Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le pavé que je vais écrire:
Voila, en fait, j'ai actuellement 23 ans, je commence à construire mon futur. Je vis seule depuis cette année, j'ai commencé des études qui me plaisent, etc. Je suis aussi en couple avec un garçon depuis environ 5 ans, ou un peu plus. Dans l'ensemble et sur la surface, ça a l'air de plutot bien rouler vous me direz.. Seulement non. J'ai peur que cette relation soit une énorme perte de temps. Je m'explique:
Pour commencer, comme je l'ai précisé, je commence à organiser ma vie, essayer de prévoir mon futur, futur dont j'aimerais qu'il fasse partie, mais:
Déjà, ces 5 années n'ont pas été de tout repos: il m'a beaucoup trompée auparavant. C'est déjà un énorme point que nous essayons de surmonter. Mais, maintenant, il est correct à ce niveau là (ou alors beaucoup plus discret, mais je suis sure à 85% environ qu'il est correct). J'ai pardonné, nous étions jeunes, et j'étais, et je suis vraiment amoureuse.
Ensuite, je n'ai pas vu auparavant d'avancer significative dans notre relation, même notre premier voyage en couple se fera dans un mois, nous n'avons jamais dépassé de le stade de "juste être en couple" en gros.. Nous devons aussi emménager ensemble l'année prochaine (c'est plus simple d'attendre un an par rapport à nos études respectives), mais en 5 ans, quand même, je trouve que les choses se passe eeeeeeextremement lentement, et je lui en ai deja parler.. Je ne dis pas que j'aimerais qu'il me demande en mariage, mais je ne souhaite pas non plus qu'il le fasse quand j'aurais 35 ans..? En fait, j'ai peur que les choses aillent si lentement, que je perde mon temps. Qu'en réalité, il ne soit prêt pour rien de tout ça et qu'on finisse par se séparer pour des broutilles d'ici 1, 2 ou 3 ans.. ou même plus tard.. Je suis avec lui depuis mes 17 ans, je n'ai jamais envisagé quoi que ce soit avec qui que ce soit d'autre.. J'ai simplement peur qu'on ai finalement pas les mêmes attentes.. Et si je me retrouvais seule, d'un coup, dans 5 ans, à presque 30 ans incapable de retrouver quelqu'un et pleurer sur mon âge (je vois venir les "une femme ne dépend pas d'un homme ou de sa relation, blablabla" mais sachez simplement que j'aspire à avoir des enfants, une famille. Je suis ici pour parler de ma relation et non de mes aspirations de carrière, mais j'en ai, soyez en surs.). Pas que 30 ans soit vieux hein, loin de là, mais même ma patronne (35 ans) m'en parlait recemment, elle ne s'est jamais soucié de ces choses, et maintenant, elle regrette. Elle a peur de ne pas pouvoir fonder une famille à temps, ou même trouver l'amour (elle est cependant jeune, jolie, interessante. Même son boulot est vraiment interessant.) Je n'ai simplement pas envie de me poser ces questions à mes 35 ans.. Je sais déjà que je veux une famille, et tous mes choix vont déjà dans le sens d'offrir le meilleur à ma famille..
Pour vous, une relation vraiment très très très très lente est elle une perte de temps? Et du peu que j'en ai dis, est ce que ça vous semble l'être?
Ce n'est pas vraiment tout:
Parfois, je n'ai pas la sensation d'avoir la place que je voudrais avoir pour lui.. Je ne me sens pas toujours écoutée ou soutenue. C'est le plus souvent comme ça d'ailleurs, mais parfois non..
Le meilleur exemple est celui qui m'a fait me poser toutes ces questions:
Je suis peut être enceinte. On n'est pas encore sûrs. Mais quand j'essaie d'en parler avec lui, quand j'essaie de calmer mes angoisses vis à vis de ce "soucis", on ne fait que se disputer. Il en parle uniquement comme "ce truc qui pourrait gacher nos vies". Il parle d'avorter, mais n'est pas non plus fermé à l'idée de le garder, parce qu'il sait ce que c'est un choix très lourd pour moi.. Mais c'est presque impossible d'en parler avec lui: soit on se dispute et il dit des choses ignobles à propos de l'enfant que je porte peut être (et que j'aime déjà, s'il est vraiment la..), soit il a l'air de "faire l'autruche" en me disant que "non, je ne suis pas enceinte de toute façon", que c'est juste une "fausse alerte" ou quelque chose comme ça.
En bref, j'essaie sincèrement de réfléchir, de parler.. mais il n'est pas là, je me sens comme si je vivais ça seule, et j'ai peur. J'ai sincèrement peur. La seule solution qui me vient aujourd'hui à l'esprit, en fin de compte, c'est effectivement d'avorter, bien que l'idée me répugne pour moi même (je ne juge pas, toute femme est libre de son corps, mais pour moi, qui rêve d'une famille, j'aurais l'impression de tuer mon bébé, je ne suis pas sûre d'y arriver, je sais que psychologiquement, ce sera horrible). L'avortement ne serait fait que dans le but de le soulager lui, et d'éviter la difficulté liée à mes études. Je suis consciente du travail et de l'investissement qu'un bébé demande, et la seule chose qui me fait dire "non" d'un point de vue personnel uniquement, c'est mes études. Mais je me suis renseignée, il existe des aides nounous-crèches de la part de l'état pour faciliter les études, et d'autres choses.. Je penses en être capable.. Tout ça pour dire que c'est uniquement la relation avec le papa qui m'inquiète, je sais qu'il n'est pas prêt à être père, mais que la décision m'appartient. Je sais aussi qu'il acceptera ma décision quelle qu'elle soit, mais que les conséquences seront énormes pour lui aussi. Je sais surtout que je ne supporterais pas l'idée d'avorter, mais que je le ferais pour lui, s'il le faut, mais aussi que je lui en voudrais jusqu'à la fin de mes jours, et je ne sais même pas si je serais capable de rester avec lui après ça, ou si je suis incapable de rompre, je ne suis pas sûre de pouvoir un jour l'aimer comme avant tout ça.
Je ne demande pas de conseils pour cette grossesse, j'ai simplement voulu mettre en situation, bien que votre avis la dessus ne me dérange pas, tant que les discours restent objectifs et qu'on ne me fait pas un topo sur ce que voudrait Dieu ou je ne sais quoi. La question est simplement:
Est ce que cette relation, en elle même, vous semble une perte de temps? Même si j'aimerais que ce soit le cas, est ce que c'est perdu d'avance pour esperer faire ma vie avec lui, ou est ce que je ferais mieux d'arrêter tout ça tant que je suis jeune et que je peux faire machine arrière?
Merci de m'avoir lue, et merci de vos réponses.
Encore désolée pour ce pavé
