Je suis nouvelle sur ce site, ça a l’air sympa. J’espère trouver quelques pistes sur quelque chose qui m’ait arrivé récemment et qui me rend à la fois aigrie, triste et peu dingue aussi accessoirement car c’est la première fois que l’on me fait ça.
J’ai fait la rencontre d’un homme via un site de rencontre (vous allez me dire, ouais ça sent le sapin mais pas que). Je ne suis pas une adepte de ce genre de sites. Je filtre pas mal et je ne suis pas naïve quand aux individus que je pourrai rencontrer. Lui aussi, étant fraîchement inscrit, ça m’a plus.
Notre conversation n’a pas débuté tout de suite. Il m’a d’abord contacté, n’a pas répondu tout de suite, je l’ai relancé. Il a fait une pause de 15 jours sur le site puis je l’ai finalement recontacté (pas le genre de mec accro à ce genre de sites). Nos échanges ont ensuite réellement commencé.
Deux au max trois mails le soir. C’etait top car ni trop ni pas assez pour se connaître. Ça m’a plus. Pas le genre à écrire des pavés jusqu’à 5h du matin voyez. Discussion très équilibrée, il ne me drague pas, la seule chose qu’il a pu me dire c’est « si c’est bien toi sur la photo, tu es dangereusement charmante » et une allusion « peut être qu’un jour, je te ferai visiter ». Il ne me cherche pas à me presser pour se voir, ne me demande pas mon numéro, pas de photo supplémentaire et aucune parole déplacée. Top. Classe. Je sens qu’il se passe quelque chose, surtout qu’il me dit n’a cette petite conversation qu’avec moi.
Un jour, il me dit « à l’occasion, on peut boire un verre ». Je retiens et au bout de 15 jours, je décide de prendre l’initiative de se voir. Il me dit avec plaisir et qu’il a hâte.
C’est là que tout commence, si vous pouvez m’aider à décrypter :
On se rejoint. Il correspond à la photo. Bel homme, classe, brun ténébreux. Je suis ravie. On va boire un verre. Je le sens « normal », réceptif à ce que je peux dire mais je reconnais que c’est moi qui mène la discussion en posant des questions. Il a l’air calme, posé. Pas de séduction verbale, il m’a juste dit « toi non plus tu n’as pas le profil » car je lui avait dit que sur le site qu’il n’avait pas le profil car plutôt beau mec, il bougeait pas mal, belle situation etc. On y voit un compliment ou juste une simple remarque ? Ensuite, il me dit « comment vont tes petits ? ». Mes petits, c’est le terme que j’avais envoyé pour désigner les mecs avec qui je parlais sur le site.Ça l’avait fait rire. Hum jalousie ou pas ?
Le rdv a duré 2h20, j’avoue que c’est un peu long pour un premier rdv mais je n’avais pas de train avant. J’essaie d’être moi même mais j’avoue que l’exercice est un peu difficile. Pas évidemment de parler à un inconnu avec un débit plus ou moins continu. Quand il y a eu deux blancs, il a plongé, il a plongé son regard intensément dans le miens avec un petit sourire. J’ai même fini par détourner le regard. Plus tard, il m’a demandé à quelle heure j’avais un train. Je lui dis. Il me répond « pas grave, je vais reprendre une bière ». Bon j’avoue, j’aurai préféré un « t’inquiète, je passe un bon moment ». Après, il a peut être sorti ça par spontanéité, je ne sais pas...sinon, il a rigolé plusieurs fois à ce que j’ai pu dire.
Vers la fin du rdv, je le sentais moins réceptif. Il faut dire qu’on était assis depuis plus de 2h et il faisait tellement froid qu’on osait pas faire un tour dehors. Le rdv se termine, on se regarde, on se fait la bise. Il me dit « bon allez (mon prénom), à bientôt ». Euh à bientôt terme générique pour ne pas me dire au revoir ou il avait l’avait l’intention de me revoir ? Mystère...
J’attends mon train avec pleins de sentiments mêlés : tristesse car nous n’avons rien laissé transparaître, nostalgie de me dire que voilà la rencontre est faite et un pincement au cœur car j’ai eu terriblement le coup de cœur et c’est rarissime chez moi.
Bilan : pas de nouvelles depuis 18 jours aujourd’hui. J’ai envoyé un message trois jours après le rdv, sur un ton léger « alors pas traumatisé depuis notre rencontre ? ». C’est ma façon de parler, il le sait. J’avais attendu 3 jours car hors de question de passer pour une fille needy sur les bords, accro de service. De toute façon, il doit détester ce genre de filles. Incompréhension totale, surtout que l’on ne s’était rien promis et que je n’ai laissse paraître qui aurait pu lui faire peur.
Quelques précisions :
- C’est le genre de mec distingué, à pas en faire des caisses du tout et à draguer comme ça à la volée.
- Il semble aimer le mystère car via nos échanges par mails, il m’avait sorti « tu m’intrigues... », « tu cultives un certain mystère, j’aime ça... », « tu as encore plein de choses à découvrir surtout si je joue Le Brun ténébreux » (sur le ton de l’humour).
- Lors du rdv, je lui ai expliqué le premier rdv que j’avais eu avant lui et on a rigolé. Il avait l’air de s’y intéressé et m’a demandé de raconté. Je lui ai dit que je n’aimais pas les « sms post rdv » style gamin de 15 ans. Je préfère que l’on dise le choses (ma p**** de spontanéité, j’espere que je me suis enterrée).
Mes interrogations sont les suivantes :
- À quoi joue t’il exactement ? Rien à foutre ou indifférence simulée ?
Je ne vois pas ce qui a pu lui faire peur, zéro emballement excessif de ma part. Physiquement, pas l’arnaque, je n’avais pas 10kg de plus que sur la photo etc ou autre détail que j’aurai pu cacher. Franchement je suis sur le cul car c’est pas le genre à faire le connard surtout que j’aurai parfaitement compris s’il ne voulait pas aller plus loin.
Je trouve cela violent comme réaction le fait de ne plus donner de nouvelles. Après j’ai un caractère spécial mais quand même...
- Autre détail surprenant : depuis notre rencontre, il ne connecte presque plus sur le site. Alors qu’avant il se connectait tous les jours pour me répondre. Alors tellement déçu de notre rencontre qu’il ne se connecte plus vu qu’il ne me parle plus ? Ou....autre explication ?
- Est il possible de faire mariner quelqu’un aussi longtemps ? Je précise qu’il est célibataire. Il me l’a dit tout de suite. D’ailleurs on s’est vu un week end alors j’imagine que s’il était en couple il aurait trouvé une excuse. Et pas le style à raconter des histoires à deux balles.
Merci d’avance