A la faveur d’un soir où mon état de santé ne me permet pas de quitter l’appartement, je reviens ici. Récupérant un pseudo qui sent la poussière, poussé par la curiosité d’avoir l’avis avisé des membres de ce forum, que je fréquentai il y a longtemps, sur la réaction d’une fille.
A ce titre, les avis féminins sont aussi évidemment fortement appréciés
Cette rencontre est concomitante avec une autre, et dans un soucis d’exhaustivité afin qu’il soit le plus facile possible de comprendre mon état d’esprit, j’exposerai donc les deux. Il est possible que ce texte soit assez long (j’essaie d’abréger autant que possible), alors j’invite les moins riches en temps d’entre vous à survoler simplement la partie III et à lire la partie V et la conclusion.
I/ Introduction :
Je sors d’une relation de 4 ans qui s’est achevée de façon douce amère. Evidemment, on ne pouvait plus continuer ensemble mais un certain attachement réciproque reste et ce n’est jamais facile de
Enfin, je suis quelqu’un à qui il arrive à l’occasion de plaire facilement à certaines filles, et j’ai besoin d’autre chose pour ne pas me focaliser sur le passé. Je viens d’avoir 27 ans et j’ai peur de ne plus jamais avoir de relation aussi innocentes que celles que j’ai nouées dans les débuts de ma vingtaine.
Alors voilà, premier réflexe d’un célibataire en 2019 ; l’inscription sur la célèbre application de rencontre à la flamme rouge. C’est là que j’ai rencontré notamment ces deux filles, à peu près en même temps sur l’application et aussi dans la vie réelle.
II/ Laura :
Laura est une étudiante étrangère de 23 ans venue terminer son Master de littérature française dans l’université voisine de la ville où je vis. Juillet 2019, l’année universitaire est terminée et elle est assez claire sur le fait qu’elle n’est que de passage, ce qui exclu d’office toute relation sérieuse.
Le contact passe bien, c’est une fille cultivée et indépendante. Peut-être un peu froide au premier abord. Il me faut plusieurs dizaines de messages échangés avant qu’elle me révèle que le français n’est pas sa langue maternelle, ce que je n’avais absolument pas remarqué, je suis si peu doué pour les langues étrangères que le fait qu’un locuteur non natif puisse atteindre un tel niveau me surprend toujours.
C’est en plus une très jolie blonde qui a l’air de savoir ce qu’elle veut, c’est elle qui me propose de poursuivre la conversation en dehors de Tinder et c’est aussi elle qui tendra principalement la perche pour que je lui propose de se voir.
III/ Zoé :
Petite brune de 22 ans qui travaille et vis à 45 minutes en voiture de chez moi environ. Elle cherche uniquement une relation sérieuse, ce qui n’est pas un problème pour moi tellement j’ai vite été sous le charme. Elle n’a eu qu’une relation de 4 années (qui s’est mal passé car son ex était apparemment jaloux et violent sur la fin) et une histoire sans lendemain depuis selon ses dires.
C’est une fille très avenante, dans le style petite mignonne fragile et assez drôle avec beaucoup de répartie, pleine de joie de vivre et de bonne humeur. Là encore, on échange quelques messages sur Tinder et la discussion évolue jusqu’à ce qu’on s’échange des pavés et qu’elle me donne d’elle même sans que j’en fasse la demande ses contacts facebook et snapchat.
On parle chaque jour en échangeant de longs message (ce qui, je sais, n’est en aucun cas une bonne idée, mais impossible de m’en empêcher) et on décide rapidement de se voir au bout de 4 jours de conversation. Ce ne sera pas le week-end qui vient car elle travaille, va donc pour celui d’après. En attendant les conversations se poursuivent avec un peu de sexualisation.
IV/ Le soir de Laura :
Elle me dit qu’elle voudrait vraiment qu’on se voit avant qu’elle parte, ce qui est prévu pour la fin du mois. Même avec mes pensées tournées vers une autre fille, je ne peux pas refuser l’idée de rencontrer une fille aussi intéressante sans compter ses atouts physique. Même si je ne lui plait pas ou vice-versa, je suis certain de passer une bonne soirée et puis, c’est toujours préférable de ne pas être entièrement centré sur une seule fille pour ne pas faire de bêtise.
En effet, je dois voir Zoé le lendemain du soir où elle propose qu’on se voit, alors, un peu d’entraînement ne me fera pas de mal dans le pire des cas.
J’arrive au point de RDV qu’on a défini et elle arrive pile à l’heure dans une jolie robe pile 3 minutes après moi. Je suis très surpris parce qu’elle est beaucoup plus jolie en vrai que sur ses photos de profil, ce qui est assez rare pour être souligné.
Après les quelques minutes de gênes obligatoires avec ce type de rencontre le courant passe aussi bien que par écrans interposés. Une pinte de bière plus tard, elle a rapproché sa chaise de la mienne et sa cuisse est collée contre ma jambe, pas besoin d’être perspicace pour comprendre que je lui plais beaucoup.
Finalement après quelques verres, un spectacle son et lumière et un arrêt auprès d’un groupe de musicien de rue, on termine la soirée à 1h30 du matin chez elle de son propre chef. On discute encore un peu autours d’un verre et elle semble attendre que je l’embrasse. Je fais durer un peu le plaisir et on finit par coucher ensemble vers 4h.
Elle me propose de rester dormir mais c’est impossible pour moi en raison d’obligation le lendemain matin. Je rentre donc et lui envoie dès mon arrivée chez un message pour m’excuser d’être partie et l’assurer que je suis prêt à la revoir, chose que je fais systématique avec les filles avec lesquelles je viens de coucher lorsque c’est le premier soir.
Le lendemain elle me répond qu’elle est ravie et veut qu’on se revoie à absolument avant son départ.
V/ Le soir de Zoé :
Le lendemain c’est l’heure du rendez vous avez mon coup de cœur, ce qui est assez rare chez moi, je suis donc un peu nerveux. Mais, après tout, j’ai rencontré une fille exactement dans les même circonstances hier et ça s’est merveilleusement bien terminé. Aucune raison que ça se passe mal, d’autant qu’il est déjà prévu qu’on aille dans son bar préféré pour qu’on se fasse mutuellement goûter des alcools (la carte y est très large) et que je dorme chez elle par après.
Effectivement, ça ne se passe pas mal du tout. Le feeling passe très bien, elle rit sans arrêt et prétend me faire craquer avec des regards langoureux pour ne pas avoir à descendre chercher les consommation lorsque c’est son tour.
Après quelques verres je me plains du fait qu’elle ait la banquette et moi une simple chaise (je suis assis en face d’elle) pour qu’elle m’invite à prendre place à côté d’elle, ce qu’elle fait. Le contact physique s’initie et on finit par mutuellement se caresser la main et l’avant bras pendant qu’elle se colle à moi.
Vient l’heure de rentrer chez elle, je finis par l’embrasser dans sa chambre et initie un rapprochement plus poussé. Elle a une phase de « pas le premier soir » qui dure précisément 10 secondes et cède au premier baiser dans le cou, de sorte que c’est pratiquement elle qui me saute dessus. On finit par s’endormir.
Le lendemain matin, je me lève avant elle et attends qu’elle se réveille, ce qu’elle fait en se collant immédiatement contre moi pour se faire câliner. Elle repousse les contacts plus sexuels, ce que je comprend facilement car sa colloc est réveillée dans la pièce à côté et que les murs sont fins. En quelque sorte à son initiative, on reste plusieurs dizaines de minutes enlacés à s’embrasser et elle ronronne presque de plaisir.
Après s’être levés on discute encore un peu de son travail, elle glisse qu’elle doit rejoindre une amie pour aller au cinéma à 14. Comme il est déjà 11h30 et que je ne veux pas m’imposer, je lui finis par lui dire que je vais la laisser. Elle me raccompagne jusqu’à la porte et après un moment d’hésitation mutuel, c’est elle qui finit par déposer un baiser sur mes lèvres.
Rentré chez moi, je la laisse à son film et décide de faire une petite sieste car les deux dernières soirées ont été éprouvantes. A mon réveil vers 17h, je lui envoie un message pour lui reprocher sur le ton de la plaisanterie qu’elle aurait pu s’inquiéter de si j’étais bien rentré même si je comprenais qu’elle ait eu les yeux rivés à l’écran.
Ce message envoyé sur messenger ne sera jamais lu, bien qu’elle soit connectée. Je pense qu’elle veut se faire désirer et vais me coucher sans réponse.
Le lendemain matin, je lui renvoie un message pour lui demander si elle se fait désirer ou si elle ne veut plus me voir, encore une fois elle ne le lira pas. Enfin deux jours plus tard j’envoie un dernier message, qui subira le même sort que les autres, pour lui expliquer que je suis très surpris et que je trouve son attitude éloignée des principes qu’elle disait avoir (surtout que je ne suis pas du genre à insister si on me dit non) et conclu en lui souhaitant bonne continuation.
Comme elle ne l’a (étrangement) pas fait, je la retire de ma liste d’amis sur facebook et la supprime de snapchat pour couper tout contact et éviter d’y penser. C’est qu’elle me plaisait vraiment.
VI/ Conclusion :
Je ne suis pas forcément gêne en matière de relations amoureuses. Je n’ai d’ailleurs jamais pris de râteau à proprement parler. Non pas que je sois irrésistible, loin de là, mais simplement parce que je suis intraséquement relativement doué pour décoder si je plais à une fille ou non (et plus généralement l’image que les gens ont de moi), et là, tous les signaux me paraissaient au vert.
Autant dire que je suis donc tombé de très haut et je n’ai absolument aucune idée de la raison de son comportement. En y réfléchissant et en en discutant avec des amis des deux sexes, plusieurs sont venues mais aucune ne me paraît vraiment crédible. Je ne comprend vraiment pas ce qui peut pousser à réagir ainsi une fille à laquelle ma personnalité plaisait assez pour qu’elle me parler pendant des heures et mon physique suffisamment pour qu’elle couche avec moi le premier soir et passe la matinée collée à moi
-J’ai été un très mauvais coup : Je ne pense pas vu sa réaction sur le moment et mon expérience. De plus son comportement n’a pas changé après qu’on ait couché ensemble et même si c’était le cas, ça me semble un peu léger de ghoster complètement un mec au premier essai dans le cadre d’une relation sérieuse.
-Elle a rencontré un autre mec : Difficilement crédible en terme de timing en l’espace des 5 heures où je l’ai quitté dans une petite ville et un dimanche après-midi.
-J’ai été trop acquis pour elle : C’est vrai que j’ai craqué sur elle et que ça se voyait. On en a même plaisanté ensemble, mais ça ne l’a pas gênée ni le soir même ni le lendemain matin.
-Je ne lui plaisais pas physiquement en vrai : Possible mais me parait difficilement conciliable avec ce qui s’est passé.
-Elle cherchait en fait juste un plan cul mais se voilait la face pour son image de soi : Possible mais une jolie fille n’a pas besoin de mentir pour avoir une relation sexuelle. Elle aurait pu avoir la même chose avec un mec qui habitait plus près, plus rapidement et mieux que moi physiquement (j’ai un visage attirant et du charme, mais je ne suis pas le beau gosse type). De plus, c’est encore léger pour conduire à un ghosting et ça m’étonnerait beaucoup d’elle et notamment au regard de son comportement ce soir là.
Il y a évidemment d’autres possibilités et j’ai plusieurs fois passé à la loupe mon comportement pour les trouver mais, sans succès. Et si j’ai du me résoudre à passer à autre chose, je ne désespère pas de comprendre. Je m’en remet donc aux membres de ce forum, dont certains membres ont pu m’aider à une époque. Comme quoi ça m'avait un peu marqué.
Merci d’avance de votre attention et de vos réponses, quelles qu’elles soient.
NB : j’ai hésite entre la section entraide/conseil et la section vos récits. Mais c’est l’envie de conseil qui m’a poussé à écrire.
Incompréhensible rencontre à chûte (demande d'avis)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Bienvenue le 29.07.19, 01h28 par Onmyoji
Bon ben effectivement c'est difficile à comprendre avec les points que tu nous donnes mais :
1/ Ils ne sont basés que sur ta propre perception de l'histoire. Il peut fort bien y avoir une très grosse différence entre ce que toi tu as ressenti et interprété et ses sensations à elle.
2/ Il te manque forcément beaucoup d'éléments pour tout comprendre vu que tu n'es pas et ne peux pas être à sa place.
3/ Fondamentalement qu'est ce que cela changerait pour toi de comprendre ses raisons ? Elles lui sont propres, elles lui appartiennent, elles n'en sont ni légitimes ni illégitimes pour autant. Le fait est qu'elle ne souhaite visiblement pas donner suite aujourd'hui. Nul doute que s'il s'agit d'un événement indépendant de sa volonté qui ne dure qu'un moment elle saura revenir vers toi si ses impressions sont bonnes. Sinon bah... elle n'est juste pas assez intéressée.
4/ Son comportement est super naze (sauf cas particulier/extrème urgence & co). Du coup bah, si elle est capable de se comporter de cette façon, tu peux admettre que tu t'es aussi un peu trompé/emballé sur elle et qu'elle a visiblement des manières qui ne collent pas avec tes attentes.
5/ En fait si tu lis un peu FTS tu te rendras compte que ton histoire arrive hyper souvent. Que ce soit pour les hommes ou les femmes. C'est assez minable, mais malheureusement fréquent.
Bref, passes à autre chose. Si elle doit revenir tu verras bien à ce moment là. Quelle conclusion en tirer ? Tu ne la connaissais pas encore, et elle n'a probablement pas eu de coup de coeur. Le reste c'est de la spéculation.
Bon courage !
1/ Ils ne sont basés que sur ta propre perception de l'histoire. Il peut fort bien y avoir une très grosse différence entre ce que toi tu as ressenti et interprété et ses sensations à elle.
2/ Il te manque forcément beaucoup d'éléments pour tout comprendre vu que tu n'es pas et ne peux pas être à sa place.
3/ Fondamentalement qu'est ce que cela changerait pour toi de comprendre ses raisons ? Elles lui sont propres, elles lui appartiennent, elles n'en sont ni légitimes ni illégitimes pour autant. Le fait est qu'elle ne souhaite visiblement pas donner suite aujourd'hui. Nul doute que s'il s'agit d'un événement indépendant de sa volonté qui ne dure qu'un moment elle saura revenir vers toi si ses impressions sont bonnes. Sinon bah... elle n'est juste pas assez intéressée.
4/ Son comportement est super naze (sauf cas particulier/extrème urgence & co). Du coup bah, si elle est capable de se comporter de cette façon, tu peux admettre que tu t'es aussi un peu trompé/emballé sur elle et qu'elle a visiblement des manières qui ne collent pas avec tes attentes.
5/ En fait si tu lis un peu FTS tu te rendras compte que ton histoire arrive hyper souvent. Que ce soit pour les hommes ou les femmes. C'est assez minable, mais malheureusement fréquent.
Bref, passes à autre chose. Si elle doit revenir tu verras bien à ce moment là. Quelle conclusion en tirer ? Tu ne la connaissais pas encore, et elle n'a probablement pas eu de coup de coeur. Le reste c'est de la spéculation.
Bon courage !
- [+1] Merci ! :) le 28.07.19, 15h43 par Vafel
- [0] Non le 29.07.19, 01h28 par Onmyoji
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je passe à autre chose, il n'y a rien d'autre à faire. Par contre, pas certain que j'ai envie qu'elle revienne (sauf pour me donner une explication mais j'aurai de toute façon des doutes sur sa véracité) parce que là je la vois plus du tout de la même façon.
Je te remercie encore pour avoir pris le temps de lire et de me répondre.
En effet. Néanmoins, absolument rien ne laissait présager un tel revirement au regard de son comportement dans la soirée et la matinée qui a suivi. J'ai été surpris comme rarement. En général, c'est le genre de trucs que je vois venir.1/ Ils ne sont basés que sur ta propre perception de l'histoire. Il peut fort bien y avoir une très grosse différence entre ce que toi tu as ressenti et interprété et ses sensations à elle.
Disons qu'elle me plaisait, donc il y a une part de déception. Après, si elle m'avait dit qu'elle voulait rien de plus j'aurai pas eu de soucis à passer à autre chose. Là, je peux pas m'empêcher de vouloir comprendre parce que je reste totalement dans l'incompréhension donc je voulais voir si quelqu'un pouvait avoir une explication.3/ Fondamentalement qu'est ce que cela changerait pour toi de comprendre ses raisons ? Elles lui sont propres, elles lui appartiennent, elles n'en sont ni légitimes ni illégitimes pour autant. Le fait est qu'elle ne souhaite visiblement pas donner suite aujourd'hui. Nul doute que s'il s'agit d'un événement indépendant de sa volonté qui ne dure qu'un moment elle saura revenir vers toi si ses impressions sont bonnes. Sinon bah... elle n'est juste pas assez intéressée.
Absolument. D'ailleurs, c'est à moi que j'en veux pour m'être autant trompé, pas vraiment à elle. C'est pour ça que j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer.4/ Son comportement est super naze (sauf cas particulier/extrème urgence & co). Du coup bah, si elle est capable de se comporter de cette façon, tu peux admettre que tu t'es aussi un peu trompé/emballé sur elle et qu'elle a visiblement des manières qui ne collent pas avec tes attentes.
Je le sais, c'est ça le pire. Là c'est juste l'absence totale de signe avant coureur et le passage brusque du "je me colle à toi et t'embrasse, te pose des questions et te raconte ma vie" au silence radio total 5 heures plus tard.5/ En fait si tu lis un peu FTS tu te rendras compte que ton histoire arrive hyper souvent. Que ce soit pour les hommes ou les femmes. C'est assez minable, mais malheureusement fréquent.
Effectivement, je passe à autre chose, il n'y a rien d'autre à faire. Par contre, pas certain que j'ai envie qu'elle revienne (sauf pour me donner une explication mais j'aurai de toute façon des doutes sur sa véracité) parce que là je la vois plus du tout de la même façon.
Je te remercie encore pour avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Pas de soucis. Laisse ton ego temporairement blessé sur le côté de l’équation.
Shit happen.
Ça arrive. On anticipe, comprend pas toujours tout. D’autant que les gens se comprennent déjà pas eux même.
Ton instinct est probablement globalement bon. Pas de soucis de ce côté là. C’est juste une fausse alerte, une exception, un truc sans explication.
Si ça devient récurrent alors faudra faire une autre analyse mais globalement de ce que tu dis bah... pas de raison de remettre en cause ton fonctionnement.
Gaffe tout de même au seul signe chelou : les messages trop longs, trop intimes (et je parle pas de sexe) trop vite sans s’être vus...
Shit happen.
Ça arrive. On anticipe, comprend pas toujours tout. D’autant que les gens se comprennent déjà pas eux même.
Ton instinct est probablement globalement bon. Pas de soucis de ce côté là. C’est juste une fausse alerte, une exception, un truc sans explication.
Si ça devient récurrent alors faudra faire une autre analyse mais globalement de ce que tu dis bah... pas de raison de remettre en cause ton fonctionnement.
Gaffe tout de même au seul signe chelou : les messages trop longs, trop intimes (et je parle pas de sexe) trop vite sans s’être vus...
- [0] Pas convaincu le 29.07.19, 01h28 par Onmyoji
Je trouve que tu as sur ŕéagi. 3 jours de silence c'est rien et tu peux avoir l'air d'être connecté mais ne pas l'être en réalité (persistance de cookies, machine connectée sans que tu le sois, fausse présence suggérée par la plateforme pour donner envie de rester? ). Si ça se trouve si elle découvre ton message après et voit que tu l'as supprimée elle sera déçue si elle n'avait pas de mauvais intentions mais juste un empêchement.
De plus il y a totalement des vertus à comprendre ce qui est arrivé pour savoir si c'était bien le fruit d'erreurs, même ponctuelles, ou si c'était son choixsans que tu aies d'incidence dessus. Parce que même ponctuel, chez peut te nuire plus tard et il vaut mieux avoir appris ta leçon.
Dire qu'elle est super naze sans avoir compris ce qu'il s'est passé c'est de la facilité. Penser qu'on faut tous les faits pour reconstituer l'histoire est une erreur, on peut souvent remplir les blancs.
Réagir avant d'avoir compris c'est le creuset d'erreurs.
En l'absence d'événements au lieu de t'acharner tu aurais pu laisser couler. Lui écrire un second message au bout d'une semaine.
Là tu montres juste que tu es beaucoup plus intéressé par toi et le fait qu'elle soit en interaction avec toi que savoir ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle réponde pas. C'est normal qu'au début d'une relation qui n'a pas encore de nom elle reste indépendante. Si ça se trouve elle est sortie avec sa pote ensuite puis elle avait des occupations ensuite.
Alors bien sûr ça veut pas dire qu'elle n'a pas ou te ghoster mais bien qu'enthousiaste ton récit semble montrer un équilibre des intérêts et un engouement mutuel.
Alors si elle l'a fait quand même c'est peut-être parce que la copine était un copain bien connu ou un ex, ou qu'elle a raconté ça à sa pote qui lui a foutu la honte et elle n'assume plus?
Sinon je ne vois pas trop. Mais te ghoster pour te ghoster ça colle vraiment pas. Pour moi il y a eu autre chose.
Quoi qu'il en soit n'hésite pas à ouvrir un journal. Ta plume est agréable et tu as l'air d'avoir de quoi raconter des choses intéressantes^^.
De plus il y a totalement des vertus à comprendre ce qui est arrivé pour savoir si c'était bien le fruit d'erreurs, même ponctuelles, ou si c'était son choixsans que tu aies d'incidence dessus. Parce que même ponctuel, chez peut te nuire plus tard et il vaut mieux avoir appris ta leçon.
Dire qu'elle est super naze sans avoir compris ce qu'il s'est passé c'est de la facilité. Penser qu'on faut tous les faits pour reconstituer l'histoire est une erreur, on peut souvent remplir les blancs.
Réagir avant d'avoir compris c'est le creuset d'erreurs.
En l'absence d'événements au lieu de t'acharner tu aurais pu laisser couler. Lui écrire un second message au bout d'une semaine.
Là tu montres juste que tu es beaucoup plus intéressé par toi et le fait qu'elle soit en interaction avec toi que savoir ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle réponde pas. C'est normal qu'au début d'une relation qui n'a pas encore de nom elle reste indépendante. Si ça se trouve elle est sortie avec sa pote ensuite puis elle avait des occupations ensuite.
Alors bien sûr ça veut pas dire qu'elle n'a pas ou te ghoster mais bien qu'enthousiaste ton récit semble montrer un équilibre des intérêts et un engouement mutuel.
Alors si elle l'a fait quand même c'est peut-être parce que la copine était un copain bien connu ou un ex, ou qu'elle a raconté ça à sa pote qui lui a foutu la honte et elle n'assume plus?
Sinon je ne vois pas trop. Mais te ghoster pour te ghoster ça colle vraiment pas. Pour moi il y a eu autre chose.
Quoi qu'il en soit n'hésite pas à ouvrir un journal. Ta plume est agréable et tu as l'air d'avoir de quoi raconter des choses intéressantes^^.
- [+1] Intéressant le 29.07.19, 17h19 par Vafel
@The_PoP
Oui, les messages trop intimes c'est une erreur. Et je le savais très bien donc c'est encore pire, aucune excuse. Je me suis laisser emporté parce que la conversation se faisait naturellement et qu'elle écrivait encore plus que moi.
Et heureuse (j'espère que ça va continuer ainsi), aucune récurrence, c'est bien la première fois qu'un truc de ce genre m'arrive.
@Onmyoji
Ton post soulève une hypothèse très intéressante dans la mesure où je n'y avais absolument pas pensé et qu'aucun(e) ami(e) n'a évoqué cette possibilité. C'est donc un nouvel angle pour moi.
Par contre, quelques précisions parce que je ne sais pas si tu avais remarqué ces éléments dans l'immonde pavé que constitue mon premier post :
-Elle était effectivement connectée et qu'elle avait le temps de poster des publications sur facebook et de retourner sur Tinder.
-De plus, son boulot lui laisse des grandes plages de temps où elle est un peu en "stand by" et est libre de faire ce qu'elle veut son téléphone. De fait jamais elle n'a mis plus de 4 heures pour répondre à un de mes messages auparavant.
-Enfin, tu dis que j'aurais du lui écrire un second message au bout d'une semaine et tu as complètement raison. Le problème c'est que je lui avais déjà écrit 3 messages en 3 jours et que le dernier sentait un peu trop le reproche (j'ai complètement déconné sur ce coup, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes).
Après, l'ensemble de ce que tu écris est vrai. J'aurais du laisser couler et j'ai suréagi avant d'avoir compris, le manque d'habitude certainement.
Je partage le même avis que toi sur le fait qu'il y a eu autre chose, trop de signes d'intérêts avant et pendant le RDV, même la matinée avant qu'on se quitte. Je partage encore plus ton avis lorsque tu dis qu'il faut comprendre, que je je n'ai pas tous les éléments et que j'ai des leçons à en tirer, c'est d'ailleurs l'objet de ce topic.
Pour l'instant, je patauge, mais ton post m'a au moins fait un peu avancer, donc je garde espoir de démêler cette histoire un jour.
Merci beaucoup. En fait, j'ai déjà eu un journal ici il y a longtemps mais j'étais très jeune et j'en ai un peu honte aujourd'hui. Je vais réfléchir à l'opportunité de recommencer à participer. Pour être honnête, j'ai été surpris que ce site soit toujours actif.
Oui, les messages trop intimes c'est une erreur. Et je le savais très bien donc c'est encore pire, aucune excuse. Je me suis laisser emporté parce que la conversation se faisait naturellement et qu'elle écrivait encore plus que moi.
Et heureuse (j'espère que ça va continuer ainsi), aucune récurrence, c'est bien la première fois qu'un truc de ce genre m'arrive.
@Onmyoji
Ton post soulève une hypothèse très intéressante dans la mesure où je n'y avais absolument pas pensé et qu'aucun(e) ami(e) n'a évoqué cette possibilité. C'est donc un nouvel angle pour moi.
Par contre, quelques précisions parce que je ne sais pas si tu avais remarqué ces éléments dans l'immonde pavé que constitue mon premier post :
-Elle était effectivement connectée et qu'elle avait le temps de poster des publications sur facebook et de retourner sur Tinder.
-De plus, son boulot lui laisse des grandes plages de temps où elle est un peu en "stand by" et est libre de faire ce qu'elle veut son téléphone. De fait jamais elle n'a mis plus de 4 heures pour répondre à un de mes messages auparavant.
-Enfin, tu dis que j'aurais du lui écrire un second message au bout d'une semaine et tu as complètement raison. Le problème c'est que je lui avais déjà écrit 3 messages en 3 jours et que le dernier sentait un peu trop le reproche (j'ai complètement déconné sur ce coup, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes).
Après, l'ensemble de ce que tu écris est vrai. J'aurais du laisser couler et j'ai suréagi avant d'avoir compris, le manque d'habitude certainement.
Je partage le même avis que toi sur le fait qu'il y a eu autre chose, trop de signes d'intérêts avant et pendant le RDV, même la matinée avant qu'on se quitte. Je partage encore plus ton avis lorsque tu dis qu'il faut comprendre, que je je n'ai pas tous les éléments et que j'ai des leçons à en tirer, c'est d'ailleurs l'objet de ce topic.
Pour l'instant, je patauge, mais ton post m'a au moins fait un peu avancer, donc je garde espoir de démêler cette histoire un jour.
Merci beaucoup. En fait, j'ai déjà eu un journal ici il y a longtemps mais j'étais très jeune et j'en ai un peu honte aujourd'hui. Je vais réfléchir à l'opportunité de recommencer à participer. Pour être honnête, j'ai été surpris que ce site soit toujours actif.
- [+1] Constructif le 29.07.19, 20h25 par Onmyoji