Comment j'ai bâclé ma jeunesse
Cool, j'ai eu mes amours de collège, j'y ai aussi eu mes premières expériences; première fois, premières clopes, premières soirées, premières cuites, premiers joints. Eh maintenant ? Il me reste quoi ?
Maintenant j'ai 20ans, je n'ai jamais rencontré le vrai amour, ou je n'ai simplement pas pris le temps, toutes les soirées me blasent, j'ai des addictions, même si je m'en sors dans mes études je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser non plus. D'ailleurs mes études ne me plaisent pas, leurs débouchées non plus.
Je suis conscient que dans 10ans j'aurais sans doute un foyer et de super histoires à raconter, mais j'ai l'impression que se ne seront pas celles que j'avais envie de vivres.
Maintenant j'ai 20ans, je n'ai jamais rencontré le vrai amour, ou je n'ai simplement pas pris le temps, toutes les soirées me blasent, j'ai des addictions, même si je m'en sors dans mes études je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser non plus. D'ailleurs mes études ne me plaisent pas, leurs débouchées non plus.
Je suis conscient que dans 10ans j'aurais sans doute un foyer et de super histoires à raconter, mais j'ai l'impression que se ne seront pas celles que j'avais envie de vivres.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Détends toi le 25.04.18, 14h44 par Popovski
- [0] Courage le 30.04.18, 20h45 par Avalanche
Mais mec, à 20 ans t'as encore toute la vie devant toiexpress a écrit :Maintenant j'ai 20ans

Et la situation que tu décris (hormis pour les addictions, fais gaffe de ce côté) n'a rien de catastrophique. C'est dans la moyenne même.
Les soirées que tu fais te blasent? Trouves-en d'autres ! T'aime pad tes études ? J'ai envie de dire, si tu peux, change, ou vois quelles formations tu pourrais faire pour te réorienter. Et il est même possible que tu te retrouves au final à faire un boulot sans lien avec ta formation, donc bon.
Sérieux à ton âge t'as encore rien vu, t'as 1000 trucs à vivre, bien plis que tu ne le pe'ses

Lol. C'est sûr qu'à 20 ans t'es un vieux monsieur...Eh maintenant ? Il me reste quoi ?
Maintenant j'ai 20ans
20 ans c'est genre "Age adulte : chapitre 1, page 12".
Détends toi.
- [0] Lol le 30.04.18, 19h02 par Moumane
Express, t'as absolument rien à craindre, 20 ans c'est le tout début.
Je vais te dire comment j'étais à 20 ans : j'allais à peu de soirées, j'étais quelqu'un qui voulait bien faire mais extrêmement frustré, qui cherchait sans cesse comment plaire et passait pour un weirdo, dans des études que j'avais choisi par défaut et dont je ne soupçonnais pas qu'elles ne me plaisaient pas.
10 ans après, je n'ai peut-être pas trouvé ma voie professionnelle, mais j'ai des relations de bien meilleure qualité, des expériences de soirée ou non assez incroyables, je sais à peu près qui je suis et tout ce que j'ai vécu m'a servi à affiner ma personnalité, et à vivre certains rêves que je croyais inaccessibles. J'ai eu 30 ans le mois dernier, et j'ai eu l'impression que c'était comme un nouveau départ, il me reste un tas de trucs à vivre et j'ai envie de bouffer le monde entier.
Dis moi si je me trompe, mais est-ce que tu ne te mets pas la pression par rapport à une connerie qui est souvent dite, "le lycée c'est les meilleures années de ta vie"? Parce que je te le dis, c'est faux. T'as tout le temps devant toi pour expérimenter, aimer, développer ton côté aventurier, te connaître davantage. Le meilleur est devant toi.
Je vais te dire comment j'étais à 20 ans : j'allais à peu de soirées, j'étais quelqu'un qui voulait bien faire mais extrêmement frustré, qui cherchait sans cesse comment plaire et passait pour un weirdo, dans des études que j'avais choisi par défaut et dont je ne soupçonnais pas qu'elles ne me plaisaient pas.
10 ans après, je n'ai peut-être pas trouvé ma voie professionnelle, mais j'ai des relations de bien meilleure qualité, des expériences de soirée ou non assez incroyables, je sais à peu près qui je suis et tout ce que j'ai vécu m'a servi à affiner ma personnalité, et à vivre certains rêves que je croyais inaccessibles. J'ai eu 30 ans le mois dernier, et j'ai eu l'impression que c'était comme un nouveau départ, il me reste un tas de trucs à vivre et j'ai envie de bouffer le monde entier.
Dis moi si je me trompe, mais est-ce que tu ne te mets pas la pression par rapport à une connerie qui est souvent dite, "le lycée c'est les meilleures années de ta vie"? Parce que je te le dis, c'est faux. T'as tout le temps devant toi pour expérimenter, aimer, développer ton côté aventurier, te connaître davantage. Le meilleur est devant toi.
- [+1] +1 le 25.04.18, 20h27 par Allandrightnow
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salutations.
Ça sert à quoi de vivre sans être heureux ? Je ne vois pas l'intérêt. Et être heureux, c'est un ensemble (une fille bien, un boulot fantastique, des potes dingues, de l'argent ou un peu d'argent et une bonne philosophie).
Je suis content qu'à l'âge de 20 ans tu as pris conscience de construire et surtout de ne pas rater (comme moi ha ha ha) ta vie. Si tu sens que ta formation ne te conduira pas vers une vie professionnelle épanouie, pourquoi ne pas changer? Et d'ici 5 ans tu as ton diplôme et une fille équilibrée qui te kiffe grave non ?
Évite la drogue et ses dérivés, ça détruit rapidement, et on se retrouve à 35 ans SDF.
Courage.
Ça sert à quoi de vivre sans être heureux ? Je ne vois pas l'intérêt. Et être heureux, c'est un ensemble (une fille bien, un boulot fantastique, des potes dingues, de l'argent ou un peu d'argent et une bonne philosophie).
Je suis content qu'à l'âge de 20 ans tu as pris conscience de construire et surtout de ne pas rater (comme moi ha ha ha) ta vie. Si tu sens que ta formation ne te conduira pas vers une vie professionnelle épanouie, pourquoi ne pas changer? Et d'ici 5 ans tu as ton diplôme et une fille équilibrée qui te kiffe grave non ?
Évite la drogue et ses dérivés, ça détruit rapidement, et on se retrouve à 35 ans SDF.
Courage.
T'as eu combien de gosses ? T'as monté combien de boites ? T'as habité dans combien de pays ? T'as appris combien de langues ? T'as découvert combien de disciplines ? T'as pratiqué combien de sports ? Tu t'es exprimé par combien de formes artistiques ? T'as foiré combien de projets ? Et réussi combien ?express a écrit :Cool, j'ai eu mes amours de collège, j'y ai aussi eu mes premières expériences; première fois, premières clopes, premières soirées, premières cuites, premiers joints. Eh maintenant ? Il me reste quoi ?
Bouge toi le cul. Ça dépend de toi, entièrement de toi et uniquement de toi.D'ailleurs mes études ne me plaisent pas, leurs débouchées non plus. Je suis conscient que dans 10ans j'aurais sans doute un foyer et de super histoires à raconter, mais j'ai l'impression que se ne seront pas celles que j'avais envie de vivres.
« premières clopes, premières cuites, premiers joints »
T'as fait tes premières conneries. Okay. La vie c'est pas que faire des conneries, t'as tout le reste à faire maintenant.
Et tu peux commencer par ce défi : « j'ai l'impression que se ne seront pas celles que j'avais envie de vivres »
→ Que sont celles que tu as envie de vivre ? Décris. Tu fais quoi ? Où ? Avec qui ?
- [+1] A lire le 02.05.18, 06h35 par Onmyoji
Tu as raison, mais économise ton énergie, c'est juste un troll qui est passé par là en mode je pose ma bouse et je repars, il n'est pas revenu depuis. ça sent pas le gars qui a un besoin urgent de lire une réponse et d'avoir de l'aide.