Une fille que je ne veux pas perdre :/ Help

Note : 0

le 09.07.2018 par dimch9477

5 réponses / Dernière par dimch9477 le 10.07.2018, 15h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je scrute le forum, je me décide enfin à poster. Je vais essayer d’être le plus concis possible pour vous expliquer une situation qui me taraude, et pour laquelle vos lumières bien avisées seront les bienvenues.

C’est un peu compliqué mais je vais tenter de vous résumer la situation aux mieux.

Elle : 20 ans, nous habitons a 10 minutes l'un de l'autres, sors d'une relation de 5 ans (son premiere amour)
Moi : 22 ans, sors et bien remis de mon unique relation d'un ans, du genre à vouloir me mettre en couple, ne pas papillonner.

Histoire (désolé pour tous les détails mais c'est pour bien vous situer) :

Des amis à moi m’ont présenté une fille (elle) il y a deux mois de cela.
C’est une fille très bien qui n’a eu qu’une seul relation dans sa vie qui a durée 4 ans et qui s’est terminé officieusement 1 mois avant de me rencontrer.

Depuis ces deux mois où je parle avec elle tout laissez à présager que nous allions finir ensemble. A ses yeux j’étais l’homme parfait avec qui elle se visualisait en couple, mais qu’il lui fallait du temps.

Je n’ai jamais douté de sa sincérité mais elle m’a toujours dis qu’elle avait besoin de temps, qu’elle ne pouvait pas se remettre en couple pour l’instant, mais qu’elle souhaitait continuer de me parler et que je reste dans sa vie.

Elle m’a rassurré sur le fait qu’elle ne me voyait pas comme un pansement, mais qu’elle n’était pas totalement détaché de son ancienne relation, c’est pour cela qu’elle ne voulait pas qu’il se passe quelques choses entre nous pour le moment.

Petit à petit j’ai eu plusieurs discussions qui avait pour sujet de parler de nous, où elle en était, quand elle serait prête environs qui n’ont pas du tout était bénéfique car ca lui a mis la pression plus qu’autres choses et ca a surtout cassé le naturel de la phase de séduction, tout cela je n'ai pris conscience par la suite.

Je suis quelqu’un qui n’a pas spécialement de mal pour séduire, je ne suis pas un collectionneur non plus, mais avec elle je n’ai pas du tout était moi meme, je n’arrivais pas à créer un feeling et à être 100% naturelle car je savais qu’elle n’était pas encore prête et je faisais ca par respect pour elle, et ca aussi ca ne m’a pas aidé au final.


Nous nous voyons en general 2 fois par semaine et il n’y a pas un seul jours depuis que je l’ai rencontré où nous ne nous sommes pas parlé meme malgres le fait que l’on soit partie en vacance respectivement pendant plusieurs semaines.

Et il faut que vous sachiez :

Qu’elle a souvent reçu la pression de notre amis en commun (une copine a elle) pour qu’elle accélère les choses, ce qui a donné suite a une dispute entre elles et aujourd’hui cela fait 2 semaines qu’elles ne se parlent plus.
Que toutes ses amis m'adorent, elle me répète souvent que j'ai un "fan club"
Que son père m'a déjà vus quand je l'ai ramené chez elle un jour et qu'il m'a trouvé très sympas enfin que des choses positives de ce coté


Les problèmes commencent maintenant :

Un soir il y'a maintenant deux semaines, je ne savais plus comment me situer dans cette situation, impatient qu'il se passe quelques choses.

- J’ai décidé de la voir et de lui dire que j’avais besoin qu’on arrête de se parler un petit moment pour prendre du recule car vus qu’elle n’est toujours pas prête et que moi je m’attache énormément j’avais besoin de prendre du recule.

- Au bout de 48 heures je lui envoie un message pour savoir si la situation lui convenait, elle m’a répondu que non, je vous passe les details mais on a décidé de reprendre comme nous étions et j’ai accepté d’attendre encore.

- A suivis un soir en boite de nuit ou nous sommes allée en soirée avec des amis, où elle a revu un garçon qu’elle connait depuis 2 ans avec qui elle a commençait à discuter, et pas de chance ce garçon je le connais et je ne l’aime pas et j’ai été très jaloux.

J’étais très en colère pendant la soirée et j’ai décidé de partir très énervé. Nous avons discuter le soir par message et je lui ai dis qu’au final je ne supportais pas la situation de ne pas être son copain quand des petits détails comme ca arrivait et que mon choix d’arrêter tout était le bon.
Elle était très déçu de mon choix encore une fois ect..

Le lendemain, calmé, je me suis donc excusé de mon comportement que c’était sur le moment des nerfs et que je regrettais.. je vous passe tous les détails mais j'ai sus me faire pardonner au bout de quelques jours.

Il y a 4 jours j'ai eu une conversation plutôt positive avec elle sur le fait qu'elle allait un peu plus s'investir, que nous n'avions rien à perdre car on s'apprécient et on sait qu'on peut se correspondre sur beaucoup de points.

Et hier je reçois un message d'elle disant qu'elle n'arrivait pas à s'investir malgré nos conversations qu'elle n'était pas prête, mais d'après ce que j'ai compris qu'elle n'était PLUS prête.

Elle reproche a notre début de relation d’avoir trop fait d’histoire, trop fait parler de nous, que le naturel a beaucoup été brisé. Et surtout qu'elle n'est pas prête a se remettre en couple. Elle me dit qu'elle veut qu'on continue de se parler mais qu'on arrête notre jeux de seductions et qu'il ne faut plus qu'on s'imagine que quelques choses puisse se passer entre nous.
Quand je lui demande si elle parle de l'instant présent, elle reste évasive et ne me dis pas clairement si nous aurons encore une chance de le futur.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez et comment je dois agir maintenant ?

Cette fille je la vois vraiment comme une fille avec qui je peux avoir une longue relation et tout ce qui a était reproché je suis totalement daccord avec elle. Mais j'aimerais encore y croire car là, l'accumulation de certains événements l'ont "soulé" elle ne veut plus se prendre la tête, et aujourd'hui elle ne veut plus rien alors que nous avions toutes nos chances.

Il faut savoir qu'elle ne veut pas se mettre en couple maintenant non pas pour "s'amuser" mais pour ne pas se prendre la tête a rendre des comptes ect..
Sans oublier qu'elle part dans 10 jours en vacances pour une durée de 1 mois

Quelles sont mes chances ? Comment je dois agir d'ici là et quand elle ne sera plus la ?
Que dois je faire concrètement ?
J'ai du mal à passer à autres choses et j'ai mis beaucoup de filles de côté pour elle ! je veux encore y croire


Merci d'avance

Ps: Désole pour les possible fautes d’orthographes ou incompréhension dans mon récit et merci a ceux qui auront pris la peine de tout lire !
Ben, c'est vrai que tu lui as sacrément pris la tête et que tu as vraiment vraiment trop verbalisé et mis la pression.

ça semble très très compromis et le meilleur conseil serait probablement de tirer un trait dessus, la garder en pote et passer à autre chose. Et le faire vraiment, pas faire semblant.




Ceci dit, si tu te sens d'être suffisamment costaud dans ta tête pour cela tu peux aussi faire l'inverse de ce que tu as fait jusqu'à présent.
Arrêter immédiatement de verbaliser ton intérêt ou une hypothétique relation.
La voir plus souvent, discuter un peu moins par sms et surtout faire en sorte que vous passiez vraiment de bons moments ensembles.
Joue sur l'ambiguïté, n'hésites pas à voir d'autres filles à côté et ne te cache pas pour ça.
Tu ne dis jamais rien à tes potes/amis à ce sujet.
Fais ça quelques mois.

Et si un jour t'as vraiment vraiment l'impression d'avoir une mega ouverture, bah tu l'embrasses.

Mais surtout, surtout, tant que tu ne l'as pas embrassée : tu te tais sur tes envies de relation, tu la mets en sourdine sur les compliments à tout va, tu oublies carrément toute tentative de reproches à la con, et donc toute jalousie et tu gardes en tête que tout ça ne te garantira rien du tout et que t'as quand même probablement raté le coche.

Vu ton niveau d'intérêt élevé, vos débuts foirés, et son célibat très récent, franchement j'ai du mal à croire que ça sera possible et je crois sincèrement que le meilleur conseil est le premier.
Merci pour ta réponse, je suis malheureusement un peu en accord avec ce que tu dis..

Ce qui me laisse penser que ça peut remarcher c'est que tout simplement aujourd'hui elle n'est pas prête mais le jour ou elle voudra se remettre en couple je pense que J'ETAIS son premier choix.

On s'est beaucoup taquiné sur le fait de qui embrassait le mieux, et je sais que quand elle me regarde dans les yeux elle est intimidé.
Et je lui est aussi dit que je ne comptais pas être son amis.

La laisser redescendre de toutes ces histoires en faisant un peu silence radio pour revenir plus tard d'une meilleur manière ne pourrait pas être une solution ?
Moi j’essayerais plutôt, sans en faire des caisses, de lui donner envie.

En terme de maturité émotionnelle si t´arrives à gérer et à maintenir un peu de tension et d´ambiguite non verbale ca peut le faire...

Parce que si tu te tires ou t´esquives, réfléchis bien à la façon dont tu reviendras parce que ce sera forcément compliqué. Elle ne va probablement pas se jeter à ton cou parce que t’es plus là...

Mais surtout là il faut lui en donner envie.

- montrer que c’est pas acquis, lâcher l’affaire sans rien dire et voir d’autres meufs sans le cacher.
- lui donner envie en te montrant sous ton meilleur jour : pas de scènes, des sorties cool, pas de blabla niannian par sms, pas de prises de tête...
Salut !

Quand tu dis "sortir avec d'autres filles et ne pas le cacher".
Je veux bien j'ai déjà des choses de prévus même mais comment faire pour qu'elle le sache, pour qu'elle sache que c'est pas acquis sans lui dire directement ? Je vais pas lui dire " Aufaite jeudi j'ai un rdv avec tel ou tel fille" parce que elle va forcément se douter que c'est pour la piquer je pense

Et une autre question, celles des réseaux sociaux. On ne va pas se le cacher mais a mon âge la plupart des personnes utilisent Snapchat, Instagram ect... Est ce que je dois montrer sur les réseaux que je sors que je m'amuse ou plutôt ne rien mettre pour qu'elle est un sentiment de vide à ce niveau la

Et oui tu as raison, je pense que depuis le début elle m'a sentis acquis malgres le fait que je n'étais pas en mode "canard" a lui envoyer 40 messages par jours. Mais elle a sentit que j'étais plus investit qu'elle
Et qu'est ce que tu entends par "un peu de tension et d´ambiguite non verbale" ? sachant que ce n'est pas prévu que je la revois du coup ><

Merciiii
Répondre