Homme méfiant? blessé? indécis? contradictoire?

Note : 0

le 07.04.2018 par lina1992

10 réponses / Dernière par lina1992 le 02.05.2018, 22h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir :)

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Mon copain a 31ans, moi j’en ai 25, nous nous sommes rencontrés il y a quelques années lorsque j’étais encore avec mon ex (avec lequel je suis restée 8ans en tout). Nous sommes restés bonnes connaissances jusque là et nous nous sommes retrouvés l’été dernier alors qu’il revenait d’un road trip de presque 1an à l’étranger.

Le début de relation était assez bizarre. Disons qu’on ne se comprenais pas du tout.
Puisqu’il ne m’avait jamais fait comprendre qu’il était intéressé, lorsque nous nous voyions, je le considérais comme un « ami », lui essayait timidement d’introduire une relation différente lorsqu’il a su que j’étais désormais célibataire.
(Par exemple, il m’a invité au restaurant, il est parti quelques jours en vacances avec des amis et m’a ramené une breloque souvenir du pays, il a acheté une bonne bouteille pour ma réussite dans mes études. Plein de petites choses qui ont éveillé une certaine suspicion de mon côté.

J’ai donc essayé de le questionner sur ses intentions mais c’était compliqué, c’est quelqu’un qui ne dit jamais rien alors je ne savais pas s’il était perdu, s’il savait ou pas ce qu’il voulait, c’était très flou, je n’avais jamais de réponse claire et moi aussi je suis assez timide donc cela me dérangeait d’avoir à creuser.

On s’est vu comme ça pendant plusieurs mois, je ne savais toujours pas si on était ensemble ou pas. C’est vrai que j’ai toujours besoin que les choses soient claires, savoir où je vais. Et c’était tellement différent de ma relation d’avant que j’avais l’impression qu’on se voyait juste comme ça. Il n’appelait jamais, peu de messages, on se voyait une fois par semaine (on habite à 1h de route l’un de l’autre et lui seul est véhiculé). Finalement je n’étais pas satisfaite de cette histoire. J’avais besoin que la relation soit bien tranchée soit être en couple et avoir plus d’investissement de sa part ou alors une histoire plus légère et pouvoir vivre mon célibat à côté.

J’ai essayé de creuser, lui sortir les vers du nez, il a admis être peu investi, qu’il était très tourné vers sa vie pro, mais que cela allait changer (sans changement par la suite). je n’avais pas l’impression de faire parti de sa vie, il me présentait pas à ses amis, on se voyait le dimanche, jour où il n’y a rien à faire, il m’a laissé seule pour les fêtes car ma famille n’habite plus en France.
Notre relation a littéralement explosé, je l’ai quitté dans un élan de ras-le-bol.

C’est à ce moment là qu’il s’est un peu plus livré. Il a admis qu’il ne s’était pas investit, qu’il se protégait, qu’il avait eu des histoires qui s’étaient terminées et que cela avait été dur pour lui. Qu’il préférait miser sur son boulot.

J’ai accepté 15jours après la séparation qu’on discute de tout cela face à face. RDV qu’il a totalement raté, car il était beaucoup sur la défensive, admettais beaucoup moins les choses en face et une phrase qui m’a beaucoup attristé lorsque j’ai évoqué la séparation, il m’a dit « qu’est ce qui t’a fais croire que nous étions ensemble ?». Alors que je lui avais clairement posé la question et qu’il avait dit oui. Passons..
La fin du rdv approchant, il a complétement changé d’attitude, me voyons sur le départ et fermée, il a essayé de rattraper les choses, il a demandé si on pouvait se revoir. J’ai répondu par la négative.

Par la suite j’ai eu quelques messages de lui, il me disait que c’était du gâchis de se séparer, qu’il voulait qu’on avance doucement tous les deux, que sa passion était constructive, qu’il avait besoin de temps. Etc etc.
J’ai été tellement blessé par cette relation que j’ai été très froide, même méchante pour qu’il cesse de m’écrire, j’étais très mal suite à cette rupture.
On ne s’est pas donné de nouvelle durant 1mois et demi. J’étais apaisée du fait de ne plus être dans cette relation qui était difficile pour moi mais à la fois triste de ne plus l’avoir dans ma vie tout simplement.

J’ai donc fait le 1er pas, j’ai pris de ses nouvelles. Le dialogue a été facile, il était très heureux que je le contacte. Il a proposé immédiatement que l’on se voit la semaine d’après pour aller boire un verre. J’ai accepté, au début c’était très stressant comme situation, puis on a pas réussi à se quitter on a dû passer 48h collé et même si je disais que je ne voulais pas revenir avec lui, nous étions, dans les faits, à nouveau ensemble.

Cela fait maintenant plus d’un mois que nous nous sommes retrouvés, c’est bien mieux qu’auparavant. Maintenant il m’appelle quasiment tous les jours, on s’échange des messages au cours de la journée. On est parti en week-end chez son cousin etc.

MAIIIS, il n’y a aucun mot doux venant de sa part. Il n’a jamais dit que je pouvais lui manquer, qu’il était content de me voir, qu’il me trouvait belle etc etc. Je vois cela dans son regard mais cela ne me suffit pas. Il n’est pas dans la séduction.
Je n’arrive pas à savoir s’il est bloqué ou si c’est caractère qui est comme ça.
J’ai été avec quelqu’un de romantique avant et c’est vrai que c’est brutal pour moi comme changement….

Il semble très rationnel, rien n’est fou avec lui, j’ai jamais eu l’impression de vivre « la passion des débuts » avec lui.
C’est comme si on était déjà ensemble depuis 150ans avec la routine qui va avec.
De plus au lit, il tient tout juste 1minute, c’est un sujet tabou entre nous.

Je n’arrive pas a prendre du recul et à voir clair car j’ai la tête dans le guidon

J’aimerais avoir votre vision et conseils

Merciiii 
Est-ce qu'il te plait ? Est-ce que tu es attirée par lui ?

On dirait un couple forcé. Tu te forces à rester avec lui alors que rien ne semble te convenir dans sa manière d'être. Il se force à changer après que tu l'aies engueulé.

On ne peut pas se forcer à changer, ni forcer quelqu'un à changer.
Franchement j'ai l'impression juste de lire quelqu'un qui espere quelque chose et ... rien.

Deja, un truc qui me braquerai personnelement c'est qu'on vienne me questionner sur mes sentiments. C'est con a dire mais je crois que c'est un truc de garçon. Tu veux braquer un mec, yallah pose moi des questions sur mon bordel interieur je te jure j'adore parler de mes angoisses avec quelqu'un que je viens de rencontrer (c'est du sarcasme).

La vrai question ce serai qu'edt-ce que TOI tu veux ?
Et puis tu t'imagine passer 20 ans a servir la soupe ? Tu pense que votre petit titanic peux passer des icebergs (ben ouai le rationnalisme c'est ca aussi).

Je pense que c'est sur ca aussi qu'il faut insister.

Sinon pour le sexe, pareil avis de mec, je suis resté 1 an et quelque avec une fille belle intelligente bien foutu saine bref une fille a presenter a mes parents mais au lit, c'etait nul. Et le probleme de ca c'est que c'est assez dur d'aller expliquer, et que ca contamine a terme le reste de la relation. Alors la moral de l'histoire c'est que tu as 2 options, ou le reste compense (genre il fait d'autres trucs que le "classique" ? Du coup c'est bien quand meme ? Ou il a des qualite humaines fabuleuses ?) Ou ca compense pas et je te suggere d'aller chercher ailleurs avant de peter la vaisselle.
Dit toi que c'est pas grave, il ya pas encore d'histoire de gosse et de patrimoine en plus si j'ai bien compris tu sort egalement d'une relation longue et c'est peut etre le moment d'aller faire 2 3 folies de voyager et de faire eventuellement d'autres rencontres. De profiter de la liberté
Si tu veux mon avis, c’est mal embarqué. Comme tu l’as dit, il est indécis et si ça débute comme ca, tu ne vas jamais savoir sur quel pied danser. Il est clair et net qu’il a peur de s’engager. Grand classique...

Il semble s’attacher à toi car manifestement l’eventualite de te perdre lui a fait peur. Mais ma question est la suivante : tu as l’air blasée de ne pas être épanouie avec lui aussi bien au niveau de votre relation que sexuellement parlant, pourquoi s’obstiner à vouloir continuer ?

Si cette relation ne te satisfait pas pleinement, passe à autre chose...et rien de pire que de ne pas voir dans le regard d’un homme qu’on lui plaît. Si c’est déjà comme ça je te demande pas dans 10 ans...
-Alex a écrit :Est-ce qu'il te plait ? Est-ce que tu es attirée par lui ?

On dirait un couple forcé. Tu te forces à rester avec lui alors que rien ne semble te convenir dans sa manière d'être. Il se force à changer après que tu l'aies engueulé.

On ne peut pas se forcer à changer, ni forcer quelqu'un à changer.

Bonsoir,

Merci pour ton message
Oui j'ai bien conscience qu'on ne peut pas forcer quelqu’un à changer.
Ce n'est pas ce que je veux. Le soucis c'est que j’ai l"impression qu'il montre 36 facettes de lui pour être accepté, il manque de confiance. Et forcement je peux pas apprécier autant de versions.

Il ne m'attirait pas forcément, après je suis pas plus porté que ça sur le physique, pareil pour mes ex :D
Benrachi a écrit :Franchement j'ai l'impression juste de lire quelqu'un qui espere quelque chose et ... rien.

Deja, un truc qui me braquerai personnelement c'est qu'on vienne me questionner sur mes sentiments. C'est con a dire mais je crois que c'est un truc de garçon. Tu veux braquer un mec, yallah pose moi des questions sur mon bordel interieur je te jure j'adore parler de mes angoisses avec quelqu'un que je viens de rencontrer (c'est du sarcasme).

La vrai question ce serai qu'edt-ce que TOI tu veux ?
Et puis tu t'imagine passer 20 ans a servir la soupe ? Tu pense que votre petit titanic peux passer des icebergs (ben ouai le rationnalisme c'est ca aussi).

Je pense que c'est sur ca aussi qu'il faut insister.

Sinon pour le sexe, pareil avis de mec, je suis resté 1 an et quelque avec une fille belle intelligente bien foutu saine bref une fille a presenter a mes parents mais au lit, c'etait nul. Et le probleme de ca c'est que c'est assez dur d'aller expliquer, et que ca contamine a terme le reste de la relation. Alors la moral de l'histoire c'est que tu as 2 options, ou le reste compense (genre il fait d'autres trucs que le "classique" ? Du coup c'est bien quand meme ? Ou il a des qualite humaines fabuleuses ?) Ou ca compense pas et je te suggere d'aller chercher ailleurs avant de peter la vaisselle.
Dit toi que c'est pas grave, il ya pas encore d'histoire de gosse et de patrimoine en plus si j'ai bien compris tu sort egalement d'une relation longue et c'est peut etre le moment d'aller faire 2 3 folies de voyager et de faire eventuellement d'autres rencontres. De profiter de la liberté

Bonsoir Benrachi,
Merci pour tes explications

Et oui on espère toujours, l'espoir fait vivre comme on dit !

Je ne viens pas de le rencontrer je le connais depuis 2014, et je ne l'interroge pas sur ses sentiments. Comme il ne parle pas il faut bien le question sur sa vision des choses, ses attentes etc a minima.

Moi ce que je veux une relation stable, épanouissante :)
SoComplicated a écrit :Si tu veux mon avis, c’est mal embarqué. Comme tu l’as dit, il est indécis et si ça débute comme ca, tu ne vas jamais savoir sur quel pied danser. Il est clair et net qu’il a peur de s’engager. Grand classique...

Il semble s’attacher à toi car manifestement l’eventualite de te perdre lui a fait peur. Mais ma question est la suivante : tu as l’air blasée de ne pas être épanouie avec lui aussi bien au niveau de votre relation que sexuellement parlant, pourquoi s’obstiner à vouloir continuer ?

Si cette relation ne te satisfait pas pleinement, passe à autre chose...et rien de pire que de ne pas voir dans le regard d’un homme qu’on lui plaît. Si c’est déjà comme ça je te demande pas dans 10 ans...
SoComplicated merci pour tes éclaircissement, ton pseudo m'irait bien :D !

c'est vrai que c'est mal embarqué, que je suis blasée car je me suis épuisée, c'est mon côté tenace mais là j'ai ramé dans le vide car il faut être deux dans ce cas pour avancer.

Je n'aime pas abandonner en effet
Il me semble assez clair que tu es retournée vers lui non pas pour lui mais parce que le vide te plaisait finalement moins que son insatisfaisante présence.
Est ce que tu as l'impression que de toute façon tu ne pourrais pas être avec un mec qui te conviendrait mieux ? De ne pas avoir tant de choix que ça ?
voucny a écrit :Il me semble assez clair que tu es retournée vers lui non pas pour lui mais parce que le vide te plaisait finalement moins que son insatisfaisante présence.
Est ce que tu as l'impression que de toute façon tu ne pourrais pas être avec un mec qui te conviendrait mieux ? De ne pas avoir tant de choix que ça ?
Je suis retournée vers lui car notre complicité d'avant me manquait. Lorsque l'on s'est retrouvé je lui ai dit en 1er que nous resterions amis. Mais bon ce n'est pas ce qui s'est passé.

Je me prends la tête justement car je me dis que je pourrais être avec quelqu'un qui me correspondrait mieux, que je peux avoir le choix, mais que ma situation fait que je me ferme à tout ça.
lina1992 a écrit :ma situation fait que je me ferme à tout ça.
Est ce que tu peux développer ce que tu penses de ta situation qui te ferme des opportunités ?
Répondre