Alors voila après 5ans d'amitié platonique avec cette fille, j'ai commencé à ressentir quelque chose pour elle. C'est arrivé cet été ou elle a quitté son copain (2 ans de relation, il était allé voir ailleurs, elle a souffert), j'ai commencé à comprendre mes sentiments lorsqu'elle a commencé à parler à un autre gars. Il faut savoir qu'on était super proche: films chez elle ou chez moi, pas mal de kino (cheveux, bas du dos...). Bref j'essaie de faire abstraction, je tiens jusque Décembre ou je me fais choper en flagrant délit de jalousie, on en parle, elle me dit :"je pensais jamais avoir cette discussion avec toi", bref elle ressent à priori rien, je m'éloigne complètement, on convient de mettre de la distance, je coupe court aux conversations (on a le même groupe d'ami difficile de couper les ponts entièrement), je suis bien décidé à quitter la FZ. On est amené à parler de la situation régulièrement tout de même, elle dit des trucs genre :"t'es le meilleur gars que je connaisse, t'as tout pour toi".
Je souffre de la situation (One itis très certainement), elle aussi souffre (mes amis me disent qu'elle y pense tout le temps, qu'elle se pose tout le temps la question de se mettre avec moi, qu'elle pleure).
Je continue à l'ignorer, je vois une autre fille (ma voisine, qui est au courant pour ma BF), on en joue un peu (snaps avec elle), un soir je reçois un message de ma BF : "c'est qui cette fille sur tes snaps?" --> j'esquive, je réponds pas, je trouve ça degueulasse de me demander ça. Je continue mon FO, et ma prise de distance, je refuse régulièrement de la voir dans des cadres amicaux, d'aller en BU avec tout ca.
On arrive en Mars ou je reçois un "faudra qu'on parle un de ces 4"
- "je t'écoute"
- "pas la, en face"
- "d'accord tu me diras quand"
- "quand on aura l'occasion"
Je me fais beaucoup de film après ça, une semaine après elle me demande de l'accompagner acheter un cadeau pour un pote, j'y vais.... elle ne m'en parle pas. Elle m'envoie un message banal en rentrant, j'arrive à placer un petit pic, elle me dit : "c'est pas ma faute, j'arrive pas à aligner deux mots". Ca me ronge, j'ai envie de savoir, ça a du se voir à plusieurs reprises par la suite.
Arrive une petite soirée chez elle, 1h mat', les autres partent, je reste bien décider à l'entendre. On reste à côté sans rien se dire pendant 5min, puis je lance le truc :
- "t'es chiante"
- "j'arrive pas c'est horrible"
--> S'en suit une conversation ou elle me dit en résumé : "je peux pas te dire que je ressens rien, ni que je ressens quelque chose, parce que j'en sais rien, si ça doit venir ça sera progressivement et ça peut venir que si on fait comme avant, t'es top, j'ai des blocages (mon ex, t'étais mon BF...)
Je décide (erreur je pense) de redevenir hyper proche (1mois) : films, kino, messages (sans KC, j'ai du m'enlisé à ce moment et j'ai pas senti l'occasion). Gros moment de OI la je pense, je deviens dépendant d'elle, j'attends ses msgs. Jusqu'à une soirée il y a 3 semaines, ou toute ma frustration est sorti avec l'alcool: je l'isole, je me montre entreprenant (trop), je la brusque un peu et lui dit: "dis moi que tu ressens rien et on arrête, c'est trop compliqué", elle me sort un : "tu faisais tout bien jusque la, tu viens de faire 20 pas en arrières", mon dieu ce que ça m'a fait mal.
Je FO, 3 jours après on a une discussion par msg, elle dit en résumé :"je sais toujours pas ce que je ressens je te promets, j'ai peur, je bloque, je peux pas te demander d'attendre, c'est mieux pour toi qu'on mette les freins jusqu'à ce que je réponde à mes propres questions, notre relation a changé, c'est sur que je te vois pu comme avant (un pote) " --> Je FO encore, elle s'accroche encore, je reçois des signes de vies chaque jour (snaps, messages), je coupe court. Sauf un soir, ou on est amené à jouer un peu par messages:
- elle :"oublie pas, on avait convenu que je te connaissais à 90%, fin 91% maintenant car à l'époque il y avait un truc que je savais pas" (mes sentiments)
- moi :" 91% c'est pas mal"
- elle :"je me plains pas, mais j'atteindrai les 100"
-moi : "tu penses y arriver?"
- elle :"oui"
(poursuit la conv mais je sais pu comment on en arrive la)
- elle : "j'ai pas honte de dire que j'ai besoin de toi"
- "arrête j'v te manger si tu continues"
- "hé je suis pas comestible"
- "tu te vends mal, j'envisage d'aller dans un autre restaurant"
- "je veux pas te vendre quelque chose et qu'au final tu sois déçu"
Le reste de la semaine je reste distant, je me dis qu'elle a demandé de mettre les freins, et qu'il faudra me surprendre + que ça si elle veut me faire retomber dans mes travers.
Je suis conscient d'être en OI, et je pense que le game est plutôt mal parti, que ça risque d'être compliqué. Je m'en tiens à vos conseils pour la suite, comment gérer, que faire? J'ai l'impression qu'il y a trop d'espoir pour next, mais que c'est trop compliqué pour continuer.
J'espère que certains auront pris le temps de tout lire, j'ai vraiment besoin de conseils, j'en appelle à FTS, merci à vous