Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Note : 14

le 02.05.2019 par Onmyoji

19 réponses / Dernière par louloute_1190 le 16.10.2019, 23h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce n'est pas une question facile. Qu'est ce que l'autre peut trouver chez vous qu'elle ne trouverait pas forcément ailleurs, et qui serait très positif pour elle?
C'est effectivement très compliqué.

Je dirais (de manière inconstante et imparfaite):
- de l'écoute (la plus bienveillante possible)
- des encouragements
- le moins de complaisance possible, sans basculer dans la tyranie et les reproches
- de la richesse (dans le sens : nouveauté / imprévu / chaos); on pourrait dire du mouvement

Ca, quand je suis à mon meilleur, c'est à dire, pas souvent.

+ j'ai le permis et pas elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 04.05.19, 02h24 par Onmyoji
  • [0] Sympa :) le 04.05.19, 10h13 par Jalapeno
Encore une incitation à choper les étudiantes pas encore dotées du permis (Puis les inciter à se concentrer sur leurs études "parce qu'on peut les amener où elles veulent");)
J'ai visiblement été une source d’inspiration pour trois femmes dont la vie privée et professionnelle a radicalement changé durant ou juste après notre relation. Elles m'ont remercié (au propre comme au figuré :mrgreen: ) par la suite, je pense donc que c'était positif au final.

De façon plus générale, je dirais du "bien-être", j'aime prendre soin des gens que j'aime.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 04.05.19, 11h52 par Onmyoji
Une exaltation, une façon très personnelle de m’emballer pour les gens, un nouveau resto, un dossier pro, un joujou sexo…. Bon je dois reconnaître que si le mec veut une vie plan plan il vaut mieux qu’il ne croise pas mon chemin mais sinon il est sûr de ne pas s’ennuyer :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 04.05.19, 14h52 par Annah6878
  • [+1] Intéressant le 05.05.19, 23h24 par Onmyoji
(C'est drôle ce que tu dis Jalap, j'ai eu aussi une phase comme ça où toutes les nanas avec qui j'avais une relation courte se trouvaient un mec sérieux juste après, en mode "Alfie". Je ne sais pas si je dois l'interpréter positivement ou si j'ai été le négatif qui les a poussées à se stabiliser;))
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Kamoulox le 06.05.19, 09h24 par Jalapeno
Le temps mis à disposition d'une personne. J'ai des semaines de 70h réparties sur 5 jours donc pour moi le temps est le bien le plus précieux, qu'on ne pourra jamais rattraper.

Une écoute bienveillante et dénue de tout jugement, que ce soit pour ma partenaire et mes amis (ou toute autre personne d'ailleurs).

J'incite les personnes que je connais à se lancer dans leurs projets, les pousse à faire fi du " Mais je n'ai plus l'âge " ou du " Ça ne se fait pas ", à dépasser leurs craintes et à faire face aux difficultés --> on n'a qu'une seule vie et il faut en profiter, tenter de réaliser ses projets, ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.05.19, 18h01 par Annah6878
  • [+2] Bien le 28.05.19, 07h37 par Onmyoji
Lui apporter de l'écoute, l'encourager à s'engager dans la voie qu'il voulait et lui montrer que la sensibilité et la virilité n'étaient pas incompatibles. Bref, on a investi dans les mouchoirs. :))

(Aussi le faire rire)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 28.05.19, 07h38 par Onmyoji
Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui peut être unique ou du moins suffisamment rare chez moi pour décrire mon apport dans une relation.
Si ce n'est peut-être une réelle impulsion à vraiment connaitre et créer une relation privilégiée avec l'autre.
Car au final tel que je le vois, mon apport
(Malheureusement? - ponctuel) c'est d'être la demie pièce parfaite d'une interaction, avec laquelle l'autre a un vrai sentiment de synergie et de quelque chose de plus qu'une similitude ou une complémentarité.
Mais ça signifie que c'est toujours indépendant de mon moi pur.
Parce que mon degré d'écoute, mon humour, mon enthousiasme, mon soutien ou le reste, finalement, sont toujours dépendants de la réception qu'on leur fait.
Et c'est con mais je ne trouve pas au contraire de qualité que l'autre viendrait vraiment chercher par besoin, parce que c'est un truc vraiment exceptionnel. À part à être une réelle exception par nature
Salut Onmyoji,

J'ai l'impression que tu te cherches des qualités "universelles", qui plairont à tout le monde, auxquelles la réception positive sera indépendante de la personne. Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as besoin de te trouver ces qualités.

En effet, la synergie, l'humour, la connexion sont dépendantes de la personne avec qui tu interagis. Oui, et alors ? Naturellement, il vaut mieux se lier d'amour/d'amitié avec les gens qui nous sont plus réceptifs, et avec qui la connexion est meilleure. Pour toi comme pour l'autre.
C'est une bonne connexion et un partage de valeur qui fera que la personne en face t'appréciera, beaucoup plus qu'une bête liste de qualités, façon CV.
Et si cette personne ne t'apprécie pas, rien de grave, ce n'est tout simplement pas une personne qui te correspond.

Rappelle-toi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.


Pour ma part, pour répondre à ta question originale :

Je pense que la meilleure chose que je peux apporter est de l'optimisme, de la bonne humeur, de la proactivité, et une vision super positive de la vie.

Un amour inconditionnel de la personne et des êtres vivants en général. A distinguer du fait d'être une serpillère qui ne se fait pas respecter. Si quelqu'un ne me respecte pas, je m'en éloigne tout simplement, parce que je m'aime avant tout.

Et une personnalité très stable et qui inspire la confiance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.06.19, 18h33 par Apheleia
Répondre