
Je sais qu'en France aborder dans la rue est devenu un peu polémique récemment (je ne sais pas trop comment c'est dans les autres pays).
Je veux faire des rencontres (amicales et intimes), les deux principales idées efficaces et adaptées que j'ai sont :
- Sortir seul dans les bars les soirs de week-end.
- Aborder dans la rue.
Dans le premier cas (que j'ai fort envie de tenter) je pense qu'il me suffira d'aborder un groupe d'allemands et de leur dire cash "Je suis francais, je connais encore peu de monde et j'ai décidé de sortir seul dans l'optique de rencontrer de nouvelles personnes. Puis-je me joindre à vous ?".
Dans le deuxième cas (cette fois surtout pour aborder le sexe opposé du coup...) je vois deux grandes écoles :
- Le direct (on annonce assez vite qu'on est venu lui parler car on la trouve élégante et si le courant passe lui dire qu'on aimerait la revoir).
- L'indirect (on trouve un prétexte pour lui parler et on lui fait comprendre indirectement notre intéret).
J'ai lu quelques routines qu'on peut trouver ici sur le forum. Pour certaines je ne suis pas assez doué en allemand pour maintenir une conversation sur le sujet mais pour d'autres je pourrais les tenter (malgré mon manque d'aisance aujourd'hui). J'ai pensé à une routine genre "Salut je suis là depuis quelques mois et j'ai l'impression que les allemands n'aiment pas trop discuter entre eux dans la rue, j'ai raison ?".
Avez-vous des conseils ? Des idées ? Je suis ouvert à l'expérimentation sur le terrain, je n'ai pas peur de me prendre des échecs

PS : J'ai également songé à ouvrir un journal pour vous raconter mes futures aventures (probablement des échecs au début x) ), comme ca ceux qui veulent pourront apprendre de mes expériences et/ou me conseiller pour les prochaines tentatives

Des bisous <3