Relation plutôt ambiguë

Note : 0

le 30.04.2018 par Zanz

0 réponses / Dernière par Zanz le 30.04.2018, 17h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
pour l'un de mes premiers messages je voudrais parler de la relation plutôt ambiguë que j'ai avec une amie en ce moment (appelons là A). Donc avec A on se connait depuis un peu plus d'un an à la base comme simple connaissance (c'était l'amie d'un ami à moi) puis on c'est lentement rapproché depuis octobre 2016. Au début elle ne m'intéressait pas particulièrement mais globalement on s'entendait bien.
Depuis le début de l'année elle c'est par contre mise à faire en sorte de se rapprocher de moi et à essayer de faire de plus en plus d'activité en tête à tête, on se voit notamment régulièrement pour manger ensemble et faire un tandem linguistique (en gros l'excuse à la base c'était de discuter dans les deux langues pour améliorer notre niveau mais en pratique c'est surtout s'inviter l'un l'autre pour cuisiner et passer du temps ensemble). De mon point de vue elle m'a toujours draguée durant ces soirées assez subtilement mais de manière relativement évidente. Au début j'avais une aventure et début de relation avec une autre fille et n'étais pas vraiment intéressé mais après que cette autre fille m'ait largué j'ai commencé lentement à avoir des doutes et me demander s'il pouvait se passer quelque chose entre nous mais sans vraiment être sûr.

Pendant quelques temps je suis resté plus ou moins dans la même situation, sans la bloquer dans sa drague mais sans non plus essayer de faire avancer la relation, je tiens suffisamment à elle comme amie pour ne pas me précipiter et essayer d'aller plus loin s'il y a un risque de me tromper. J'appréciais tranquillement le temps passé avec elle sans vraiment chercher à avoir plus sans pour autant fermer la possibilité que ça puisse aller plus loin .
Après un weekend passé en voyage avec A et une autre amie début avril durant lequel on c'était un peu rapprochés physiquement l'alcool aidant elle m'a fait des allusions on ne peut plus claires : "ce soir je vais me sentir seule sans toi..." et finalement on c'est retrouvés chez elle à s'embrasser.
Le problème c'est que c'était encore trop tôt pour moi et au delà de l'attirance physique je ne savais pas trop ce que je voulais avec elle et elle m'a justement posé la question ce soir là ce qui nous a refroidi.

Après réflexion, je me suis rendu compte que j'avais envie de tenter ma chance avec elle et que ça pourrait fonctionner. Malheureusement après le fiasco de la fin de weekend elle a préféré de son côté arrêter là et revenir à une amitié plus classique (ça date maintenant d'un peu plus de 15 jours). On se voit encore très régulièrement.

Ma question est surtout que j'ai l'impression qu'elle n'a pas complètement lâché l'affaire et qu'elle est encore intéressée malgrès ces dires (on en a reparlé ) je ne suis apparemment pas le seul à l'avoir remarqué car un ami qui ne nous voyait pas régulièrement car il vit dans une autre ville m'a fait la remarque qu'elle avait l'air à fond sur moi et j'ai aussi l'impression qu'elle cherche encore à se rapprocher.
Je précise que de mon côté ça va bien et je pense arriver à passer à autre chose sans gros soucis mais je me demande cependant si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences similaires qui se sont déroulées positivement.
Répondre