Ça faisait bien longtemps que je n’avais posté, mais ça me titillait dernièrement de laisser un petit message, afin d’exprimer ma reconnaissance.
Donc, merci à ce site et ses membres d’exister, parce que si ce n’était pas le cas, il aurait fallu l’inventer

Et merci de prouver que l’on peut être un gentleman et chopper à fond (pour caricaturer hein).
Par le passé mais également par les temps qui courent, ce message n’a pas toujours eu une grande visibilité malheureusement.
Oui, on peut être masculin, proactif sur la séduction, et aimer profondément (si je puis dire) les femmes, les traiter avec respect.
Que ce qui est séduisant, c’est, entre autres choses, l’indépendance, la force de caractère d’un homme. Pas la méchanceté.
FTS a su évoluer en très bien depuis des années (ma première visite remonte à 2007), et garder et défendre des valeurs fortes. Le respect, l’empathie, l’estime de soi, allez, comme je suis en verve, j’irai même jusqu’à dire l’amour des autres

J’avais écris sur ce forum il y a quelques années que je pensais que nous autres, la « communauté de la séduction », et les membres de FTS en particulier, sommes des féministes. Et je le redis, je me, je nous considère comme des féministes. Je n’ai jamais eu peur des « féminazies », je n’ai jamais craint pour ma virilité, peur d’être émasculé, peur de devenir une « femme comme les autres ». J’ai toujours pu concilier drague et respect, même dans la rue, même en direct. Et c’est pas pour cela que je suis devenu un gentil mouton inoffensif. J’ai pu rencontrer plein de filles, vivre des trucs super et fun, je n’ai que des bons souvenirs, et je suis resté en contact avec la plupart de mes ex. Que du bonheur.
Féministe : je pense qu’il ne faut pas avoir peur du mot. Pour moi il faudrait le porter comme un étendard. Féministe ne veut dire que « égalité entre femmes et hommes », au final.
On est féministe parce que, au-delà de notre développement et nos objectifs personnels, on veut faire plaisir aux femmes. On veut comprendre les femmes, on veut créer le dialogue, on veut mieux vivre avec elles. C’est du win-win. Comme disait Blusher, ce sont nos amies et nos partenaires. On a si peu de différences, et tant de choses en commun.
Alors je pense que, au-delà du forum, nous avons quasiment une mission de service public (oui, oui, carrément) contre une masculinité toxique, qui connait un regain notamment depuis le mouvement #metoo, et qui voudrait nous imposer la vision d’un monde où les femmes sont coupables, où les hommes sont victimes, et où les rapports sont régis par la violence. Perso, je ne veux pas d’un monde dégueulasse comme ça.
Il y a encore du boulot, mais ce boulot il est fait de façon remarquable tous les jours par FK et par les contributeurs de FTS, donc encore une fois, heureusement que vous êtes là les gars (et filles), et continuons la lutte !