Difficile a écrit :"
attirer dans les sens rencontrer des gens ou leur plaire ? parce qu'un homme à qui je ne plais pas ne peut pas me plaire, puisqu'il ne correspondrait pas à ma liste
Ah donc si un mec a tous les critères sauf celui d'une attirance réciproque, tu crois que tu ne seras pas attirée? C'est bien ignorer comment tu fonctionnes.
Tu as déjà de l'attirance rien qu'au physique alors si tu es si attirée par ton double, je ne doute pas que ça renverserait tes belles convictions.
apporter dans la balance ? c'est à dire ? il n'y a aucune balance puisque je me cherche moi même
Un autre qui te ressemble au niveau de l'attitude et du mode de pensées pourrait quand même avoir un esprit plus ouvert* et chercher des gens différents. Tu pourrais aussi très bien ne pas lui convenir
parce que désolé, à te lire, tu es condescendante, hautaine, pétrie d'un idéal qui te semble absolu mais qui doit avoir la profondeur d'un bouquin de marc Lévy, et tu crois tout connaître et avoir réponse à tout, parce que tu es peut-être un peu au dessus de la moyenne intellectuellement et tu crois que ça fait tout. Si tu étais si intelligente, tu n'aurais pas besoin de nous. Redescends sur terre, on est tous mortels et pas sortis de la cuisse de Jupiter. Tu es la tête à claques typique qui s'ignore, et si des mecs te font des courbettes tu prends ça pour une reconnaissance de ta personnalité, mais si tu as la même attitude qu'ici c'est certainement parce que ce sont des gamins qui feraient n'importe quoi pour attraper un cul.
multiplier les contacts... j'ai essayé divers sites de rencontres, je suis sortie de mon milieu de base (étudiant), j'ai souvent déménagé, je suis sociable je parle facilement aux gens. je dois faire quoi de plus ?
Sortir du milieu étudiant ne veut pas dire que tu es allé dans les bons milieux. Parler facilement aux gens, oui mais si on te perçoit de la même manière que ce que tu renvoies ici désolé personne ne t'ouvrira des portes.
"Te plais-tu à toi-même ?
Sincèrement (du moins, pour toi)."
oui bien sûr, je suis quelqu'un de super, c'est pas pour rien que je cherche quelqu'un comme moi :p
Tu sais même en étant différent de toi on peut être super. Tes critères ne sont pas parfaits. L'intelligence et la culture, les valeurs ne font pas tout, la beauté non plus, c'est un tout, mais il ne s'agit pas de rechercher quelqu'un de parfait. La perfection n'existe pas. Elle est relative.
"- Quel est l'intérêt pour toi de sortir avec quelqu'un comme toi ?"
j'ai testé avec ceux qui ne me ressemblaient pas et ils sont décevants, autant en amitié qu'en amour (et famille également). si l'on veut avancer dans la vie avec quelqu'un il faut que l'on se ressemble, qu'on puisse tout se dire, tout savoir de l'autre, qu'on se comprenne et qu'on aille dans la même direction. et surtout : je fais en sorte de correspondre à l'idéal que j'ai d'un être humain, alors toute personne qui ne correspond pas aux critères que je me fixe est donc inintéressante car éloignée de mon idéal.
/
ils m'inspirent mépris car ils ne correspondent pas à mon idéal ou alors de la pitié lorsqu'ils y correspondent un peu mais que je les trouve moches.
Il faut qu'on se ressemble : non c'est pas nécessaire. On peut se nourrir de ce qu'on trouve chez l'autre. Ça peut être un rappel à d'autres choses. Ça ouvre l'esprit de devoir prendre en compte des perceptions et avis différents.
Il faut qu'on puisse tout se dire: non plus c'est même souvent délétère. La notion de jardin secret ça te parle pas?
Et pour ton idéal: donc tu t'estimes si parfaite que tu penses que n'importe qui est inintéressant ou méprisable parce qu'il ne te correspond pas?
Juste pour rire, qu'est ce que tu penses de Marie Curie, Ada Lovelace, Simone de Beauvoir, Simone Veil, Einstein, Franklin, Mozart, Descartes?
dans les deux cas je dirais l'ennui, l'envie d'affection et la solitude.
Omg. L'envie de connaître quelqu'un, même si tu t'estimes si complète, ça t'effleure pas?
Si je savais pas que des gens comme toi existent, je croirais que c'est du troll...
Tu dois plus loin avoir quand même de la curiosité mais ce n'est pas la première chose qui te vient à l'esprit.
Et si tu "couches par pitié, sans apprécier", j'espère que pour leur part ils apprécient beaucoup même sans t'apprécier toi.
Parce que le dindon de la farce dans ce cas, c'est toi. Malgré ta pseudo supériorité en carton.
"Tu crois aussi que les relations ça se bâtit à coups de critères mais au final ta seule attirance vient contredire ça en te montrant que tes listes ne sont pas pertinentes. "
seule attirance sexuelle*
Ça change rien. Ce qui est valable pour un est valable pour le reste. L'esprit fonctionne pareil que ce soit au niveau du sexe ou du reste. Quand il voit des éléments qui lui plaisent il est attiré. Pas seulement par un tout. Tu peux intellectualiser par dessus mais tu changeras pas ton fonctionnement d'humain.
le courant passe toujours je suis très sympa, les gens m'apprécient très vite
malheureusement je n'ai aucune attirance pour eux, même si le courant passe, ils seront automatiquement friendzoned
Mouais. Ou alors tu crois qu'on t'apprécie. Parce que de ce que tu laisses voir ici c'est pas possible que ça suinte pas de ta personnalité. Et c'est pas joli à voir.
inintéressant, ce n'est pas ce genre de relation que je cherche, je n'ai pas à creuser pour chercher les qualités de mon compagnon idéal
Alors juste pour remettre les pendules à l'heure, d'après ce que tu dis tu laisserais donc à voir toutes tes qualités, tu te dis sympa et ouverte et appréciable mais on en voit rien, et tout ce qu'on voit c'est de l'arrogance, des idées préconçues et limitées, et du mépris. Ça donne même pas envie de te prendre en stop.
la plupart des hommes de ma vie sont surdoués, l'intelligence occupe une grande place dans leur vie, et pourtant ils restent décevants, stupides à un certain point
Tu as entendu parler de l'effet Dunning Krüger?
"Parce qu'en gros tu nous dis aussi que tu es incompatible avec toi-même, donc si tu ne t'intéresses qu'à des gens exactement comme toi tu vas être bloquée."
je n'ai jamais dit que j'étais incompatible avec moi même, j'ai juste dit que je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme moi
Je te cite donc:
Il faut savoir que je n'ai jamais vraiment rencontré de gens qui me ressemblaient (deux ou trois, qui m'ont souvent au final déçue)
mais j'imagine que je vais être déçue.
Si tu es quelqu'un de sympa et intelligente socialement tu devrais savoir que dire un truc pareil ça donne pas envie de te répondre.
"Et au fait, quelle est donc ta personnalité et quelles sont donc tes attentes si difficiles à satisfaire? "
Et tu n'as pas répondu à ça. Être rationnelle ça fait pas une personnalité. Qu'est ce que tu aimes? Quelles sont ces valeurs que tu tiens en si haute estime que tu méprises quiconque en est éloigné?
Voilà. Je te caresse pas dans le sens du poil mais j'essaie d'être constructif, bien que ce soit difficile vu tes réponses.