J'ai détruit ma LTR

Note : 6

le 16.09.2018 par Red-Life

33 réponses / Dernière par Bumble le 13.11.2018, 09h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous et à toutes!

Désolé d'avance pour le pavé et merci à ceux qui auront le temps de le lire.

Pour commencer cela fait quasiment 1 ans que je suis en couple avec A, c'est ma plus longue relation mais également la plus enrichissante. J'ai 25 ans et elle 28, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travaille en juillet dernier, c'était un job d'été qui nous a beaucoup rapproché. A cette époque j'étais dans un couple libre qui ne m'apportait absolument rien, j'ai mis fin à cette relation fin aout.

Avant de me mettre officiellement avec ma copine nous nous voyons de manière légère et sans promesses durant le mois de juillet, aout et septembre. Pour moi il n'y a pas de dates officielles concernant notre relation, juste que celle-ci a progresser doucement dans le temps et à commencer à devenir de plus en plus sérieuse à partir de fin septembre.

Mais voilà entre mis- septembre et début octobre je voyais une autre fille en parallèle (appelons la B). Des rdv très tournés sexes et qui pour moi ne valait rien mis à part une certaine satisfaction personnelle et un désir de profiter au maximum. Oui c'était très égoïste de ma part..J'ai coupé tout contact avec B en octobre, pour moi cette fille ne représentait et ne représente absolument rien. De plus je voulais d'avantage m'ouvrir avec ma copine.

Mais voilà, y à quelque mois de cela nous parlions de transparente dans notre couple, j'ai hésité à lui en parlé mais sous les interrogations de ma copine je lui ait finalement avoué avoir fréquenté B début Septembre. J'ai mentie sur les dates par peur de la perdre car fin septembre je lui parlais déjà de fidélité, d'avoir envie de ne voir quelle, de devenir plus intime. Face à ce que je lui ai avoué elle m'en a terriblement voulu mais tout c'est tassé en quelques semaines et notre relation est reparti de plus belle par la suite.

Cependant, il y à quelques semaines lors d'un séjour que j'avais organisé pour ma copine et moi nous avons pris le temps de parler de notre couple, de nos un an de relations. Un matin, pendant que je prenais ma douche, ma copine à fouillé dans mon portable pour vérifier "la duré de notre relation" elle est alors tombée sur les messages de B remontant à début Octobre. Elle m'en à terriblement voulu de lui avoir m'entie, de l'avoir trahie et prise pour une conne. Que notre relation était bâtie sur un mensonge, quelle ne pourrait plus jamais me faire confiance, que rien ne serai comme avant. Que depuis, pendant nos moments intimes elle repensait à mes messages avec B (des messages vraiment trash)..

Ma copine est parti la semaine dernière bossée dans le Nord pendant 2 mois. Elle m'a appelée il y à peu pour me dire que ses pensées me concernent lui faisait terriblement mal, que les images des textos restaient gravé dans sa tête. Que je lui mentais depuis notre premier jour et même bien avant. Qu'elle y pense tout le temps..Quelle ne peux pas concevoir sa vie avec un menteur, quelle a besoins de se protéger et qu'elle était tiraillée entre son amour pour moi et ce que je lui avais fait.

Nous avions beaucoup de projets à venir comme s'installé ensemble, voyagé, profiter à fond de la vie, construire une famille sur du long terme..j'ai tout gâché pour quelques moments de plaisir personnels.

Actuellement je suis perdu entre l'image que j'ai de moi et la destruction d'une relation remplie de moments magiques et puissants. J'ai la sensation d'être le pire des salauds mais au fond de moi je pense sincèrement être quelqu'un de bien. Je pense également voir un professionnel comme un psychologue afin d'en parler car cela me bouffe chaque jour un peu. J'ai terriblement peur de perdre l'amour de cette fille, cette même fille qui m'a confié toutes sa confiances et avec qui j'ai vécu des moments de dingues.

Je me sens impuissant face à cette situation, je n'en dors plus la nuit et j'ai la boule au ventre à chaque instant. J'ai également l'impression que la distance ne va rien arranger entre nous, bien au contraire..Je ne sais pas quoi faire, je sens que plus je vais mettre le sujet sur le tapis plus la souffrance va être grande entre nous. Je pensais lui écrire une lettre mais à mon sens cela ne va rien changer.

Je sais que je ne peux pas refaire le passé mais j'aimerai tellement redressé le tir, lui montré quelle peut me faire confiance et repartir sur des bases seines et solides.


Merci infiniment à ceux qui pourront m'éclairer face à cette situation ou ne serait-ce me donner leurs avis.
Bah laisses lui du temps, dis lui que tu peux comprendre, que tu regrettes un peu mais qu'au fond à l'époque et bien il n'y avait pas mort d'homme votre relation évoluant tranquillement. C'est toi qui a d'ailleurs arrêté cette relation par la suite, preuve de ton sérieux et de ton implication. Rappelle lui que toi tu l'as choisie elle et que c'était un vrai choix. Et laisses lui du temps

En parallèle ne culpabilise pas trop, elle a pénétré dans ton intimité (tes messages avec une autre) et son excuse ne tient pas la route. En faisant cela elle s'est exposée à se voir révéler ton intimité avec une autre. la question des dates me semble assez anodines finalement dans ton cas. C'est ça qui la travaille et fais travailler sa jalousie. Bref à elle de voir si elle arrive à gérer ça, mais franchement il n'y a pas eu de scandale ni de raison de t'en vouloir à mort. T'aurais pu mieux faire sans doute mais bon... On peut toujours faire mieux après coup.


Laisses lui du temps, montre toi compréhensif, ne laisse pas s'installer des reproches illégitimes. Et laisse la revenir.
Oui je sais qui lui faudra du temps mais now c'est un big bang dans notre couple, plus rien ne sera jamais pareil. Et je vois pas comment elle pourra effacer ça de sa tête. Le mal est fait. Je ne pourrais rien faire pour rattraper ça, parce qu'au fond je sens que ça ne se rattrape pas. :?
Si tu lui laisses en faire un drame ça va en devenir un.

C’est quoi le drame ? Elle t’imagine avoir couché avec une autre ? Ça arrive hein quand t´as eu une vie avant.

C’est elle qui a voulu voir, lire et fouiller.
Oui mais maintenant je me sens stupide, immature, égoïste. J'ai l'impression d'avoir joué de la relation que j'avais avec elle et je ne me suis pas rendu compte de la valeur que cela pouvait avoir pour sur moi. C'est seulement une fois le mal fait que je comprends la perspective que pouvait m'apporter cette relation.

A présent, le traumatisme que j'ai infligé à ma copine restera gravé pendant de très nombreuses années. Elle ne me fera plus jamais confiance, car affirmer ma bonne volonté en utilisant le mensonge est un procédé très malhonnête.
J'ai l'impression qu'avec la distance (on est séparé de 800km) je risque d'avoir "plus de chance" de la perdre. Enfin que j'ai beaucoup moins de manœuvre possible du coup et ca me fait bien flipper, surtout si elle rencontre un autre mec (oui je suis super insécure pour le coup). Même si la communication reste bonne par sms/tel.

Et si jamais elle décide de me laisser une autre chance :

1) Elle sera toujours suspicieuse pendant un paquet d'années au moins, donc pas in à la relation
2) Elle pourra toujours se permettre de me rendre la monnaie de ta pièce en justifiant que j'ais fait la même chose auparavant.

J'avoue être dans le flou total !
Si tu la perds tu t'en remettras. Prends du recul, tu te voyais déjà papa de ses gosses, habitant avec elle etc. après seulement un an de relation.

Vous sembliez aller trop vite, vous venez de faire un pas en arrière, vous allez pouvoir aller de l'avant plus doucement et c'est une bonne chose.

Mets de côté tous les grands projets (famille, maison), essaye de passer du temps avec elle qui soit léger, comme au tout début quand vous n'étiez pas encore officiellement ensemble.
Non mais quel traumatisme?
Vous n'étiez même pas encore vraiment ensemble. Tu aurais simplement dû dire que tu as fait une erreur mais que c'était une période de transition et comme vous n'aviez rien fixé ton rythme et le sien étaient différents.
Et ne t'inquiète pas, elle oubliera tout ça dès qu'elle t'aura remplacé. Les filles ne sont pas de fragiles créatures.
Par contre clairement, tu pars sur de mauvaises bases avec elle. Vous vous demandez de l'honnêteté mais elle n'est pas capable d'encaisser et c'est pas comme si tu l'avais vraiment trompée, en tout cas tel que tu le racontes.
Après je ne vois pas vraiment son attitude comme de la jalousie. Ici c'est fondé sur des faits, ce n'est pas créé de toutes pièces dans des tête à la moindre interaction avec une nana. C'est mal placé sans doute ou excessif mais c'est chez qu'elle ressent et à moins de faire la carpette tu ne le changera pas. Et encore. Mieux vaut reconnaître ton erreur et votre incompréhension, t'excuser et lui laisser sa liberté.
Mieux vaut reconnaître ton erreur et votre incompréhension, t'excuser et lui laisser sa liberté.

Tu parles de la quitter? Car personnellement je sens que c'est "rattrapable" enfin disons qu'elle semble toujours amoureuse de moi, m'enfin...
Vous n'étiez même pas encore vraiment ensemble
En toute honnêteté à l'époque il y avait une certaine ambiguïté qui m'arrangeais bien et qui continue de me fournir un certain motif.

Comme on le dit si souvent en parlant des meufs : n'écoutez pas ce qu'elles disent mais ce qu'elles font.
Et pour ma part, je me suis comporté comme un mec en couple à ce moment là, alors elle s'attendait aux mêmes condition qu'un couple (en parlent de sérieux petit à petit) moi le premier. Suite à celà j'ai vite couper contact avec l'autre nana avec qui je n'ai jamais plus parlé, jamais.

*Petit détail, au début de notre relation ma copine avait l'impression de ne pas être à la hauteur et me voyait comme un séducteur (que je suis peut être).

Quand j'ai avoué l'existence de cette fille à ma copine pour la premiere fois je lui ait sortie une "pseudo-vérité" car ayant tellement enfoui cette histoire dans ma tete, je ne me souvenais réellement pas des dates exactes. Du à son pétage de plon par apport au sms qu'elle à "découvert" dernierement.

Faut pas que je me voile la face : j'ai bien merdé surtout pour un peu moins de deux semaines qui compromettent quasiment un ans de relations et de moments de dingues avec ma copine.

Alore maintenant je prends (enfin) du recul, je la laisse digérer la situation tout en étant présent pour elle mais sans en faire trop non plus. Je la revoie début octobre et pour le moment nos échanges sont plutot sinceres et elle à l'aire d'etre attachée moi.

Je pense lui écrire une lettre d'ici peu afin de frapper un grand coup dans ma situation, je verrais bien ce qui en ressort. Je fonctionne énormément au feeling en ce moment, un peu le tout pout le tout en tout cas.
Ben tu fonctionnes surtout en flux tendu.


Laisse le temps passer un peu, relâche la pression.

Et à mon avis la lettre tu peux oublier. Pas une grande idée.

À mon sens un peu de légèreté ça devrait aider...
Répondre