S'installer dans un parc pour créer des rencontres

Note : 4

le 09.08.2019 par Mojo_jojo

6 réponses / Dernière par Mojo_jojo le 12.08.2019, 11h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour :)

Il y a longtemps un ami avait une idée : s'installer dans un parc en lisant un livre avec une pancarte invitant les autres personnes à venir engager la conversation :) Cette idée a-t'elle déjà été discutée sur le forum ? En tout cas j'ai beaucoup aimé et je vais bientot faire l'expérience, probablement demain ou dimanche si la météo me le permet. J'ai choisi un parc spécifiquement connu pour etre un point de rendez-vous étudiant.

Mon objectif c'est d'obtenir des contacts durables de mon age, qu'ils soient amicaux ou pour du flirt. Le fait de le partager sur le forum m'ajoute une forme d'engagement car il faut avouer que la motivation n'est pas toujours évidente à trouver le moment de passer à l'acte (surtout que c'est dans une autre ville) :p

Je rapporterai donc sur ce topic ma petite aventure :)
Tiens nous au courant ;)
Alors résultat :
- J'ai échangé quelques mots avec une grosse mamie qui avait du pain plein les dents.
- Le flamand rose était joli mais j'ai pas osé demander son numéro.
- Puis c'est tout en fait...

Voilà. PERSONNE n'est venu me parler. Beaucoup de gens ont lu mon panneau, certains m'ont souri, mais à part la petite guêpe qui mangeait le banc (on aurait dit qu'elle le mangeait, ça fait ça une guêpe ???) personne ne s'est vraiment approché... J'suis même un peu déprimé d'avoir perdu autant de temps pour me sentir au final encore plus abandonné x)

Je pense que dans mon cas seule la drague de rue me sauvera, que ce soit pour me faire des potes ou des copines :)

PS : Je précise quand même que le parc était beaucoup moins fréquenté que d'habitude selon Google (probablement la météo) et qu'il n'y avait presque aucun étudiant (après tout ce sont les vacances). Peut-être que ça marcherait mieux dans un parc (gratuit déjà cette fois...), où je pourrais vraiment trouver des groupes d'étudiants qui pique-niquent ou ne font que passer.
Hum c'est très ambitieux comme démarche et je salut le geste mais honnêtement je ne pense pas que çe soit le seul levier pour faire des rencontres seuls...

As tu essayé les bars sympas de ta ville?
Je sais que via facebook j'ai trouvé pas mal d'events sympas pas loin de là où j'habite :)
Perso, je suis en couple et j'ai des potes mais je kiffe toujours sortir seul quelques fois... faut juste bien calibrer le lieux et le genre proposé pour l'occasion.

Dès que j'ai du temps je sort un petit article sur la question. J'ai moi même galérer un sacré moment avant de comprendre comment sortir seul et s'éclater par la même occasion.

Dernier détail que j'ai remarqué: tu n'as testé qu'une seule fois. Pas de pression, il faudra surement recommencer assez souvent pour te trouver une routine de sortie qui tient la route.

Keep going

Encore une fois ta démarche est super cool. :)
Hey Thedaze :)

Si trouver des évènements dans la région n'est pas trop compliqué (il y a de nombreuses grandes villes à 1h de train max), effectivement sortir seul et quand même s'amuser c'est une autre paire de manches ;)

J'attends donc avec impatience des conseils à ce sujet et donc ton article !

Je suis en Allemagne je dois préciser :)
Tu es à l'étranger. Tu es étudiant. Tu as toutes les excuses pour aller à la rencontre des gens. C'est peut-être implicitement plus mal considéré par certaines personnes pour les autres mais dans ton cas, tu as d'énormes passe-droits.
Aussi tu peux très bien te reprocher d'associations étudiantes locales (pour étrangers ou pas).
Ou les clubs étudiants (selon ce que tu aimes il y a des choses qui permettent de se réunir et de visiter. Clubs d'arts par exemple. Et rien n'empêche le groupe de faire des sorties).
Après pour t'amuser va à des concerts ou des évènements les jours de fête qui ramènent du monde dans les rues si ça te bloque vraiment de sortir seul. Parce que dans ces contextes c'est très facile et normal d'être seul. Sans empêcher de faire connaissance. Tu n'as pas besoin d'événements particuliers pour sortir seul dans les bars. Comme dit plus haut ton statut d'étudiant étranger est le meilleur passeport.
Tu as pensé à faire une coloc? Ça peut t'offrir des opportunités.

Pour le reste il y a déjà pas mal d'articles sur le sujet, ou même des posts dans d'autres sujets sur ça. Tu peux les trouver avec la fonction recherche.

Au passage si être assertif et dragueur est plutôt accueilli positivement par les femmes allemandes, la drague de rue c'est assez étranger à leur culture.
Si tu veux "te sauver", fais les choses normalement pour un étudiant et ça devrait suffire.
Même les villes étudiantes plus austères à l'ouest sont habitées avec des étudiants qui eux aussi ont envie de s'amuser. S'ils n'osent pas ça peut être toi le catalyseur.
Tu mets des affiches dans ta fac plutôt que planter dans un parc, et tu deviens l'axe autour duquel s'organisent des soirées. Mais tu devrais pas avoir besoin de ça, à moins de vivre dans un trou de 2000 habitants et une école spécialisée.

Tu peux nous en dire plus?
Et bien justement Onmyoji je vis dans un trou :p

Je suis effectivement doctorant mais je n'ai pas le statut étudiant (que je pourrai réclamer auprès de mon tuteur si le courant passait mieux). Je suppose heureusement que personne ne me reprochera non plus de participer à des soirées étudiantes vu que je suis jeune et universitaire.

Mais le gros problème c'est que je suis dans une ville de 180.000 habitants dans laquelle l'université est une université à distance. Ca signifie qu'ici, les jeunes font la maternelle, le collège et le lycée comme tout le monde, puis s'en vont à la fac dans d'autres villes (notre fac étant particulièrement adaptée pour les travailleurs qui ont peu de temps et souhaitent apprendre en ligne, ils sont donc rarement dans la ville). On trouve donc dans ma ville au mieux des lycéens et des grosses en déambulateur (j'exagère à peine). Meme les doctorants du labo, il y en a peu qui vivent ici tellement il n'y a rien à faire (ils le savaient déjà eux ces bougres).

La première ville de taille raisonnable avec des étudiants est à une demie heure de train et je ne suis donc pas légitime pour aller dans leur fac mettre des affiches pour créer des évènements avec mon allemand approximatif.

Par contre samedi prochain j'ai effectivement bien envie de tenter quelques trucs. Je vais aller dans cette ville, aborder poliment quelques filles juste par curiosité voir les résultats (et bien sur en profiter si les résultats sont concluant) et je vais aller dans un autre parc plus proche du centre-ville et si des gens font du sport comme du volley-ball je vais leur demander de m'intégrer dans une équipe :)

Au niveau d'aller seul dans les bars l'idée me tente :) Je dois bucher un peu le sujet avant, mais pourquoi pas faire ca aussi ce week-end ?

Concernant la coloc j'y ai pensé mais je me suis installé seul pour etre avec ma copine à l'époque et j'ai déjà eu une mauvaise expérience en coloc donc je sais pas si je veux retenter x)
À ca s'ajoute que j'ai un contrat qui me force à chercher moi-meme un remplacant si je pars en avance, le déménagement... alors que mon appart est extra et pas cher.
Répondre