Et bien justement Onmyoji je vis dans un trou :p
Je suis effectivement doctorant mais je n'ai pas le statut étudiant (que je pourrai réclamer auprès de mon tuteur si le courant passait mieux). Je suppose heureusement que personne ne me reprochera non plus de participer à des soirées étudiantes vu que je suis jeune et universitaire.
Mais le gros problème c'est que je suis dans une ville de 180.000 habitants dans laquelle l'université est une université à distance. Ca signifie qu'ici, les jeunes font la maternelle, le collège et le lycée comme tout le monde, puis s'en vont à la fac dans d'autres villes (notre fac étant particulièrement adaptée pour les travailleurs qui ont peu de temps et souhaitent apprendre en ligne, ils sont donc rarement dans la ville). On trouve donc dans ma ville au mieux des lycéens et des grosses en déambulateur (j'exagère à peine). Meme les doctorants du labo, il y en a peu qui vivent ici tellement il n'y a rien à faire (ils le savaient déjà eux ces bougres).
La première ville de taille raisonnable avec des étudiants est à une demie heure de train et je ne suis donc pas légitime pour aller dans leur fac mettre des affiches pour créer des évènements avec mon allemand approximatif.
Par contre samedi prochain j'ai effectivement bien envie de tenter quelques trucs. Je vais aller dans cette ville, aborder poliment quelques filles juste par curiosité voir les résultats (et bien sur en profiter si les résultats sont concluant) et je vais aller dans un autre parc plus proche du centre-ville et si des gens font du sport comme du volley-ball je vais leur demander de m'intégrer dans une équipe
Au niveau d'aller seul dans les bars l'idée me tente

Je dois bucher un peu le sujet avant, mais pourquoi pas faire ca aussi ce week-end ?
Concernant la coloc j'y ai pensé mais je me suis installé seul pour etre avec ma copine à l'époque et j'ai déjà eu une mauvaise expérience en coloc donc je sais pas si je veux retenter x)
À ca s'ajoute que j'ai un contrat qui me force à chercher moi-meme un remplacant si je pars en avance, le déménagement... alors que mon appart est extra et pas cher.