La zone grise

Note : 14

le 13.01.2019 par Thedaze

27 réponses / Dernière par Jalapeno le 24.01.2019, 23h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Un truc qui reviens souvent et qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Vous savez, ce moment où on pense que tout les feux sont au vert pour embrasser une nana et plus si tout se passe bien. MAIS comme tout est affaire de séduction et que rien est dit clairement et bien il y a une zone grise. Ce moment de flottement où en temps que mec on sait pas trop si ça va le faire ou non, ou alors dans on sait que c'est vert mais on y va pas tout de suite par peur du rejet, ou alors on se fait carrément des films et on fonce dans le mur.

Alors on en a discuté avec quelques membres du forum irl: personne semble d'accord.

J'ai demandé à deux copines (mainstream, très jolies et très courtisées) ce weekend leurs avis. Réponse: "Faux pas demander, si t'es pas con tu sais quand y aller."
Discussion messenger avec une autre pote (Underground, pareil qu'au dessus): "Si tu demande pas mon avis avant, tu vas passer un sale quart d'heure."

A ba dakor.

Du coup questions:
Vous négocier comment la zone grise?
On fait comment pour le consentement? On demande, on demande pas?
Les avis de nanas sont bienvenue je pense.

Personnellement, je demande toujours quand je sent que je peut y aller la première fois. Plus pour me rassurer et pour pas passer pour un bourrin. J'ai eu peu de refus mais c'est déjà arrivé.

Je sais qu'il y a des pays, genre l'Allemagne, où l'approbation verbale est monnaie courante. J'en avais fais l'expérience en Australie où les allemandes avaient une vision vraiment différente de la séduction en générale. Et on m'avait clairement expliqué que les français passaient vraiment pour des dragueurs chelous là bas. (encore une généralité)

Vos avis sur le sujet?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 14.01.19, 09h15 par r-0
"Est-ce que je peux t'embrasser?"

"J'ai envie de t'embrasser, je peux?"

2 ans que je pratique, jamais un seul souci. Si la relation est bien, la vibe est bonne, demander ne revient qu'a confirmer ce que tu sais deja.

Y'en a que ca surprend, j'explique, je dis que ca fait partie de mon ethique.
  • [+1] le 14.01.19, 11h54 par Thedaze
Demander évite les clairement les problèmes. Quand j'ai un doute, voir même quand je sais pas comment m'y prendre...

Sinon, devis de Hitch, tu fais 80% du job et t'attends que la nana fasse le reste. Perso jamais eu de problèmes comme ça non plus...
  • [+1] le 14.01.19, 11h54 par Thedaze
"Rien est dit clairement"
Il me semble que ça vient aussi de ta manière de séduire. Pour ma part il y a forcément un moment bien avant où la fille sait qu'elle joue au même jeu que moi ou pas. Donc si elle continue fatalement il arrive un moment où il n'y a rien besoin de dire parce que ça se fait naturellement et elle a eu tout son temps pour peser le pour et le contre. Donc je ne perçoit pas de zone grise. La seule ambiguïté qu'il y a c'est quand la meuf joue le jeu et envoie plein de signaux au vert puis en fait non c'était juste pour jouer. Mais là on est plus dans une zone grise, normalement ça devrait se faire, c'est juste que le comportement de l'autre est trompeur.

Je suis vraiment pas fan de demander. J'ai l'impression d'avoir 12 ans en faisant ça.
Limite dire autre chose en stoppant mon mouvement ou dans un moment rapproché qui laisse zéro doute sur mon attirance ("J'ai envie de t'embrasser/ je suis très attiré...") avec éventuellement une connerie derrière pour casser la tension si ça me semble excessif pour la fille ("... par la nana derrière, tu crois que tu peux me la présenter?". Comment se faire frapper et closer juste derrière:D). Ou alors poser une question pas très innocente ("Il me semble qu'on est un peu proches, tu ne trouves pas;)?"), ça lui laisse le choix de la réaction (reculer d'horreur, répondre que c'est pas assez...).
Mais demander la permission, non.
D'ailleurs pourquoi le mec devrait demander la permission?
On est pas des toutous, et puis aussi bien elle en a autant envie que nous.
Mendier un baiser, j'aime pas vraiment.
On va me répondre que c'est celui qui a envie qui doit demander, j'ai envie de dire que si elle répond oui elle en avait envie aussi, pourquoi vous laisser ramer si elle en a envie? Parce que c'est son rôle? Limite c'est plus sexiste de penser ça que de pas demander. Si elle en a pas envie elle saura très bien mettre la distance avent que vous vous posiez la question. À moins de se rapprocher trop pour jouer puis de plus être à l'aise avec ce qu'elle contrôle pas chez vous (ou le courage qu'elle ne pensait pas que vous auriez). Dans tous les cas vous êtes dans la position de devoir poser une question qui ne se pose pas.
Le mieux est simplement d'être clair. Ça ne tue en rien la tension, au contraire. Et ça permet dans tous les cas de figure de lui laisser la place de choisir sans être relou ou malaisant.
  • [+1] En effet le 14.01.19, 08h35 par Perlambre
  • [0] Pas convaincu le 14.01.19, 11h54 par Thedaze
Tout est dans la maniere de demander.

Ce qu'on demande ce n'est pas un baiser, mais bien la validation du consentement de la personne.

C'est a dire annoncer notre intention verbalement et verifier qu'on a un feedback positif avant d'aller plus loin.

Si ca se traduit par :

"J'ai envie de t'embrasser."

Longue pause... regard dans les yeux rendus par la fille ou hochement de tete (bref n'importe quoi qui montre qu'elle a compris ton intention et qu'elle est ok avec ca).

C'est ok aussi.

Maintenant, demander reste la maniere la plus explicite.

Et pour avoir fait l'experience (j'etais pas chaud au debut mais je voulais voir si ca marchait), je me suis pris tres peu de rateaux. Limite moins qu'avant. Je crois que certaines filles pas certaines de leur envie ont trouve ca rassurant et ont fini par dire oui.
Je pense que tout dépend de la fille en face de toi… perso si un mec me posait la question, il aurait droit à un sourire un tantinet ironique… mais bon je fais partie des femmes actives en séduction, j’estime que ce n’est pas au mec de faire tout le boulot et à la nana d’attendre qu'il se décide.
Et s'il ne me plait pas, je dégage avant même que l'idée d'un baiser lui vienne à l'esprit ;)
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.01.19, 09h13 par Onmyoji
Il y a d'autres manières de poser la question, j'en donnais d'ailleurs quelques exemples.
Mais la question me semble poser plus de problèmes qu'en résoudre.
  • [0] Développe stp le 14.01.19, 11h55 par Thedaze
  • [0] +1 le 14.01.19, 12h19 par THS
  • [0] Pas convaincu le 14.01.19, 12h58 par The_PoP
Mais la question me semble poser plus de problèmes qu'en résoudre.
Pourquoi?
Omny à raison, à vouloir poser cette question, on remueplus des problèmes de fond lié à votre personne ou votre façon de séduire et en créer une nouvelle par la même occasion : Pourquoi vous voulez de la validation ?

J'embrasse quand je l'a sens attirer et avec un minimum d'intelligence social pour ne pas la mettre mal à l'aise, genre pas devant ses amies ou encore au milieu d'une rue bomdée, dans un endroit tranquille et qui m'inspire, faut amener la chose, le sentir j'aime fonctionner à l'instinct.
Exit toutes les règles faut le faire au premier date sinon c'est mort, c'est selon la fille, tant je me prends la tête pour certaines choses au sujet des filles mais la question d'embrasser, jamais eut de problème une forte estime je pense et peut être aussi, je suis prêt à ACCEPTER le non et me faire mettre ma " fierté " de mec par terre , je ne dis pas le malaise, pour ma part il n'y a pas malaise elle n'a pas envie c'est tout au moins on sait ou on n'en est, puis souvent je rembraye sur un sujet de conversation qu'on a eu avant si jamais elle tourne la tête.
Si c'est bien amené mais qu'il y a un non ça démontre un sacré courage et une bonne valeur qui fait qu'on marquera des points.

Demandez, je vois ça comme un sévère manque d'estime.
J'ai même envie de dire c'est pareil pour le numèro, ça ne se demande pas, ça se prend, un baiser c'est pareil.

" Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé " . Maupassant
  • [0] Non le 14.01.19, 15h34 par voucny
Dangereux THS tes conclusions. J'entends bien que tu mets en avant ton discernement personnel hein, et je ne te tire pas dessus mais... attention à ne pas généraliser tes conclusions.

Pour moi, un baiser ça ne se prend pas, ça se partage. Et c'est bien ceux là les meilleurs :)
  • [0] Oui le 14.01.19, 15h35 par voucny
Répondre