A sea of liberty !
Posté : 18.03.19
Yo ! ( t'as vu le titre est en anglais car fait mieu toussa toussa )
J'écris rarement quand je suis de bonne humeur donc je profite de cet élan de positivisme et de finalement être un peu seul après cette semaine de fou pour ouvrir mon journal !
Mug shot : J'ai 23 ans, j'suis belge, j'ai fini mes études dans le tourisme tranquillement et je voyage depuis septembre sans trop savoir ou je vais, là ca fait 3 mois que je suis à Londres !
J'avais une copine depuis 2 ans, avec qui ça s'est fini il y a de cela 4 mois, j'ai plusieurs passions dans la vie, j'adore lire ( j'suis vraiment très pointilleux sur ce que je lit, je compte pas le nombre de livre que j'ai arreté après 100 pages car je trouvais ca nul ! ) et surtout, j'suis magicien depuis que j'ai 12 ans, on va dire que je suis semi-pro, en gros j'me suis jamais vraiment lancer la dedans mais toutes mes études j'avais quelques gros contrats qui me permettaient de pas avoir besoin de taff d'étudiant et d'être pas mal a l'aise financièrement.
J'ai jamais eu de smartphone ( plus car j'ai la flemme d'être tout le temps joignable que par réel "geste de protestation") et j'résiste encore pour le moment ( j"vous rassure j'suis pas vegan, j'ai pas de barbe et de petit bonnet ).
Niveau fille, depuis que j'ai compris que en faite c'était facile de pécho a la sortie de mon adolescence, j'ai jamais eu aucun soucis, et justement, peut-être que ce soit aussi facile, ca en devient un problème pour moi mais on en reparlera plus loin !
J'ai une forte tendance a faire la fête, a boire pas mal, c'est jamais les occasions qui manquent. J'ai malheureusement récemment redécouvert la drogue aussi, j'en prenait avant mais j'aimais pas tant que ca, et depuis peu ma consommation augmente pas mal ( London's fast life i guess ).
J'me pose plein de questions aussi, et j'fais presque tout pour eviter de m'en poser et les enfouir quelques part dans mon cerveau si bien que parfois tout ressort et c'est souvent là que j'écris, depuis peu je commence aussi à accepter d'avoir des émotions, petite victoire pour moi !
J'pense que je vais surtout profiter de ce journal pour y mettre mes reflexions sur tous les sujets de ma petite vie, ca m'aide à structurer mes pensées !
Assez parler de moi, de toute facon vous en apprendrez tout autant si j'vous raconte directement des trucs cools/ pas cools de ma life !
Le travail et l'argent
Comme je l'ai dit, j'ai toujours eu assez de chance financièrement, la magie me permettait d'avoir de bon revenus, mes parents me payait mon appart aux études, ma bouffe aussi, et ils étaient/sont toujours là quand j'ai besoin d'argent ( Genre avancer ma caution pour l'appart ici a londres ), ou si jamais j'suis vraiment dans la dech', je sais qu'ils seront toujours là, c'est rassurant et en même temps, c'est aussi tout le temps avoir un filet de sécurité, et du coup si j'tombe j'ai jamais vraiment mal (boum on part en métaphore direct ).
J'ai jamais été attiré par l'argent, le luxe ou tout ca, j'me suis rendu compte en voyageant avant mes études qu'en vrai l'argent c'est qu'un flux, ca rentre, ca part, si j'me dis que j'ai dépensé tout mon argent avec des vrais amis, c'est que ca vallait le coup, et que vraiment au final, on a pas besoin de tant d'argent que ca pour vivre et que les meilleurs histoires commencent souvent quand on est fauchés !
Mais en vrai, c'est la première fois de ma vie que j'dois vraiment gagner de l'argent pour vivre, ca peut paraitre con comme ca, mais j'm'en étais jamais vraiment rendu compte, et là une fois arriver a londres, j'ai très vite tout dépensé ! Et j'ai du trouver un taff, première fois de ma vie que j'ai eu un vrai travail, 40/45 h semaine dans un bar, j'me suis rendu compte que je taffais vraiment bien quand je le voulais, mais après un mois et demi dans ce bar, j'me suis rappellé pourquoi je m'étais toujours promis de jamais avoir un vrai travail.
J'trouve ca horrible de taffer pour une boite, qui en a rien à faire de toi, de bosser pour quelqu'un d'autre, d'avoir l'impression que y'a aucune fin, aucun but à ton travail.
J'nettoyais des couteaux, pour qu'ils soient sali par des clients , et le lendemain bah, je renettoyais les couteaux, et le jours d'après aussi, c'est quelque chose qui m'a rendu fou, de rentrer chez moi et d'me dire, bah ce que j'ai fais aujourd'hui à servit à rien au final; et demain, je le refais ( le mythe de sysyphe version restauration haha ).
Puis tu taff pour un salaire de misère, et quand tu fais 40 heure, si tu veux avoir une vie, tu dors pas beaucoup !
Puis tous les gens avec qui je travaillait ne vivaient plus que pour leur travail on aurait dit, toujours à trainer avec les collègues ( même si ils étaient cool ein ), j'avais l'impression d'être dans une sorte de mini secte, tout le monde parle toujours de s'en sortir et au final tout le monde continue son taff !
J'ai encore plein de reflexions là dessus, mais j'crois t'a capter que j'ai pas du tout aimer travailler " pour de vrai ", du coup après 1 mois et demi j'ai arreté, ils m'ont même proposer de passer un échelon au dessus pour que je reste, mais j'allais juste devenir fou !
Du coup , j'me retrouve sans emploi là et j'tiendrais pas longtemps sans gagner de thunes ici !
C'est pour ca que j'ai décidé de me lancer sérieusement dans la magie de rue, a londres ici c'est un vrai métier, des gens travaillent dans la rue, font des spectacles de tous les types ( genre y'a un malade qui jongle avec des tronconnneuses ), et franchement ils gagnent bien leurs vies, je l'avais déjà fait il y a 4 ans en australie ( mais j'étais jeune et j'avais peur de rien à l'époque ) et j'avais un peu essayé d'en faire en arrivant ici à londres ( sans grand succès je l'avoue ), parce que y' a une grande différence entre un spectacle ou les gens viennent te voir et dans la rue ou tu dois arreter les gens, combien de fois j'me suis pas retrouve comme un con au millieu de la rue avec mon micro et personne qui s'arretait !
Mais j'me dis que j'ai pas d'autre choix en faite, et que ca fait longtemps dans ma vie que j'ai plus pris un vrai challenge avec moi même, et que c'est l'occasion.
Mais je crois aussi qu'au fond de moi j'ai peur, peur de rater, peur de me vautrer et de me dire qu'en faite j'y arrive pas, et du coup si je le fais pas, bah techniquement j'ai pas rater. Ca je crois c'est la première chose qui me bloque.
Ca en devient ridicule parfois, tout ce mois-ci j'me suis dit qu'il fallait que j'écrive mon spectacle de rue et que je le répète au lieu de me lancer sans avoir rien vraiment préparer, ben pendant tout un mois je l'ai pas fait, car si j'essayais et que ca marchait pas, ben j'me disais : " ha ben c'est pas grave, c'est normal tu sais, t'as rien écris ni repeté donc c'est pour ca", j'avais déjà prévu l'excuse de mon echec...
Et en écrivant ca, j'me rend compte que c'est un schema que j'utilise beaucoup pour me proteger, je me sabote volontairement ( mais juste un peu, juste assez pour que ce que je fasse ne soit pas mauvais, mais pas non plus exceptionnel ) pour excuser mon echec.
Et tout ca, n' a pas été aider par le faite que je me ment beaucoup à moi même ( et du coup aux autres) sur certains sujets, vu que j'ai déjà fait de la magie en rue il y a 4 ans, que j'avais de bons contrats de magicien en belgique, j'me suis toujours fait genre " ouai c'est bon tu gère trop gros", du coup je le disais à tout le monde que j'allais faire de la magie de rue, que ca allait être easy que j'allais devenir riche, alors qu'au fond je savais très bien que j'avais pas le niveau, que c'est un vrai métier qui prend du temps à apprendre de faire ca en rue, que j'allais en baver, mais j'me retrouvais un peu obliger avec tout ce que je m'étais dis et que j'avais dis aux autres de trop gerer ma race, du coup en me sabotant j'me donnait une excuse de plus de pas " gerer sa race" comme j'aurais du.
La deuxième raison, c'est je pense que quand j'ai essayer de faire ca en rue il y a 3 mois, je venais d'arriver a londres, de me faire quitter, de perdre tout mes repère en belgique, de me rendre compte que j'avais 23 ans, et tout un tas d'autre truc, du coup mon cerveau était en bordel complet, et c'est assez logique je pense, pour pouvoir donner des émotions aux gens, leurs transmettre une bonne énergie, bah il faut en avoir soi-même ! Là ca va beaucoup mieu, du coup je me lance ce samedi, et je vous tiendrais au courant de mes essais !
J'suis conscient que ce paragraphe est méga fouilli, que c'est pas forcément plaisant à lire, mais moi ca m'a fait du bien de m'avouer tout ca haha !
Les femmes et moi
J'crois que je suis addict aux femmes... j'ai baisé avec plus de 80 filles, j'me souviens pas de la moitié des baises, et je compte sur une main les baises qui' m'ont vraiment marquée.
Encore hier, j'suis sorti et j'ai préféré rentré avec une fille, que j'trouvais même pas forcément belle, pas intéressante en abandonnant mon pote et en le laissant rentré seul.
J'sais même pas pourquoi je fais ca, si j'étais psy j'dirais que c'est surement car j'avais pas vraiment de chance a l'adolescence et que du coup j'fais ca pour me prouver que je peux le faire, comme une petite revange sur la vie.
Mais j'ai plus 19 ans, et ca m'apporte rien au final de baiser une meuf tout bourré, de me reveille de partir le lendemain sans même me rappeller son prénom, j'en suis conscient, je le sais mais malgré tout, je plonge la tête ( ou plutot la bite) la première.
Je crois que c'est ca la principale cause de mes mauvais vibes, c'est que j'agis parfois totalement à l'opposé de ce que je sais qui est bon pour moi et dans tous les domaines pas que avec les femmes !
A coté de ca , j'ai eu une relation de 2 ans, et même si il y'avait des problèmes, j'en suis fière car c'était une relation super saine, énormément de communication, de discussions, de partage, plein de truc cool, 0 jalousie, on était loin d'être un couple " normal " ( définissez la normalité, vous avez 2 heures ! ) mais c'était cool.
Ca m'a mis un coup quand ca c'est finit, mais c'est pour le mieu, ca me permet de me retrouvez libre, y'a tellement de filles et de relation intéressante qui n'attendent que moi !
J'ai pas mal réfléchis sur la notion de couple, le poly-amour toussa toussa, mais j'vous en parlerai une prochaine fois !
Mot de la fin
Voilà voilà un bon premier post pas du tout digeste !
J'pense que j'vais pas mal écrire ces temps-ci, car j'me suis rendu compte en écrivant que j'ai envie de parler de plein de truc, et que forcément tout est plus ou moin lié !
Je commence à voir le bout du tunnel, a retrouver une vrai bonne vibe, et a me dire que j'ai envie de croquer le monde, et surtout que j'en suis capable !
Je crois que c'est ca qu'on appelle grandir !
J'écris rarement quand je suis de bonne humeur donc je profite de cet élan de positivisme et de finalement être un peu seul après cette semaine de fou pour ouvrir mon journal !
Mug shot : J'ai 23 ans, j'suis belge, j'ai fini mes études dans le tourisme tranquillement et je voyage depuis septembre sans trop savoir ou je vais, là ca fait 3 mois que je suis à Londres !
J'avais une copine depuis 2 ans, avec qui ça s'est fini il y a de cela 4 mois, j'ai plusieurs passions dans la vie, j'adore lire ( j'suis vraiment très pointilleux sur ce que je lit, je compte pas le nombre de livre que j'ai arreté après 100 pages car je trouvais ca nul ! ) et surtout, j'suis magicien depuis que j'ai 12 ans, on va dire que je suis semi-pro, en gros j'me suis jamais vraiment lancer la dedans mais toutes mes études j'avais quelques gros contrats qui me permettaient de pas avoir besoin de taff d'étudiant et d'être pas mal a l'aise financièrement.
J'ai jamais eu de smartphone ( plus car j'ai la flemme d'être tout le temps joignable que par réel "geste de protestation") et j'résiste encore pour le moment ( j"vous rassure j'suis pas vegan, j'ai pas de barbe et de petit bonnet ).
Niveau fille, depuis que j'ai compris que en faite c'était facile de pécho a la sortie de mon adolescence, j'ai jamais eu aucun soucis, et justement, peut-être que ce soit aussi facile, ca en devient un problème pour moi mais on en reparlera plus loin !
J'ai une forte tendance a faire la fête, a boire pas mal, c'est jamais les occasions qui manquent. J'ai malheureusement récemment redécouvert la drogue aussi, j'en prenait avant mais j'aimais pas tant que ca, et depuis peu ma consommation augmente pas mal ( London's fast life i guess ).
J'me pose plein de questions aussi, et j'fais presque tout pour eviter de m'en poser et les enfouir quelques part dans mon cerveau si bien que parfois tout ressort et c'est souvent là que j'écris, depuis peu je commence aussi à accepter d'avoir des émotions, petite victoire pour moi !
J'pense que je vais surtout profiter de ce journal pour y mettre mes reflexions sur tous les sujets de ma petite vie, ca m'aide à structurer mes pensées !
Assez parler de moi, de toute facon vous en apprendrez tout autant si j'vous raconte directement des trucs cools/ pas cools de ma life !
Le travail et l'argent
Comme je l'ai dit, j'ai toujours eu assez de chance financièrement, la magie me permettait d'avoir de bon revenus, mes parents me payait mon appart aux études, ma bouffe aussi, et ils étaient/sont toujours là quand j'ai besoin d'argent ( Genre avancer ma caution pour l'appart ici a londres ), ou si jamais j'suis vraiment dans la dech', je sais qu'ils seront toujours là, c'est rassurant et en même temps, c'est aussi tout le temps avoir un filet de sécurité, et du coup si j'tombe j'ai jamais vraiment mal (boum on part en métaphore direct ).
J'ai jamais été attiré par l'argent, le luxe ou tout ca, j'me suis rendu compte en voyageant avant mes études qu'en vrai l'argent c'est qu'un flux, ca rentre, ca part, si j'me dis que j'ai dépensé tout mon argent avec des vrais amis, c'est que ca vallait le coup, et que vraiment au final, on a pas besoin de tant d'argent que ca pour vivre et que les meilleurs histoires commencent souvent quand on est fauchés !
Mais en vrai, c'est la première fois de ma vie que j'dois vraiment gagner de l'argent pour vivre, ca peut paraitre con comme ca, mais j'm'en étais jamais vraiment rendu compte, et là une fois arriver a londres, j'ai très vite tout dépensé ! Et j'ai du trouver un taff, première fois de ma vie que j'ai eu un vrai travail, 40/45 h semaine dans un bar, j'me suis rendu compte que je taffais vraiment bien quand je le voulais, mais après un mois et demi dans ce bar, j'me suis rappellé pourquoi je m'étais toujours promis de jamais avoir un vrai travail.
J'trouve ca horrible de taffer pour une boite, qui en a rien à faire de toi, de bosser pour quelqu'un d'autre, d'avoir l'impression que y'a aucune fin, aucun but à ton travail.
J'nettoyais des couteaux, pour qu'ils soient sali par des clients , et le lendemain bah, je renettoyais les couteaux, et le jours d'après aussi, c'est quelque chose qui m'a rendu fou, de rentrer chez moi et d'me dire, bah ce que j'ai fais aujourd'hui à servit à rien au final; et demain, je le refais ( le mythe de sysyphe version restauration haha ).
Puis tu taff pour un salaire de misère, et quand tu fais 40 heure, si tu veux avoir une vie, tu dors pas beaucoup !
Puis tous les gens avec qui je travaillait ne vivaient plus que pour leur travail on aurait dit, toujours à trainer avec les collègues ( même si ils étaient cool ein ), j'avais l'impression d'être dans une sorte de mini secte, tout le monde parle toujours de s'en sortir et au final tout le monde continue son taff !
J'ai encore plein de reflexions là dessus, mais j'crois t'a capter que j'ai pas du tout aimer travailler " pour de vrai ", du coup après 1 mois et demi j'ai arreté, ils m'ont même proposer de passer un échelon au dessus pour que je reste, mais j'allais juste devenir fou !
Du coup , j'me retrouve sans emploi là et j'tiendrais pas longtemps sans gagner de thunes ici !
C'est pour ca que j'ai décidé de me lancer sérieusement dans la magie de rue, a londres ici c'est un vrai métier, des gens travaillent dans la rue, font des spectacles de tous les types ( genre y'a un malade qui jongle avec des tronconnneuses ), et franchement ils gagnent bien leurs vies, je l'avais déjà fait il y a 4 ans en australie ( mais j'étais jeune et j'avais peur de rien à l'époque ) et j'avais un peu essayé d'en faire en arrivant ici à londres ( sans grand succès je l'avoue ), parce que y' a une grande différence entre un spectacle ou les gens viennent te voir et dans la rue ou tu dois arreter les gens, combien de fois j'me suis pas retrouve comme un con au millieu de la rue avec mon micro et personne qui s'arretait !
Mais j'me dis que j'ai pas d'autre choix en faite, et que ca fait longtemps dans ma vie que j'ai plus pris un vrai challenge avec moi même, et que c'est l'occasion.
Mais je crois aussi qu'au fond de moi j'ai peur, peur de rater, peur de me vautrer et de me dire qu'en faite j'y arrive pas, et du coup si je le fais pas, bah techniquement j'ai pas rater. Ca je crois c'est la première chose qui me bloque.
Ca en devient ridicule parfois, tout ce mois-ci j'me suis dit qu'il fallait que j'écrive mon spectacle de rue et que je le répète au lieu de me lancer sans avoir rien vraiment préparer, ben pendant tout un mois je l'ai pas fait, car si j'essayais et que ca marchait pas, ben j'me disais : " ha ben c'est pas grave, c'est normal tu sais, t'as rien écris ni repeté donc c'est pour ca", j'avais déjà prévu l'excuse de mon echec...
Et en écrivant ca, j'me rend compte que c'est un schema que j'utilise beaucoup pour me proteger, je me sabote volontairement ( mais juste un peu, juste assez pour que ce que je fasse ne soit pas mauvais, mais pas non plus exceptionnel ) pour excuser mon echec.
Et tout ca, n' a pas été aider par le faite que je me ment beaucoup à moi même ( et du coup aux autres) sur certains sujets, vu que j'ai déjà fait de la magie en rue il y a 4 ans, que j'avais de bons contrats de magicien en belgique, j'me suis toujours fait genre " ouai c'est bon tu gère trop gros", du coup je le disais à tout le monde que j'allais faire de la magie de rue, que ca allait être easy que j'allais devenir riche, alors qu'au fond je savais très bien que j'avais pas le niveau, que c'est un vrai métier qui prend du temps à apprendre de faire ca en rue, que j'allais en baver, mais j'me retrouvais un peu obliger avec tout ce que je m'étais dis et que j'avais dis aux autres de trop gerer ma race, du coup en me sabotant j'me donnait une excuse de plus de pas " gerer sa race" comme j'aurais du.
La deuxième raison, c'est je pense que quand j'ai essayer de faire ca en rue il y a 3 mois, je venais d'arriver a londres, de me faire quitter, de perdre tout mes repère en belgique, de me rendre compte que j'avais 23 ans, et tout un tas d'autre truc, du coup mon cerveau était en bordel complet, et c'est assez logique je pense, pour pouvoir donner des émotions aux gens, leurs transmettre une bonne énergie, bah il faut en avoir soi-même ! Là ca va beaucoup mieu, du coup je me lance ce samedi, et je vous tiendrais au courant de mes essais !
J'suis conscient que ce paragraphe est méga fouilli, que c'est pas forcément plaisant à lire, mais moi ca m'a fait du bien de m'avouer tout ca haha !
Les femmes et moi
J'crois que je suis addict aux femmes... j'ai baisé avec plus de 80 filles, j'me souviens pas de la moitié des baises, et je compte sur une main les baises qui' m'ont vraiment marquée.
Encore hier, j'suis sorti et j'ai préféré rentré avec une fille, que j'trouvais même pas forcément belle, pas intéressante en abandonnant mon pote et en le laissant rentré seul.
J'sais même pas pourquoi je fais ca, si j'étais psy j'dirais que c'est surement car j'avais pas vraiment de chance a l'adolescence et que du coup j'fais ca pour me prouver que je peux le faire, comme une petite revange sur la vie.
Mais j'ai plus 19 ans, et ca m'apporte rien au final de baiser une meuf tout bourré, de me reveille de partir le lendemain sans même me rappeller son prénom, j'en suis conscient, je le sais mais malgré tout, je plonge la tête ( ou plutot la bite) la première.
Je crois que c'est ca la principale cause de mes mauvais vibes, c'est que j'agis parfois totalement à l'opposé de ce que je sais qui est bon pour moi et dans tous les domaines pas que avec les femmes !
A coté de ca , j'ai eu une relation de 2 ans, et même si il y'avait des problèmes, j'en suis fière car c'était une relation super saine, énormément de communication, de discussions, de partage, plein de truc cool, 0 jalousie, on était loin d'être un couple " normal " ( définissez la normalité, vous avez 2 heures ! ) mais c'était cool.
Ca m'a mis un coup quand ca c'est finit, mais c'est pour le mieu, ca me permet de me retrouvez libre, y'a tellement de filles et de relation intéressante qui n'attendent que moi !
J'ai pas mal réfléchis sur la notion de couple, le poly-amour toussa toussa, mais j'vous en parlerai une prochaine fois !
Mot de la fin
Voilà voilà un bon premier post pas du tout digeste !
J'pense que j'vais pas mal écrire ces temps-ci, car j'me suis rendu compte en écrivant que j'ai envie de parler de plein de truc, et que forcément tout est plus ou moin lié !
Je commence à voir le bout du tunnel, a retrouver une vrai bonne vibe, et a me dire que j'ai envie de croquer le monde, et surtout que j'en suis capable !
Je crois que c'est ca qu'on appelle grandir !