Depuis quelques temps je courtisais une jeune femme pour qui j'avais un vrai coup de coeur (appelons la A), via Whatsapp, en attendant de pouvoir la voir (emplois du temps pas très compatibles). Je la connais depuis quelques mois, ne l'ai vu IRL que 3-4 fois à des soirées / events et jusqu'à ce qu'elle m'ajoute sur FB, elle ne m'avait jamais semblée très intéressée par moi. Moi, je scotchai littéralement sur elle, mais en l'absence de signaux d'intérêt de sa part je n'avais rien tenté pour ne pas être lourd. C'est un peu le tchat, suite à son invitation FB donc, qui m'a fait comprendre que je lui plaisais et du coup de commencer un processus de séduction auquel elle réagissait très bien.
Or il y a peu je n'ai pas pu lui cacher avoir couché avec une de ses amies (appelons la B) peu de temps auparavant mais avant qu'on commence à tchatter et flirter en ligne elle et moi. C'était le plan classique du retour de soirée alcoolisée, soirée où elles étaient toutes les 2 : A qui comme expliqué plus haut était sympa et amicale mais ne me semblait pas intéressée et B, sexy et charmante mais moins que A, qui me faisait des avances claires. Sans s'afficher aux yeux de tous même si notre petit jeu a été remarqué par A, nous nous sommes esquivés discrètement avec B pour passer la nuit ensemble. Elle m'apprendrait le lendemain matin qu'ayant déjà un copain, il n'y aurait pas d'autre suite qu'amicale pour nous deux, et me demanderait de garder le secret sur notre nuit.
Bien plus tard avec A le moment délicat a pour moi été quand elle a commencé à me poser des questions sur ma fin de soirée (et nuit ?) avec B (comme déjà dit, elle nous avait vu nous tourner autour, mais sans connaître la fin de l'histoire) car "ce serait gênant pour elle s'il s'était passé quelque chose entre B et moi" et je me suis retrouvé à stresser (peur de la faire fuir mais pas envie de lui mentir, et promis à B de garder le secret sur notre nuit pour préserver sa réputation). Elle a fini par comprendre la vérité et m'a reproché de pas lui avoir tout dit plus tôt de moi-même car "ça la regarde vu que je m'apprêtai à me lancer avec elle après m'être tapé sa pote".
Nous nous sommes appelés pour tirer ça au clair et elle m'a expliqué qu'étant jalouse et possessive de nature, elle ne supporte pas l'idée de coucher avec un mec si une de ses copines l'a fait avant elle. Et a donc mis fin à la tension sexuelle que nos échanges avaient jusque-là.
J'avoue l'avoir assez mauvaise, je me sens victime malchanceuse d'un mauvais enchaînement de situations, mais surtout n'étant pas du tout jaloux de nature j'ai été assez blessé par la réaction de A. Qui m'a bien dit en plus que je n'ai rien à me reprocher et "qu'à ma place de jeune homme célibataire, elle aurait fait de même".
Elle ne me tient a priori aucune rancune, on a tchatté 2 fois depuis, très agréablement, mais là c'est silence radio depuis 2 semaines environ, et j'avoue ne pas avoir envie d'encore la relancer par tchat surtout que je vais la revoir IRL (et B aussi, inévitablement ^^) d'ici cet été.
S'il y a des personnes parmi vous qui ont vécu une situation similaire ou qui veulent tout simplement donner un avis ou une impression sur mon récit...
Merci d'avance
