Voilà ce que je pourrais vous dire si vous me demandiez ce que je ressens.
Tout d'abord bonjour à tous, je me présente Lone 26 ans. Je me décide enfin à poster sur FTS parce qu’en regardant ma situation actuelle je me dis que ça ne peut plus durer. Jusqu'à maintenant j'ai avancé de mon côté grâce à des précieuses personnes dans mon entourage, un soutient psy et mes expériences personnelles.
Je ne sais pas trop par où commencer pour vous emmener à ma question titre : "Trouver sa place ?". Cela fait quelques temps que cette question me revient et avec le recul je pense qu’inconsciemment j’avais intégré qu’il n’y avait pas de place pour moi. Je m’explique : la relation que j’ai eu avec ma mère, la "place" que cette relation m’a attribuée, m’a coupée de tout le reste. J’ai bien conscience que cette "place" était temporaire, j’ai mis du recul avec ce passé. Je sais aussi que je ne m’arrête pas à cela et que je peux avoir une place pleinement à part entière avec des désirs, des émotions, des faiblesses, etc... Mais le fait est que je ne sais pas comment y parvenir ! J’ai l’impression de ne pas avoir eu la notice d’utilisation.
Un ami m’avait répété à plusieurs reprises de me confronter au réel, de faire des expériences. J’ai suivi ce conseil à plusieurs reprises et je crois que ça a amorcé en moi des changements positifs. Depuis quelques années j’alterne entre périodes de "vide" et de progrès. En ce moment je suis dans une période de "vide" ce qui m’amène beaucoup à cogiter. J’aimerais avancer à coup sûr avec des résultats rapides, concrets et qui me satisfassent (mode automatique quoi). Je crois que vouloir que cela se déroule de cette manière, ce qui est antinomique, m’amène à ne pas avancer. La zone de confort je suppose.
J’ai repoussé pendant plusieurs jours la rédaction de ce message, je ne savais pas où commencer, par où passer et où finir. Je pensais m’étendre beaucoup plus, m’arrêter sur des détails mais je me serais trop éloigné de la question d’origine dont tout le reste je pense découle (projet professionnel, les filles, la sociabilité, l’isolement, etc...). Par conséquent j’espère que vous pourrez trouver matière à me donner une piste, peut-être qu’une de vos question me permettra de vous donner plus de détails ou de rebondir sur un point.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’ai hâte d’avoir vos réactions.
A très vite, Lone