance en eux qui le visitent, c'est surtout de ne pas d'afficher en gros " avoir les pectoraux de vos rêves sur la plage", ni avoir des titres racoleurs style clic-à-pute : les 3 qualités fondamentales pour avoir la fille de vos rêves.

Les créateurs de ce site ont aussi une certaine responsabilité lorsqu'ils produisent ce genre de contenu, dans l'équilibre psychologique des gens post relation en désarois, des jeunes sans recul, des vieux en quêtes de renouveau, qui sont persuadés que la réussite se trouve dans la maîtrise, ou dans l'acquisition de Quelque chose qu'ils n'ont pas. Vous leurs donner une fausse représentation de la réussite de soi et des relations avec les autres, par l'acquisition de choses fluctuables et sans fond.

Sans arriver dans le manichéisme, car je vois que le site propose quand même des axes de développement perso que je trouve super, surtout dans les articles, je pense que le site ne reste pas du tout cohérent, il n'y a pas de lignes directrices clairs, car il y a une partie axée dans les techniques, le paraître, le culte de la performance et de la personnalité. ( dixit les pub, les forums et les messages que je vois actuellement dessus)

Je suis plutôt dans la quête du caractère et non de la personnalité. Le caractère, c'est la fibre qui nous définit et qui résonne dans certaine situation, lorsque l'on se trouve parfois en congruence avec nos valeurs / pensées / actions dans certains moments de nos vie, ou lorsque l'on a ses fameux déclics.

Le travail de toute personne voulant avoir confiance en soi, avoir dès relations équilibrées et en congruence avec ses attentes profondes, c'est de travailler sur la découverte de son caractère, en travaillant sur ses représentations, et en les réactualisant. On acquiert pas un caractère, on l' identifie par des moments de la vie.

En axant sa vie sur son caractère, ses valeurs profondes, et la connaissance de ses propres représentations, on acquièrt alors l'assurance, la confiance et l'estime de soi, tant au boulot, dans la vie perso, que lors d'une rencontre.

En axant sa vie sur son conjoint, l'argent, son ami, la rencontre, le travail, on prend le risque que notre confiance, notre estime de soi et notre assurance fluctue et soit déstabilise au grès de notre environnement.
Par exemple, j'axe ma vie sur l'argent. Mon assurance, et l'estime de moi prend racine alors dans la profusion de l'argent. Si j'en manque, je suis détruit.
J'axe ma vie sur ma compagne : mon assurance et la stabilité de ma vie se retrouve dans son comportement vis à vis de moi. Lorsqu'elle me rejette, je me trouve en difficulté, lorsqu'elle m'accepte et me donne de l'attention, je jubile.

Voilà en gros les messages que je veux faire passer :
1) axer ses valeurs et sa vie sur des critères fluctuant tel que les muscles, les amis etc c'est cool mais c'est terriblement hasardeux et souvent on est perdant avec le temps
2) continuer à faire miroiter le culte de la performance : ok pour des gens bien dans leurs peau, pas ok dans un site où le public est souvent des gens en difficultés dans leurs vie

3) Ok le lifestyle est terriblement important, avoir une vie équilibrée est le meilleur choix à faire, mais c'est surtout comment c'est présenter qui me coince, ca me rebute de voir des gens parler encore de techniques alors qu'ils ne sont pas ok avec eux même.

Si vous me pensez en décalage avec la réalité, je vous invite à sortir un peu de votre cercle de PUA sélect et mature par des années de techniques et de réflexions personnelles, et de voir les dégâts fait dans les milieux jeunes où les mecs de mon age pense dur comme fer que leurs gourous sont les meilleurs et que leurs valeurs perso se jouent sur la maîtrise de techniques
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 15.08.17, 00h27 par Mr.Smooth
  • [0] Limite le 15.08.17, 11h20 par Apheleia
Ce forum est ouvert à plusieurs voies et courants de pensée parce qu'il n'y a pas de solution unique pour tout le monde.
Ton retour d'expérience vaut ce qu'il vaut mais il est personnel.
D'autres auront vraiment besoin de la technique parce que c'est l'apprentissage de certaines méthodes de communication qui leur manquent malgré une bonne personnalité etc...
D'autres trouvent une vision et s'y conforment parce que ça marche pour eux.
S'écarter du modèle n'a pas que des bénéfices et dans tous les cas; ça ne dépend que du désir de chacun de vouloir comprendre ou non les rouages.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 15.08.17, 10h37 par Apheleia
matalex44 a écrit :Voilà en gros les messages que je veux faire passer :
1) axer ses valeurs et sa vie sur des critères fluctuant tel que les muscles, les amis etc c'est cool mais c'est terriblement hasardeux et souvent on est perdant avec le temps
2) continuer à faire miroiter le culte de la performance : ok pour des gens bien dans leurs peau, pas ok dans un site où le public est souvent des gens en difficultés dans leurs vie
3) Ok le lifestyle est terriblement important, avoir une vie équilibrée est le meilleur choix à faire, mais c'est surtout comment c'est présenter qui me coince, ca me rebute de voir des gens parler encore de techniques alors qu'ils ne sont pas ok avec eux même.
Ces trois points ont été et sont encore débattus en profondeur sur FTS. Certains sont d'accord avec toi, d'autres pas. Fouille le forum et si tu as des choses à ajouter là-dessus, réponds sur les topics ad hoc.
matalex44 a écrit :Si vous me pensez en décalage avec la réalité, je vous invite à sortir un peu de votre cercle de PUA sélect et mature par des années de techniques et de réflexions personnelles, et de voir les dégâts fait dans les milieux jeunes où les mecs de mon age pense dur comme fer que leurs gourous sont les meilleurs et que leurs techniques sont perfectibles.
Bah écoute, je t'invite à faire part de tes griefs aux "gourous" dont tu parles. Comme tu as pu le voir, la ligne de conduite et les membres de ce forum ont bien changés ces dernières années. Il faut aussi distinguer le site FTS dont le contenu est rédigé ou sélectionné par FrenchKiss et le forum FTS, ouvert à toutes les contributions (constructives).
Si vous me pensez en décalage avec la réalité, je vous invite à sortir un peu de votre cercle de PUA sélect et mature par des années de techniques et de réflexions personnelles, et de voir les dégâts fait dans les milieux jeunes où les mecs de mon age pense dur comme fer que leurs gourous sont les meilleurs et que leurs techniques sont perfectibles.
Premièrement, tu ne peux pas réduire la responsabilité de leurs actes au contenu qu'ils consultent, car ce ne sont pas des enfants.

Deuxièmement, il y a bien assez de contenu de qualité pour faire un peu de tri dans la masse d'information qu'on peut trouver. Si tu donnes un contenu de qualité à un idiot, il ne t'en fera toujours qu'une interprétation idiote.

Enfin, à 24 ans, c'est à toi de trouver des "players" matures, pas à nous de nous apercevoir qu'il y a des égarés. On le sait puisqu'il y en aura toujours. Certains d'entre nous en ont même fait parti.

"Si vous me pensez en décalage avec la réalité" : chacun la sienne. C'est bien pour ça qu'on en discute sur des forums comme celui-ci. Celui qui débute n'aura pas la même conception de sa réalité que l'expérimenté qui l'observerait, et réciproquement.

_________

Ce qu'on peut garder de ta critique, c'est surtout ton expérience dans le travail du caractère et de ses conséquences dans le développement et la connaissance de soi, ainsi que ce qu'il induit de positif dans le domaine de la séduction. J'aime bien le principe de travailler le 'cœur' avant les 'branches', mais je ne vois pas trop ce que ça donne concrètement sur cet aspect 'caractère' ? Tu pourrais nous donner des exemples de différences entre une bonne méthode de chasse et une mauvaise méthode de chasse ? :)
Salut,

J'ai connu ce site en 2005. J'ai donc connu l'époque "PUA" et méthodes de séduction avec classement par niveaux et tout ça. Je suis témoin également de l'effort de modération qui a eu lieu sur ce site, dont l'équipe n'a pas hésité à éjecter les gourous.

Car oui, il y a des gourous dans le monde des coachs en séduction et des techniques de drague. De même qu'il y a des gourous dans le monde du développement de la personnalité.

Au lieu de dénigrer tout cet univers constitué par les méthodes, les techniques, les PUA, cherchons à comprendre pourquoi cela existe ?

Cela existe parce que les codes des relations amoureuses ont changé, et qu'à un moment donné, beaucoup de personnes ressentent le besoin de se rattacher à des repères pour savoir comment s'y prendre.

Il y a beaucoup de personnes, plus qu'on ne le dit, qui vivent des déserts amoureux, et sont dans une réelle détresse émotionnelle. Qui leur propose des solutions ?

Les aspirants PUA et les coachs en séduction sont avant tout des individus comme tout le monde, vivant à une époque donnée dans une culture donnée. Il se trouve d'une part que culturellement, il est toujours demandé, de manière non dite, à l'homme d'être actif dans l'initiative de la rencontre (en d'autres termes : se montrer entreprenant). Et d'autre part, nous vivons dans une société aux repères néolibéraux et méritocratiques. Ce qui explique que cela puisse se traduire, surtout lorsqu'on est jeune, de la façon suivante :
- Les hommes doivent être actifs pour avoir une copine. Ca viendra jamais tout seul.
- Avoir une copine se "mérite", notamment aux prix d'efforts.
- Il y aurait un classement de valeur parmi les hommes, qui serait déterminé en fonction de la désirabilité des nanas qu'il parviendrait à chopper.
- Il serait plus difficile de conclure avec une nana très belle. D'où l'idée qu'il y aurait échelle progressive de niveau de maîtrise de la séduction à gravir.

A mon sens, les biais et les dérives de cet univers de la séduction viennent davantage des repères idéologiques de notre culture, plutôt que du seul fait de suivre une méthode ou d'aborder dans la rue. On peut très bien suivre une méthode sans vouloir être un "winner".

Alors face à ses dérives, l'importance accordée au développement de la personnalité, des valeurs, de l'estime de soi, bref de ce qu'on a appelé l'inner game s'est affirmée. Mais, ce n'est pas parfait non plus. Le développement personnel des années 2010 s'est plus tourné vers l'introspection, développement de la personnalité, et de manière générale vers des choses plus conceptuelles. Mais d'une part, le risque de tomber sur des gourous existe aussi. Et d'autre part, le risque de se perdre dans les méandres de la réflexion et de l'introspection est grand.

Par exemple, je connais une personne, qui a acheté un livre pour l'aider à se motiver à vider les cartons de déménagement de son appart (qui datait d'un an). Comme ce bouquin a eu beaucoup de succès, l'auteur en a écrit un 2e, que la personne a acheté. Un an plus tard, les cartons n'avaient pas bougé...

Tout ça pour illustrer qu'il ne faut pas forcément tout jeter dans les méthodes et techniques. Leur avantage, c'est que cela donne le déclic pour faire le 1er pas et commencer à agir. Et en faisant cela, on peut obtenir des résultats concrets, qui vont améliorer nos estime et confiance en nous.

En effet. Il est important de développer l'estime de soi. Mais le développement de l'estime de soi est en intéraction constante avec notre environnement et nos résultats. A un moment donné, pour s'estimer dignes d'avoir une copine et d'être aimés, on a besoin d'en avoir des preuves concrètes. Lorsqu'on doute de sa capacité à plaire (ce qui est normal au départ), l'application d'une méthode ou d'une technique toute faite permet justement de faire confiance à la technique et d'obtenir ses premiers résultats, qui vont nourrir la confiance et lancer un cercle vertueux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.08.17, 12h50 par Apheleia
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.08.17, 13h25 par Fate
Non mais là sincèrement stop.
Les gourous -je suis arrivé sur FTS en 2010-2011- étaient déjà partis. J'ai été le premier avec d'autres à critiquer les technicité illusoire de ce qui avait pu être conseillé ici, tout comme le fait de considérer le "street" comme la meilleure et seule voie.

Et pour l'attaque gratuite style "je demande de la cohérence entre les articles du site vs. forum". Le forum a besoin de sous pour tourner, payer les serveurs, c'est pas gratuit. Moi aussi les titres d'articles et d'ebook vendus me font doucement rire, mais sans ça, pas de forum.

C'est hyper agaçant cette tendance à la dé-responsabilisation, d'autant que le forum de 2017 n'a rien à voir avec le forum de 2004.


En plus tes conseils sont à côté de la plaque :
Mon post est alors plutôt au destinataire des posts que je viens de voir encore aujourd'hui, et qui parle de règles fondamentales pour le SPU, le NPU ( what ? C'est quoi tous ces trucs)
Reconnais juste que tu t'es planté, t'as voulu "faire un point" sur tes "avancées" ici, surtout dans le but de mettre ça au clair POUR TOI. Et c'est pas un problème. Mais viens pas la jouer "j'ai vu la lumière".

Il n'est en rien déconnant de dire qu'on aborde pas une fille de la même manière en contexte social ou le fait d'aller à l'encontre de l'autre est "attendu" que dans un contexte "inattendu". Comme il n'est en rien déconnant d'observer des choses qui marchent mieux que d'autres dans certains contextes, et en fonction des attentes et personnalités de chacun.
des relations avec les autres, par l'acquisition de choses fluctuables et sans fond.
Pour te prouver que tu racontes n'importe quoi, je vais te parler de mon expérience. J'ai jamais caché le fait que j'aimais les filles genre bimbos et que j'étais superficiel la dessus, que j'ai voulu un beau corps et avoir de la réussite sociale. Et ici, t'as pleins de personnes qui m'ont dis que c'était illusoire. Le forum FTS n'est en rien une voix unique.

D'autre part, j'ai tout de même poursuivi ces objectifs, je les ai obtenu, et je suis aujourd'hui super bien dans ma vie.
Donc n'importe quoi aussi pour ton pseudo conseil.
C'est une question d'aspirations et d'envies. Tout comme je puis comprendre que certains n'aspirent en rien à mes objectifs propres.


Tu parts avec des axiomes absolus en les pensant universels, un peu comme les gens qui estiment que "tout le monde aspire au bonheur au fond".

Le pire c'est que je conçois parfaitement ce que tu esquisses en pensée derrière le notion de caractère, mais je pense que tu te fourvoies en pensant que ce sont des absolus et des immuables.


C'est vraiment des conseils a la Marie Claire.

Franchement c'est un tel ragout de pseudo-reflexions ton truc que je n'ai pas l'envie de traiter ça en détail. Des articles sur ce que tu viens de dire, il y en a des dizaines, et des bons.
Tu t'es trompé, c'est tout, ça arrive. Fais une recherche et tu verra.
Répondre