Devenir une femme sexy pour son conjoint

Note : 6

le 21.08.2017 par Heko

17 réponses / Dernière par Heko le 27.08.2017, 09h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je suis une jeune trentenaire en couple depuis plusieurs années.
Je manque de confiance en moi en tant que femme dans ma capacité à plaire et à séduire.
Mon homme ne m'envoie pas vraiment de signaux pour me rassurer dans ce sens et m'exprime de moins en moins son désir (quasiment plus en fait... 1 relation sexuelle en 1 mois...)
J'ai quelques kilo en trop et ça me complexe beaucoup, d'autant que je les ai pris pendant notre relation... J'en discutais avec lui récemment et ce qu'il m'a dit m'a blessé :
"Vu mon physique, je suis pas un play boy, je n'ai pas d’exigence à avoir envers toi sur ton apparence" (je suis moche, donc normal d'être avec une moche ! Je précise que moi je le trouve tout à fait sexy...)
"pour être belle, le plus important c'est que toi tu te sentes belle" (et comme ça n'est pas le cas, j'en déduis que je suis moche...)
J'ai beaucoup attendu de sa part qu'il me rassure sur mon apparence, sans succès. Suite à cette discussion blessante, j'ai décidé d'arrêter d'attendre. D'abord parce qu'il ne me rassure pas du tout et que je tombe progressivement dans une spirale de dévalorisation. Et ensuite parce que je ne veux pas que ma confiance en moi dépende de lui.

Quel conseil pourriez vous me donner pour comprendre et/ou surmonter le comportement de mon compagnon ?
Selon vous, quelle devrait être la première étape de ma transformation en belle jeune femme pleine d'assurance ?
Qu'est-ce qui vous saute aux yeux en positif et/ou en négatif à propos de l'apparence d'une femme ?

Merci beaucoup par avance !
La réponse semble pourtant simple, tu sembles complexée par tes kilos, fais en sorte d'adopter un mode de vie qui te les fasses perdre (sport, alimentation saine, activité) :)
Mais fais le avant tout pour toi sinon ça ne tiendra pas dans la durée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.08.17, 20h54 par oHreN
Non mais sinon est ce que tu es moche?
C'est du troll mais c'est une vrai question aussi.
Tu as répondu quoi là dans ta tête spontanément?
C'est effectivement pas à lui de régler ton complexe.
Que tu aies des kilos ou pas n'y changera rien.
Si tu t'aimes pas tu t'aimeras pas plus et tu seras toujours chiantec et en demande de validation.
Ensuite, qu'est ce qui saute aux yeux des mecs?
Tu es sûre que la question mérite d'être posée?
Déjà en dehors d'avoir une silhouette harmonieuse il y a certainement des choses avec lesquelles tu dois composer et d'autres que tu peux mettre en valeur.
Puisqu'on parle d'attirance physique brute, je pense pas faire mon neanderthal en parlant de poitrine; de fesses et de jambes élancées, de cambrure et de hanches qui balancent.
Si on parle de visage, d'yeux et de bouche sexy.
Joue que ton look pour te mettre en valeur; maquille toi (si tu sais pas il y a des tutos partout sur youtube).

Effectivement pense à être séduisante pour toi; parce que même si tu es en demande et que c'est chiant, le mec qui te fait un truc du genre "t'es tout ce que je peux me payer", il est à zéro niveau respect; estime de lui-même et intérêt.
Change de mec et change ta vie. Reste pas avec un mec qui te tire vers le bas.
Mr.Smooth a écrit :La réponse semble pourtant simple, tu sembles complexée par tes kilos, fais en sorte d'adopter un mode de vie qui te les fasses perdre (sport, alimentation saine, activité) :)
Mais fais le avant tout pour toi sinon ça ne tiendra pas dans la durée.
Merci Mr.Smooth pour ta remarque. Effectivement ça parait assez simple comme ça.
J'ai bien l'intention d'en passer par là et de perdre de poids.
Mais je me demande si ces quelques kilo sont à l'origine de mon manque de confiance ou l'inverse... Dans ce cas, ne faut il pas travailler également sur mon mental pour réussir ?
Et quel lien avec l'attitude de mon conjoint ? Est-ce qu'il serait plus démonstratif si j'étais plus sexy ? Comment m'affranchir de l'image qu'il a de moi pour me sentir bien ?
Salut tout le monde,

alors sans faire l'égocentrique je suis passé par là et c'est une situation très délicate et difficile. Pour ma part mon couple n'a pas tenu.

Le truc dans tous ça, c'est que tu vas faire des efforts, donc tu vas t'améliorer, et tu vas te rendre compte que c'est un gros con qui ne te mérite pas (je sais c'est dur et cru ce que je dis mais en même temps c'est une vérité)
Je rejoins Mr Smooth dans l'idée de changer de mec c'est peut être la source de ta demotivation.

Ensuite, je vais pas être original mais fait les choses pour toi, comme on dit "tu n'étais pas là pendant mes combats n'espère pas être à mes côtés lors de mes victoires".

Ceci dit si vraiment tu tiens à ce que ton couple tienne, fait une thérapie. Pourquoi? Parce que si tu remets en question ta personnalité tu risques de ne pas avoir les épaules assez large pour supporter cette tension.

Voilà, j'espère que ça va s'arranger pour toi sincèrement.
Onmyoji a écrit :Non mais sinon est ce que tu es moche?
C'est du troll mais c'est une vrai question aussi.
Tu as répondu quoi là dans ta tête spontanément?
Lol Merci pour ta franchise ! Non je suis pas moche et j'ai pas hésité une seconde. Je focalise sur mes kilos car avant de les prendre j'avais régulièrement des compliments. J'suis pas taille mannequin mais j'ai quelques atouts. C'est d'autant plus dur à encaisser avec mon conjoint actuel.
Onmyoji a écrit : C'est effectivement pas à lui de régler ton complexe.
Que tu aies des kilos ou pas n'y changera rien.
Si tu t'aimes pas tu t'aimeras pas plus et tu seras toujours chiantec et en demande de validation.
Effectivement pense à être séduisante pour toi; parce que même si tu es en demande et que c'est chiant, le mec qui te fait un truc du genre "t'es tout ce que je peux me payer", il est à zéro niveau respect; estime de lui-même et intérêt.
Change de mec et change ta vie. Reste pas avec un mec qui te tire vers le bas.
Je suis tout le temps en demande de validation et je sais que c'est anti-sexy...
Après on peut interpréter sa réponse comme "je me sens pas assez beau pour te faire la moindre remarque sur ton physique" mais du coup difficile pour moi de savoir si je lui plais... Il n'a jamais critiqué mon physique non plus. Il s'exprime très peu sur ce qu'il ressent. Incapable de dire je taime par exemple. Ni à moi, ni même à ses enfants.
Quoi qu'il en soit, en plus de perdre du poids pour moi, je sais qu'il faut que j'arrête d'être en demande. C'est dur parce que c'est à lui que j'ai envie de plaire !
Merci pour ton témoignage chatbite.

Chatbite a écrit : Le truc dans tous ça, c'est que tu vas faire des efforts, donc tu vas t'améliorer, et tu vas te rendre compte que c'est un gros con qui ne te mérite pas (je sais c'est dur et cru ce que je dis mais en même temps c'est une vérité)

[...]

Voilà, j'espère que ça va s'arranger pour toi sincèrement.
J'ai conscience que c'est le risque mais je suis prête à le prendre. Dans le pire des cas, si notre couple ne tient pas, j'aurai fait un travail sur moi, pour me sentir bien dans ma peau.
Je crains qu'on ne soit tous les deux dans une dynamique négative et que je ne lui renvoie pas non plus une bonne image de lui-même. J'ai la critique facile et à force ça doit lui couper l'envie de me mettre en valeur. Je peux améliorer l'image que j'ai de moi mais aussi le voir plus de positif pour inverser la tendance... En restant moi-même bien-sûr sinon c'est clair c'est voué à l'échec.

Encore merci pour vos réactions à tous :-)
Les kilos en trop faut pas se leurrer, c'est une mauvaise hygiène de vie, un mode de vie qui ne favorise pas un corps bien fait.
Si t'es prêt à prendre le risque bravo, et courage. Pense à une thérapie de couple, ça paraît gnangnan mais c'est très efficace et même si jamais ton couple ne tient pas tu aurais un meilleur mental, plus confiance en toi, que du positif.

Patience, et tiens nous au courant de la suite.
Répondre