Qu'est-ce qui vous fait dire, chez quelqu'un, que ce n'est pas une bonne personne ?
Moi :
- pas d'éthique ("la fin justifie les moyens" / "osef")
- méchants avec les faibles / méprisants envers ceux perçus comme inférieurs
- cruauté envers les animaux
=> POUBELLE, et si je peux leur faire mal, je me fais plais' (faut rétablir l'équilibre cosmique)
- pas d'éthique ("la fin justifie les moyens" / "osef")
- méchants avec les faibles / méprisants envers ceux perçus comme inférieurs
- cruauté envers les animaux
=> POUBELLE, et si je peux leur faire mal, je me fais plais' (faut rétablir l'équilibre cosmique)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Il y'a du vrai... le 20.04.19, 00h59 par Onmyoji
- [+1] Effectivement le 20.04.19, 21h07 par Reiky67
Les gens qui disent LA Nutella
- [0] Lol le 19.04.19, 21h06 par FK
"la ketchup"
- [0] Absolument le 19.04.19, 23h02 par Thedaze
Si elle dit chocolatine, qu'elle regarde la télé réalité ou aime le chocolat blanc, ça compte?
- [0] C'est pas si simple le 19.04.19, 23h25 par FK
- Le mépris aussi.
- La médisance et par extension ceux ou celles qui dénigrent gratuitement, qui colportent des rumeurs, voire qui en rajoutent un peu au passage.
C'est une forme de violence très sournoise.
- La médisance et par extension ceux ou celles qui dénigrent gratuitement, qui colportent des rumeurs, voire qui en rajoutent un peu au passage.
C'est une forme de violence très sournoise.
- [+1] 100% d'accord le 20.04.19, 01h00 par Onmyoji
La fausse gentillesse. La bien bien-pensance exagérée. L'hypocrisie tellement ancrée dans les os que la personne ne sait même plus qu'elle est hypocrite.
Il m'arrive parfois aussi de ne pas connaître la personne en face de moi et de lui attribuer une personnalité malfaisante. Ça m'arrive rarement mais j'ai une réaction physiologique assez intense quand ça m'arrive, comme si tout mon corps m'avertissait de me méfier. Mais si ça se trouve, c'est juste que j'aime la gueule de la personne haha.
Il m'arrive parfois aussi de ne pas connaître la personne en face de moi et de lui attribuer une personnalité malfaisante. Ça m'arrive rarement mais j'ai une réaction physiologique assez intense quand ça m'arrive, comme si tout mon corps m'avertissait de me méfier. Mais si ça se trouve, c'est juste que j'aime la gueule de la personne haha.
- [+1] J'allais le dire le 20.04.19, 21h08 par Reiky67
- Ceux qui passent leur temps à juger et à critiqué
- Et les bien-pensants
- Et les bien-pensants
- les manipulateurs
Je ne parle pas du type qui va faire preuve (d'un peu) d'hypocrisie pour huiler les relations sociales. Mais vraiment du type qui va agir de manière à tromper et faire se méprendre les autres. Genre, le gars qui adopte une attitude différente selon qu'il est seul ou en groupe avec toi, qui va te dénigrer ou médire sur ton compte.
Je ne parle pas du type qui va faire preuve (d'un peu) d'hypocrisie pour huiler les relations sociales. Mais vraiment du type qui va agir de manière à tromper et faire se méprendre les autres. Genre, le gars qui adopte une attitude différente selon qu'il est seul ou en groupe avec toi, qui va te dénigrer ou médire sur ton compte.
Vous avez quoi contre les bien pensants ?
Parce que c'est pas pour être méchant, mais d'expérience, 98% de ceux que j'ai vu qui dénonçaient la bienpensance étaient en fait des racistes, nazis et autres qui en plus faisaient pression parce que les autres autour d'eux n'étaient pas aussi racistes / nazis / autres qu'eux.
Simplement, ça se voyait difficilement parce que c'était pas forcément des extrêmistes ("Je ne suis pas raciste, mais c'est vrai que Marine a raison quand elle dit que..." et consort :facepalm: ).
Seule exception notable jusque-là : les moins de 21 ans. Là, oui, j'ai vu des bienpensants. Mais limite, c'est mignon de voir un petit construire son jugement
.
Parce que c'est pas pour être méchant, mais d'expérience, 98% de ceux que j'ai vu qui dénonçaient la bienpensance étaient en fait des racistes, nazis et autres qui en plus faisaient pression parce que les autres autour d'eux n'étaient pas aussi racistes / nazis / autres qu'eux.
Simplement, ça se voyait difficilement parce que c'était pas forcément des extrêmistes ("Je ne suis pas raciste, mais c'est vrai que Marine a raison quand elle dit que..." et consort :facepalm: ).
Seule exception notable jusque-là : les moins de 21 ans. Là, oui, j'ai vu des bienpensants. Mais limite, c'est mignon de voir un petit construire son jugement

- [0] C'est pas faux le 21.04.19, 10h59 par Jalapeno
Mais vous voulez dire quoi par bien pensance au juste, parce que j’ai l’impression que 90% des gens sont « bien pensants » ?