J'ai envie de dire, c'est un faux problème.
Réponse ou pas, s'il avait envie de faire sa connerie, il l'aurait faite au premier flottement.
Ensuite la question, c'est "bise" genre bonjour, ou "smack" genre presque pelle.
SI c'est le second, comme Finn, coup de pelle dans sa gueule pour équilibrer.
Si c'est bise, ben ok, c'est bien, il lui a fait la bise. Et?
Il y a une raison de se sentir menacé? Envahi? Ou il peut avoir fait ça et ... On s'en bat les couilles?
La question, c'est pourquoi ta copine laisserait passer un smack, sans elle, lui mettre une patate de forain ou lui latter les couilles?
Une bise banale, bon ben ok, le mec bien, est avenant, dans l'ambiance d'un festival, ça arrive (la plupart du temps, je sais pas, ça se sent, tu amorces un soupçon de mouvement, la fille s'ouvre, tu sais que tu peux continuer le geste naturellement. Et c'est d'autant plus naturel dans ces milieux là).
Après, un smack comme ça a l'air d'être le cas d'après tes réponses, ça m'étonne que ta copine n'ait pas eu un moment de recul et lui mette un stop (tu sais, ce stop que tous les mecs qui viennent ici et se ratent prennent sans eux pouvoir prendre de vitesse la nana).
Donc soit elle était surprise, soit non, mais bon, je trouve ça bizarre (même surprise, je connais des meufs qui lui auraient arraché les yeux pour ça).
Et dans tous les cas, trouble ou pas, le mec il n'a pas tenu compte du fait que ça pouvait être potentiellement ta copine. Il a décidé d'ignorer cette éventualité pour faire ce qu'il avait envie, sans ton consentement et probablement sans celui de ta copine, en jouant sur le flottement, l'ambiance, le "naturel" (comme pour la bise).
Là, alpha ou pas, à moins de t'interposer direct entre lui et elle avant que ça arrive parce que tu l'aurais pas senti, tu en aurais toujours été réduit à constater et réagir.
Après, cette vigilance là tu aurais pu l'avoir si tu t'étais senti menacé, mais forcément, le gars détourne l'attention, fait autre chose qui n'a rien à voir et c'est emballé.
Tu n'allais pas creuser des douves et tirer des barbelés autour de ta nana.
Tu parles de "ne pas t'y être préparé", mais pour moi c'est illusoire. Tu n'es pas Batman, tu n'as pas un plan pour tout ce qui existe, hein?
C'est aussi à elle de se gérer dans ces cas là, tu n'es pas un chien de garde.
Ce que je dis est peut-être choquant, mais je le dis dans le sens où tu peux pas prévoir ni être vigilant h24, et carboniser tous les mecs qui rentrent dans un périmètre juste sur la suspicion que ça pourrait être des sales cons.
Donc le radar est forcément soumis à l'erreur, et c'est aussi pour ça qu'elle doit être vigilante d'elle même et savoir réagir d'elle-même (ça double les chances d'éviter les problèmes).
Dans tous les cas, ici, peut-être que vigilante elle aurait pu l'être naturellement et que comme toi, elle a simplement baissé sa garde.
C'est fait, le truc c'est de gérer l'après. C'est là que la pelle est utile.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Post de qualité le 29.08.17, 00h02 par Apheleia
- [+1] le 29.08.17, 14h51 par Fate