Owen a écrit : J’aborde personnellement les filles quand le contexte pour moi s'y prête.
Il y a cette caissière qui me plait à Carrefour, je sais qu'elle est attirée (ça se voit dans ses yeux, c'est assez troublant), mais j'ai décidé de ne pas y aller car elle est au taff et qu'il y a des gens. Cela la mettrait mal à l'aise. Du coup si un jour je la croise sans autres clients, je ferai peut être un mouvement, en attendant je me contente de savoir que je lui plais.
Du coup dans la rue c'est rare, mais comme je suis assez sociable, il m'arrive de discuter avec de parfaites inconnues, mais je n'ai pas forcément vocation à aller plus loin que le plaisir du flirt dans l'instant présent. C'est peut être un défaut, mais je me connais, si j'avais un méga coup de coeur, j'amorcerais quelque chose.
Donc : tout improvisé, et j'essaie de ne pas m'imposer dans la drague. En général une approche indirecte ca passe tres bien. Blusher (paix a son âme) parlait d'aborder en utilisant ce qui se trouve autour de soi comme prétexte à la discussion. Je trouve ca tres pertinent.
Salut Owen,
Ton approche en tant qu'ancien de FTS me surprend.
Je me souviens encore de l'époque de FTS ou on s'encourageait à aborder toute fille qui nous plait, dans le but de progresser et de ne pas manquer une opportunité. Et je pense que quand bien même ça pouvait être émotionnellement fatiguant, cette approche avait beaucoup d'avantages.
Un sentiment de proactivité et une amélioration constante.
Pour reprendre l'exemple de la caissière, quand je me retrouve dans une situation semblable et que je ne tente rien, je me sens coupable. Ses collègues sont à côte, et alors ? En effet, c'est gênant. Mais c'est aussi une excellente raison de montrer que j'ai encore plus de couilles en le faisant en face d'eux sans me cacher. Sans compter que tu repousses tes limites et ta zone de confort.
Après j'ai aussi beaucoup de moments de trouille ou je ne bouge pas, mais dans l'idéal je ne considère pas ça comme quelque chose de bien.
Si tu te contentes d'aborder que les filles qui te plaisent de façon extraordinaire, n'as-tu pas peur de perdre tes moyens ?
De plus, aborder beaucoup de filles donne le sentiment que tout le monde est accessible et est rempli d'une infinité de belles partenaires potentielles, et ça permet de ne pas se focaliser sur une seule le moment venu.
Onmyoji a écrit : Abordez-vous des parfaites inconnues ?
>Oui. Si ce ne sont pas de parfaites inconnues, c'est aller saluer quelqu'un, pas de l'abordage;)
Si oui, dans quels contextes ? (soirées, bars, rue, centre commercial, transports en commun, école, travail…)
>Tout ce qui me parait approprié. Le plus important des contextes dans le contexte étant le mien, et celui de la fille.
Pour le mien, j'y reviendrai parce que ça répond à une autre question, et celui de la fille, c'est simplement si elle parait hostile à cela (pas juste fermée mais en mode activement défensif /évitant, ou en mode "va chier"), pas branchée sur cette longueur d'ondes là car pressée avec des trucs importants à faire et pas d'espace dans lequel me glisser dans sa vie.
Je sais qu'on peut être la jolie bulle d'oxygène dans la journée de merde de la nana, et si je sens que je peux l'être, je le fais, mais honnêtement ; c'est bien trop rare quand la nana est préoccupée ou vraiment pas ouverte que ça ne sert à rien d'en rajouter pour faire partie de la cohorte de mecs qu'elle maudira à tort ou à raison entre copines.
Salut Onmyoji,
J'aime ta réponse et je suis plutôt d'accord avec, même si j'ai tendance à ignorer le fait qu'une fille ait l'air fermée. C'est difficile de vraiment savoir à l'avance, et souvent on peut avoir de très bonnes surprises. Et parfois, quand bien même elle est réellement fermée, n'est pas un challenge supplémentaire d'arriver la faire s'ouvrir et changer son mood?
Onmyoji a écrit :
Le faites-vous qu’avec des filles qui vous plaisent ? Ou aussi avec d’autres, pour “s’entrainer” ?
>Qu'avec des filles qui me plaisent exceptionnellement. Je n'aurai pas l'impulsion sinon. En tous cas, pour la drague. Pour l'entrainement, voir la suite.
Après avoir relu l'article "Ayez envie de baiser", j'aurais tendance à aussi aborder celles qui me plaisent tout court. Aussi parce que le caractère de la personne peut beaucoup compenser son physique pas transcendant.
Onmyoji a écrit :
Êtes-vous prêts à renoncer à quelque chose de plus urgent pour saisir une occasion qui ne se représentera peut-être pas et aller parler à une fille qui vous plait ?
>ça m'est arrivé par le passé. Aujourd'hui, je ne suis plus sur mon field d'origine, et j'ai sans doute une perception moins fine de la situation ce qui a tendance à me faire renoncer, et souvent plus en mouvement pour le boulot. Et c'est con, mais j'ai pas envie de me mettre dans des situations compliquées pour la moindre nana. Parce que même si elle a une putain d'allure, en général, notre ressenti est faussé et c'est juste qu'elle a un beau cul et de beaux yeux. Ou un bon rimmel et un jean form fitting.
Je drague non plus pas du tout dans le cadre du taf. C'est pas parce que ça passerait pas, parce que je ferais pas ça comme un bourrin. C'est juste que ça me paraît pas adéquat, et j'ai du mal à sortir de cette impression.
Je me dis aussi que où que j'aille, y aura souvent des nanas à aborder. Donc à moins que la nana ait montré un truc unique dans une micro-interaction, je vais souvent pas sortir de ma voie pour en faire trop juste pour elle.
Jusqu'à ce que tu en fasses une vraie rencontre, elle est interchangeable et remplaçable. C'est après que ça devient unique. Mais sinon, si stylée, si belle, si énergique qu'elle soit, il y en aura d'autres comme elles ou mieux.
Donc pas vraiment de raisons de le faire s'il y a plus important.
Quand j'ai le temps, par contre, ça peut très bien devenir ma priorité.
Combien de personnes par semaine en moyenne?
>quand j'avais du temps, ça pouvait être 2 ou 3 fois par semaine en fonction des rencontres, en dehors des sorties nocturnes. Aujourd'hui, c'est plus de l'ordre d'une fois ou deux par mois au quotidien (hors sorties), mais c'est parce que je vais moins sortir de mon chemin pour aller aborder une nana dans des contextes en mouvement, et aussi parce que faut être honnête, j'ai perdu l'état d'esprit et je bloque un peu (alors qu'avant, je ne me posais jamais la question, même au début). Alors qu'aborder hors flirt ne me pose pas vraiment de problème.
Ça m'intéresse de savoir qu'est qui a opère le changement qui fait que tu bloques maintenant et que tu ne bloquais pas avant. Si aujourd'hui tu abordes une ou deux fois par mois (et je suppose que tu ne closes pas à chaque fois), quelle est ta façon privilégiée de rencontrer des filles ? En soirée ?