The Witcher, je l'ai découvert avec le jeu vidéo The Witcher 3 qui figure parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai joués.
C'est aussi une série de livres à succès (dont sont adaptés les jeux vidéos).
Une série Netflix est en préparation, qui veut concurrencer Game of Thrones.
Ca raconte les aventures de Geralt de Riv, sorceleur (un chasseur de monstres), sur un continent où la guerre entre les royaumes & l'empire font rage; et qui va prendre sous son aile une jeune fille aux talents particuliers, aidés d'une sorcière et d'autres personnages.
The Witcher brille par son écriture, la maturité de ses intrigues et le travail des personnages, et n'a pas grand chose à envier à GoT, dans un style peut être plus fantasy et un peu moins géostratégique (quoi que); et, d'après moi, rien à envier au Seigneur des Anneaux pour la richesse de son univers.
Si vous ne connaissez pas, essayez de jouer au jeu, au moins le 3; ou lisez les livres.
Les fans de The Witcher, quelles sont vos impressions sur la première bande annonce ?
Je dois avouer que les choix faits pour le casting me font peur (Ciri, Yenefer et Triss n'ont rien à voir avec les personnages du JV, c'est un peu agaçant, et Henry Cavill est trop musclé, la scène avec les biceps huilés m'a fait peur). Idem les uniformes des gardes de Nilfgaard sont ultra moches comparés au luxe de ceux du JV.
D'une manière générale, je comprends que la série s'appuie sur les descriptions faites dans les livres, mais je trouve dommage et pas très rassurant qu'ils aient choisis de apparemment ignorer purement et simplement l'énorme travail visuel et artistique fait par les concepteurs du JV (peut être une histoire de droits). Mais le problème c'est que tous les joueurs sont imprégnés du JV et vont avoir beaucoup de mal à accepter que la série fasse, à défaut de "pareil", moins bien sur ses choix.
Bref, pas rassuré sur ce que j'ai vu.
Le jeu, c'est ça :
ou encore ça :
Pour approfondir votre connaissance de l'univers de The Witcher :
et ses vidéos à venir;
et surtout cette série de vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=zanVD8Z ... fNMpaU_swf
The Witcher
Je connais très bien les jeux vidéos qui sont des pépites honnêtement.
Les jeux vidéos, c’est fluide, ça s’enchaine bien, le perso est ultra bien fait et représente bien l'idée De l’univers qui est fait et présentée dans le jeu.
Je n’ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas..
Concernant la série, je pense plutôt à une histoire de droit comme tu le dis, donc pas forcément possible de s’appuyer sur le jeu. Ça doit être plus simple de s’appuyer sur les livres.
Après je t’avoue que je partage la même peur que toi, le trailer ne ma pas du tout emballé plutôt mater le jeu vidéo ahah
Les jeux vidéos, c’est fluide, ça s’enchaine bien, le perso est ultra bien fait et représente bien l'idée De l’univers qui est fait et présentée dans le jeu.
Je n’ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas..
Concernant la série, je pense plutôt à une histoire de droit comme tu le dis, donc pas forcément possible de s’appuyer sur le jeu. Ça doit être plus simple de s’appuyer sur les livres.
Après je t’avoue que je partage la même peur que toi, le trailer ne ma pas du tout emballé plutôt mater le jeu vidéo ahah
Fan de fantasy depuis très longtemps. J'ai essayé de lire the Witcher et j'ai pas trouvé ça transcendant. J'ai réussi à finir le tome 1 après quelques mois (je lis un livre en deux trois jours normalement). C'est hyper classique avec des thèmes remâchés et ça n'apporte pas grand chose de nouveau selon moi.
Je me demande toujours pourquoi ça a autant de succès.
Après, je ne joue pas aux jeux vidéos (parce que je ne peux pas) et j'ai toujours trouvé les adaptations au cinéma ou en série très mauvaises comparées aux livres.
Je me demande toujours pourquoi ça a autant de succès.
Après, je ne joue pas aux jeux vidéos (parce que je ne peux pas) et j'ai toujours trouvé les adaptations au cinéma ou en série très mauvaises comparées aux livres.
J'ai joué à Witcher 3, c'est incomparablement supérieur aux livres. A tous les points de vue.
Je joue pas une chiée au jeux solo, mais en terme d'écriture / dialogue / crédibilité de personnages, j'ai jamais vu mieux et de très loin.
Je joue pas une chiée au jeux solo, mais en terme d'écriture / dialogue / crédibilité de personnages, j'ai jamais vu mieux et de très loin.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 27.07.19, 22h29 par The_PoP