Bonsoir,
Je suis nouveau et je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps afin d'avoir des avis et conseils et il se trouve qu'aujourd'hui j'ai besoin de vous.
Il y a quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un qui était déjà en couple. Sa relation (plutôt longue) était au bord de la rupture et elle a fini par rompre avec cette personne au bout d'un mois. Entre temps, elle était tombé amoureuse de moi au fil du temps et 2 semaines plus tard nous nous sommes mis ensemble. Il est évident que pour ma part rien n'est allé trop vite (d'autant plus que j'ai fait en sorte qu'elle déclare sa flamme avant moi), mais que malgré tout je pense qu'elle n'a pas eu le temps de faire son "deuil" même si nous étions tous les deux d'accords dans nos décisions,etc...
Cela fait donc un peu plus d'un mois que je suis avec elle, qu'elle m'avait fait part de ses inquiétudes quant à son ex (peur qu'il aille mal depuis qu'il était seul,etc... mais que de toute façon entre eux c'était vraiment fini). Il faut savoir qu'elle a une très grande confiance en moi, même si j'ai pu quelque peu lui cacher une petite vérité (qu'elle a découvert et que ça ne s'est pas très bien passé.. M'enfin elle m'a donné une chance de me racheter, d'apprendre de mes erreurs après qu'on ce soit expliqué).
Ceci dit, récemment son ex a plus ou moins refait surface (via sa famille qui avait repris quelque peu contact avec lui pour souhaiter son anniversaire entre autre, et décidément j'aurais pas cru !). Elle ne s'y attendais pas et a découvert ça sur le tas pour me dire 2min plus tard qu'elle ne se sentait pas bien. J'ai fait ce que j'ai pu pour être là pour elle (et je fais encore ce que je peux, ce qui me semble normal), cependant, elle s'est mise à se poser un tas de questions, à se prendre la tête au point de s'y perdre pour au final se sentir comme vide et ne plus savoir ce qu'elle ressentait ou quoi (elle ne sait même plus si elle m'aime ou pas, bien qu'elle sait qu'elle n'aime plus son ex,...).
Aujourd'hui cela fait bien 1 semaine que ça dure et qu'on est pas plus avancés. Elle a entre temps pu reprendre contact avec son ex et se rassurer (sans plus) et nous pouvons toujours parler librement de ce qui va et de ce qui ne va pas, de ce que chacun ressent, de ce que chacun pense. Mis à part me perdre moi même, que tout va bien en surface mais que les sentiments qu'elle peut avoir pour moi sont incertains (personne honnête comme elle est, elle ne me dit plus qu'elle m'aime mais me fait savoir qu'elle est perdue et que ma présence est importante pour elle), je me suis mis dans l'optique d'attendre que tout aille mieux, de chercher des solutions et je lui ai dit d'arrêter de se poser des questions,etc... de laisser les choses aller et de voir par la suite car je me dis bien que ses sentiments ne peuvent pas disparaitre comme ça du jour au lendemain.
Évidemment, elle est quelque peu redescendue sur terre en voyant que j'étais humain comme tout le monde (et donc imparfait) quand je lui ai caché que j'avais rendu service à une amie de telle sorte qu'elle ne soit pas jalouse (elle est très jalouse). Il y a eu une petite périodes de doutes après, que j'ai sû passer en lui montrant notamment que mon erreur était belle est bien seule et que je n'étais pas du genre à mentir.
Elle se sent mal à l'aise de me faire subir ça, je la comprends et je suis là (parce qu'avant tout ça sert à ça aussi la vie de couple). Mais il se trouve que je suis face à un mur : je ne sais plus quoi faire réellement et je veux rester avec elle parce que je pense avec certitude que notre relation n'était pas juste une aventure, qu'elle est plus solide que ça. Je viens donc vers vous en connaissance de cause (j'ai cru comprendre qu'il fallait fuir dans ce genre de situation, notamment à cause de mon peu d'expérience passée), mais je suis persuadé que le jeu vaut la chandelle et qu'il faut rester jusqu'au bout. Mais que faire ?
Je pense personnellement qui faut que je fasse quelques pas en arrière pour retomber un peu plus dans l'objectif du "sortir ensemble", mais j'espérais donc que vous pourriez m'éclairer.
Merci d'avance !
Fiint.
Retournement de situation inattendu, copine "perdue"
Bah c’est tout récent ses doutes la. Votre relation aussi. Cela me semble un peu tôt pour fuir.
Par contre oui faut rester vigilant quand même.
T’es clairement en position du premier mec après rupture et bon ça a pas mal de désavantages. Mais c’est pas insoluble loin de la.
Dans tous les cas, elle semble réglé donc tu ne risques pas grand chose à essayer.
À mon sens sans être collant ou quoi j’essayerai de proposer quelque soit activités sympas sans être too much ... laisser de l’air et proposer du fun. Et ne pas trop trop parler plus que ça sentiments, engagement, et ex.
Les périodes de doutes post rupture ça arrive souvent.
Par contre si ça vient à durer et à ne pas s’arranger, là tu devras peut être prendre un peu plus de distance.
Par contre oui faut rester vigilant quand même.
T’es clairement en position du premier mec après rupture et bon ça a pas mal de désavantages. Mais c’est pas insoluble loin de la.
Dans tous les cas, elle semble réglé donc tu ne risques pas grand chose à essayer.
À mon sens sans être collant ou quoi j’essayerai de proposer quelque soit activités sympas sans être too much ... laisser de l’air et proposer du fun. Et ne pas trop trop parler plus que ça sentiments, engagement, et ex.
Les périodes de doutes post rupture ça arrive souvent.
Par contre si ça vient à durer et à ne pas s’arranger, là tu devras peut être prendre un peu plus de distance.
Merci pour ta réponse qui s'est vu rassurante et instructive pour ma part.
Le second problème est que nous sommes passé depuis peu en relation à distance (distance que nous gérons très bien d'ailleurs et qui ne nous sépare en rien). C'est donc un peu complexe pour proposer des activités ou autre mais je prends note !
En tout cas aujourd'hui j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux. Je peux noter quelques pointes d'hésitations par-ci et par là mais globalement ça s'améliore. C'est rassurant !
Le second problème est que nous sommes passé depuis peu en relation à distance (distance que nous gérons très bien d'ailleurs et qui ne nous sépare en rien). C'est donc un peu complexe pour proposer des activités ou autre mais je prends note !
En tout cas aujourd'hui j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux. Je peux noter quelques pointes d'hésitations par-ci et par là mais globalement ça s'améliore. C'est rassurant !