Ce sujet sort un peu du thème "couple", mais s'inscrit dans "relations". N'hésitez pas à le changer de place si ça pose problème.
Mon oncle a fait une chute le week end dernier, il s'est brisé 3 cervicales (C3-4-5) et tout un tas d'autres trucs moins graves. Pour l'instant, il est tétraplégique, bien que sa moêlle n'a été que comprimée trop longtemps (et non sectionnée).
Outre mes émotions très dures à controller (grande tristesse,etc..), l'ambiance de drame familiale et mes parents qui pleurent beaucoup, j'ai du mal a savoir comment me comporter.
Comment ne pas être lourd, en faire trop, comment proposer son aide sans que ce soit interprêté comme de la pitié ?
Quand je vais le voir en réanimation, il ne parle pas encore car il est intubé (et j'espère qu'il parlera quand il ne le sera plus car la C5 c'est aussi le controle du larynx... :'( ).
Il me répond Oui ou Non en clignant des paupières. Il est content de me voir, même si il est très frustré de ne pas pouvoir échanger. Mais desfois je ne sais pas trop quoi dire, j'essaie de lui raconter mon quotidien mais je ne sais pas si ça l'intéresse.
J'essaie d'être optimiste avec lui, lui dire que j'y crois. Même si vu son état, c'est presque perdu d'avance..
Avez vous des témoignages à partager ?
Ou des conseils..
Merci à vous