Votre vie a-t-elle déjà été en danger ?

Note : 0

le 14.04.2019 par FK

15 réponses / Dernière par Ulysse57 le 23.12.2022, 01h55

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Que s'est-il passé ?
Une flèche (pointue et tout) est passée à 10 cm de ma tête quand j'étais gosse.
J'ai failli mourir quelques fois en voiture, que ce soit en tant que passager ou conducteur.
Je me suis rattrapé in extremis en me vautrant du haut d'une petite falaise dans les gorges du Verdon.
Et je risque ma vie plusieurs fois par jour quand je roule à vélo :mrgreen:
Je me suis rattrapé in extremis en me vautrant du haut d'une petite falaise dans les gorges du Verdon.
ça mérite une explication !
Petite séance de canyoning avec des potes, le guide propose d'escalader une petite falaise d'une dizaine de mètres et de plonger dans l'eau depuis le sommet. Ça a l'air assez facile et du coup je m'y colle (je suis le seul à y aller d'ailleurs). Arrivé en haut je prends mon élan et je dérape sur la roche humide juste avant de sauter. Je glisse, d'en bas mes potes hurlent ; et finalement je me rétablis tout juste sur le bord, par je ne sais pas quel miracle... Puis j'ai respiré un grand coup et j'ai quand même sauté :D

Après tout il y a des endroits plus craignos pour crever bêtement :mrgreen:

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 14.04.19, 21h46 par FK
Accident de moto, on m'a coupé la route, j'ai fait un soleil, petit tour aux urgences finalement rien de cassé (mais une bonne semaine d'arrêt). Sur le coup je me suis vraiment dit que j'allais mourir (je l'ai tapé à 50km/h au moins).
  • [0] Fichtre ! le 18.04.19, 14h43 par FK
J'ai voulu déplacer la lampe de bureau métallique récupérée chez mon grand père. Ce faisant le domino avec lequel la rallonge était raboutée s'est décroché en laissant les fils à nu. Chance, j'ai seulement pris une grosse châtaigne. Maintenant je m'en sers plus jusqu'à réfection complète du circuit !
  • [0] OMG le 18.04.19, 14h43 par FK
  • [0] Effectivement le 18.04.19, 19h56 par Onmyoji
Les trois dernières vu que j'ai l'habitude:

- Je pédale fin 18h début 19h le 2 octobre 2016. Il commence à faire sombre mais il y a du soleil. Un vieux est garé sur le trottoir, il ouvre la portière de sa voiture quand je passe, je prends l'angle de la portière en plein dans la poitrine. Le vieux n'appelle pas les urgences, alors que j'arrive à peine à respirer et que je suis recroquevillé par terre, et me demande de me relever parce que je n'ai rien. Un automobiliste s'arrête une minute plus tard (c'est une petite route pas très fréquentée) et s'occupe d'appeler les secours et de s'assurer que je vais bien. Fracture du sternum.
Je rappelle le vieux le lendemain pour lui dire que je ne suis pas mort et pour bien vérifier que le nom et l'adresse qu'il m'a donné sont bons. Il me dit d'appeler son assurance, de ne plus le déranger et de mettre une lumière à l'avant du vélo la prochaine fois. Gros connard, sacré FDP mais il m'aura bien fait rire quand même.

- Je suis sur une ligne droite en scooter au bled à 70km/h sur une "route de campagne". Une voiture me coupe soudainement la route pour tourner. Je freine d'urgence mais je me prends quand même la porte passager arrière de la voiture. Je glisse le long de la route, ma jambe droite morfle en dessous du genou et mon pied prend un peu aussi. Je me suis aussi foulé le poignet droit et j'y ai des brûlures superficielles également. Le chauffard jure que ce n'est pas de sa faute mais il y a des témoins. Je n'ai rien pu soulever de lourd pendant un mois.

- Last but not least. Je geeke depuis point d'heure sur mon ordi lorsque soudainement, je ressens un profond malaise, mon rythme cardiaque ralentit, j'ai du mal à respirer, j'ai des douleurs à la jambe gauche et au bras gauche. Les douleurs au bras gauche sont là depuis la veille donc je me lève et prends de grosses bouffées d'air mais la sensation ne s'arrête pas, j'ai l'impression que mon cerveau est compressé et que je vais tomber raide peu après. J'appelle les pompiers. Batterie de tests à leur arrivée. Tout leur semble normal. Je suis quand même envoyé aux urgences après avoir fait un tour rapide à la clinique du coin qui n'avait pas le matos pour me faire faire les bons tests. Après quatre heure d'attentes aux urgences, le verdict tombe. Je n'ai rien. Rien de rien.
Je trouve ça bizarre mais je rentre quand même chez ma tante pour me reposer. Quelques jours plus tard, je me rends compte que je portais un pantalon slim que j'avais serré comme un malade à la ceinture. En gros, je me suis coupé la circulation en restant assis trop longtemps au même endroit dans un pantalon slim trop serré au niveau de la taille. Ça aurait été bête comme mort quand même.

Bon y'en a pas mal d'autres mais ça c'est les trois dernières années.
  • [0] OMG le 18.04.19, 21h03 par FK
  • [0] VDM ! le 21.04.19, 20h41 par Oldboy
voucny a écrit :J'ai voulu déplacer la lampe de bureau métallique récupérée chez mon grand père. Ce faisant le domino avec lequel la rallonge était raboutée s'est décroché en laissant les fils à nu. Chance, j'ai seulement pris une grosse châtaigne. Maintenant je m'en sers plus jusqu'à réfection complète du circuit !
Un souvenir de mes treize ans me revient : je récitais une leçon à ma mère, dans sa chambre. Machinalement, je chipotais aux affaires sur sa table de nuit, le fil de sa lampe, l’interrupteur, le support, le soquet... et ne réalisant pas qu'il n'y avait pas de lampe, je mets mes doigts dedans. Le courant était branché. Grosse châtaigne aussi... et bonne leçon à la clé !

Si non autre souvenir : petit, j'ai eu à subir pas mal d'opérations aux oreilles, notamment la pose de drains. Lors d'une de ces opérations (7 ans au compteur), l'anesthésiste avait remarqué que mon métabolisme traitait l'anesthésiant très vite. Frustré, il a appuyé sur la dose. Je n'ai pas pu marcher pendant quarante-huit heures. Moi je trouvais ça cool qu'on me porte. Ma mère rigolait beaucoup moins. L'anesthésiste n'a pas dormi durant tout ce laps :mrgreen:
  • [0] WTF le 18.04.19, 20h00 par Onmyoji
2eme ou 3eme fois que jfais du surf, après 3h à me donner à fond, j'ai plus de jus et je me rends compte que je suis à 500m au large et mes potes sont très loin, début du flippe. je mange vague après vague dans la gueule sans avoir la force de remonter sur ma planche. je bois la tasse, je tousse je met de plus en plus longtemps à remonter à la surface avec cette terreur qui vous gèle le cerveau.
C'était y'a 6ans et je me rappelle distinctement de ce moment ou je me suis dit si je me calmais pas de tout de suite j'allais crever comme un connard sur cette plage à la con. Je me suis allongé sur la planche, j'ai laissé les vagues me pousser en diagonale, je suis arrivé sur la plage à 4 pattes et j'ai gerbé mes tripes.
Jme suis forcé à retourner surfer le lendemain, putain j'étais pas tranquille :lol:
  • [0] Pas cool le 18.04.19, 21h02 par FK
Agression à Bogota, déjà mentionnée. En vrai nous étions tous dans un état second (eh oui), et personne n'a été vraiment traumatisé. Sans compter que tout s'est passé en moins de 3 minutes, ca n'a pas laissé le temps de monter en pression.

Sinon, je me rappelle une session de hors piste en snow quand je devais avoir 16-17 ans. Mon pote est régular, je suis goofie, ce qui fait que je n'avais pas une bonne visibilité sur la suite a ce moment, car la maniere dont nous surfions le mettait face à la pente et moi face à la montagne. J'ai tourné un peu tard et réalisé seulement a la derniere minute qu'il y avait une falaise de 6 - 7 metres. Je m'arrête à 1 metre du bord, me calme et mets une bonne vingtaine de minute à remonter les deux metres qui me permettent de continuer sereinement. Bizarrement, j'étais aussi calme qu'en train de me chier dessus (pas littéralement).
  • [0] Bien joué le 19.04.19, 09h59 par FK
Répondre