voudrait de la « légèreté profonde »
Alors ça par contre, tu vas galérer. C'est marrant parce que j'ai l'impression de me retrouver pas mal dans ce que tu dis, sauf que je n'ai pas du tout cette impression de manque ou de "problème" quant à ça.
C'est parce que la plupart des gens ne savent pas sur quel pied danser. De ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu es douée pour compartimenter, et rationaliser l'émotionel.
C'est une capacité qui n'est pas commune, ou en tout une approche qui n'est pas très usitée.
Enfin moi, de mon expérience, je le vois comme ça.
je veux surtout éviter de me faire enfermer dans les projections et sentiments de l’autre.
Haha mais je vois tellement ce que tu veux dire.
Tu ne peux pas en fait. Ou alors faut accepter d'être totalement en controle de la relation, ce qui peut être vite frustrant quand tu attends une élévation mutuelle, quelle que soit la durée effective de la relation
Là dessus, moi j'ai pas encore de solution. En vrai, une relation c'est aussi beaucoup de compromis de ce que j'ai cru comprendre des gens ayant une relation de bonne qualité.
Le fait est qu'accepter le fait que les gens projetent et s'emballent, ou ne savent que se mettre dans une case ou une autre et paniquent quand c'est pas dans le Codex, je trouve ça dur aussi.
Seulement, encore une fois, ça se fait à deux. Il n'y a personne qui ait "raison" par principe dans son approche, sauf dans son efficacité constatée.
Il y a des personnes qui savent compartimenter oui, mais faut les trouver, ça encore une fois à l'instinct, tu le sent. Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de multiplier les points de contact et d'être à l'écoute, je pense qu'il n'y a que ça à faire.
Moi dans ma tête, je suis prêt à faire des compromis pour avoir des enfants. Un projet quoi.
Courage ! Sors et amuses toi!