Problème: je ne sais pas faire des compliments quand je drague

Note : 4

le 06.10.2019 par Romain1997

16 réponses / Dernière par Onmyoji le 10.10.2019, 03h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour
Quand je drague une fille je suis souvent dans l’humour et dans le second degrés, je sais me « moquer » gentiment de la fille en général je suis assez à l’aise pour ça, je suis convaincu que je ne peux pas draguer si je n’ai pas l’ascendant psychologique sur la fille
Le souci c’est que des fois, souvent même, il m’arrive de passer pour un bourrin (je suis trop bourrin je le reconnais) ou pour un mec agressif
Parce que je ne sais pas faire des compliments à une fille, si je le fais je sens que je vais avoir l’air « inférieur » ou « faible » et je sens que ça peut tout foutre en l’air ma drague
Donc ne sachant pas complimenter une fille je me cantonne à l’humour et au côté un peu cash, et ça me dessert souvent car je n’arrive pas à équilibrer en étant sympa par moments
Y’a des mecs qui savent très bien faire des compliments, je sais pas comment ils font et je voudrais savoir faire ça à mon tour, car je sais que si c’est bien fait ça peut faire la différence
Quelqu’un peut m’aider?
Merci 🙏
Salut Romain,

Ce que tu décris est le symptome de la personne qui n'a pas assez confiance en soi et qui se cache derrière ses blagues pour combler son manque d'assurance. Tu n'es visiblement pas assez à l'aise avec les filles pour faire un compliment sincère et assumé.

Le compliment bien placé est pourtant extrêmement puissant, et dans la majorité des cas est primordial pour que la fille comprenne pourquoi tu la dragues. Et pour aussi montrer que tu assumes de vouloir la séduire et que tu te sens à l'aise avec ça.

C'est aussi bien important pour sexuer et faire monter la tension qui te permettra d'aller de l'avant.

Et quand c'est bien fait, ça fait plaisir à la personne en face de toi et contribue à votre rapprochement, tout en générant une atmosphère très positive.

Contrairement à ce que certains peuvent affirmer, la séduction n'est pas un jeu de pouvoir où tu dois avoir l'ascendant sur l'autre. Le but est plutôt de garder une certaine forme d'équilibre psychologique entre l'homme et la femme. Autrement, ça devient malsain et c'est voué à l'échec.

Il est fréquent pour des débutants de lire des articles du genre Bob l'AFC et de basculer dans l'extrême opposée. Celle qui te transforme en mec qui se barricade derrière ses vannes et son dénigrement de l'autre par peur de réellement assumer son attraction.

Car le problème n'est pas d'être attiré par le sexe opposé. Bien au contraire d'ailleurs.
Le problème est de devenir dépendant au sexe opposé. Et ça, c'est radicalement différent.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui ce que vous dites est vrai, je pense plutôt bien me reconnaître là dedans
Du coup comment je fais pour remédier à cet état de fait? Comment je fais pour bien placer un compliment sans passer pour un « faible »?
Déjà, je te suggère de me tutoyer. On a pas une si grande différence d'âge :lol:

Tu as surtout besoin d'un changement dans ta vision des choses.

Comprends qu'il n'y a aucune faiblesse dans le fait de faire un compliment.
C'est une force, au contraire. Ca montre que tu as des cojones et que tu assumes ton attirance. C'est signe de virilité et de confiance.

Et comprends que la séduction n'est pas un jeu de pouvoir. La notion de force ou de faiblesse doit être remplacée par la notion d'équilibre.

En dernier lieu, je te suggèrerais de te forcer à faire des compliments sincères aux personnes qui t'entourent, les filles également, et d'observer leurs réactions.
Oui navré j’ai pas l’habitude de dire tu avec les gens que je connais pas lol
Compliments=cojones? Intéressant, en effet ça donne une nouvelle vision
Mais bon d’un autre côté si tu tends une perche avec un compliment et qu’elle s’en fout on a l’air bien con aussi -_-‘
J’ai l’impression que je suis toujours dans les extrêmes moi
Déjà tu n'en fais pas trop, mais ça ne devrait pas être un problème. Ensuite tu fais pas ça pour équilibrer parce que ta jauge est faussée. Tu fais quand ça vient sincèrement.
Et tu choisis ton moment pour que ce soit en correspondance, que ça ne sorte pas de nulle part. Et tu restreints les compliments aux choses vraiment uniques de la fille.
Lui dire des trucs vus et revus sur ses yeux, sa beauté etc c'est à éviter (comme tout ce qui est physique sauf si ça vient d'elle et que c'est particulier - mais les tatouages c'est une cible facile pour tout le monde)
Déjà ça devrait t'aider.

Rien ne te force à casser ton rythme et ton ton.
Ce qui fait passer les mecs pour faibles c'est laur attitude pas juste le compliment. Qui est juste le révélateur que tout le numéro de mec détaché, joueur etc c'est une façade derrière laquelle se cache un mec sérieux, vachement impliqué, et qui la met sur un piédestal.
Tu peux très bien lui sortir un truc sincère d'un air goguenard et lui remettre une couche d'humour derrière quand elle doute. Pour justement attirer que ce n'était pas de l'humour mais que c'est pas très important non plus qu'elle soit ainsi.
Ça m'est arrivé de sortir des trucs du genre
"-j'aime bien, tu as les yeux qui brillent quand tu racontes ça, on te sent passionnée.
-ah oui?
-oui, d'ailleurs approche toi un peu comme ça on me verra mieux, fais moi profiter de ta passion"
(J'aime bien les double sens, ramener un peu d'aisance sur le tapis, et les choses qui me permettent d'escalader, comme par exemple initier de nouveaux contacts physiques ou passer dans sa zone de confort physique).
J'aime bien ce compliment parce que c'est vrai et en plus ça gratifie un truc qu'elle fait pour contribuer à l'interaction. Alors ça m'est arrivé de l'utiliser quelquefois. Avec une chute différente suivant l'inspiration du moment et la situation, comme au restaurant "oui. D'ailleurs aide moi, il fait un peu sombre, je n'arrive pas à lire le menu", ou "oui, mais arrête de frimer, moi aussi je peux faire pareil avec UNE touche de mon téléphone" (histoire qu'elle ne se prenne pas trop au sérieux).

Après je comprends ton hésitation, c'est très facile de tomber dans le compliment facile, cheesy ou générique quand tu apprécies vraiment une fille et qu'elle est spéciale pour toi. De fait on la met sur un piédestal, même en connaissance de cause. C'est aussi pour ça qu'il faut changer de point de vue pour les mettre à part des autres sans se faire bouffer le cerveau. Parce que juste se reposer sur sa confiance ou sa personnalité un peu insaisissable/ drôle ça ne fonctionne pas, on va toujours avoir un moment où l'on va être plus sensible si on ne se sert que de défenses contre ça au lieu de rendre le problème caduc.
Onmyoji: oui j’ai une peur panique de passer pour un mou, ça m’est arrivé une fois, une seule, avec une fille qui me faisait très envie qui plus est, et je veux plus jamais que ça arrive
Parce que c’est horrible
Alors si j’ai bien tout compris : on complimente la fille mais on mélange ça avec du comique pour contrebalancer?
Il faut faire 50/50 entre se moquer et complimenter?
Un compliment tout seul ça marche pas? Si c’est le cas je m’en doutais
Tu peux faire un compliment tout seul ça dépend du ton et du compliment. Mais faut éviter les trucs génériques et pas faire comme si tu étais en train de lui apprendre qu'elle est la huitième merveille du monde. Ce n'est certainement pas le cas.
Tu peux lui dire un truc l'air de rien, tu montres ton appréciation sans que ça ait l'air se changer ta vie. Le but c'est de lui montrer que tu trouves ça cool et qu'elle est plus digne d'intérêt pour toi ainsi.
Oui je vois tout a fait
Faut que ça soit un compliment qu’elle a pas l’habitude d’entendre pour qu’elle se dise genre « je suis pas comme les autres » et faut éviter que ça soit sur le physique si j’ai bien compris
Sauf que moi y’a une situation qui m’arrive assez souvent c’est que la seule chose qui me plait chez une fille ben... c’est son physique, genre si on enlève son physique le reste n’a aucun intérêt pour moi et du coup j’ai que son physique ou je peux complimenter :lol:
C’est rare de tomber sur une fille ou y’a en même temps son physique et son esprit qui me plait, ça arrive mais c’est rare
Et puis je vais pas trop épiloguer, mais pour coucher avec une fille y’a pas vraiment besoin qu’elle soit intelligente...
Donc faire semblant que je la trouve intéressante « spirituellement » c’est assez difficile étant donné que ça peut ne pas être le cas, et je peux néanmoins avoir envie de coucher avec elle malgré ça
Donc je dois peut-être apprendre à mieux mentir?
Sachant que je suis pas très doué pour ça (bourrin etc...)
Ça je peux pas t'aider, mentir pour coucher c'est pas ma came.
Mais de la même manière que tu peux mentir sur ton intérêt général (parce que si le seul truc qu'il y a de cool pour toi chez la fille c'est son physique, pour réussir à passer un bon moment avant ça doit pas être simple, sauf à s'amuser de sa drague et de sa "maîtrise de la situation". Et tu dois forcément mentir un peu dans ton échange), tu peux trouver à mentir dans tes compliments. Tu peux aussi largement trouver un truc intéressant chez une fille en dehors de son cul en cherchant un peu.
Il ne s'agit pas forcément de l'intelligence et ce n'est pas forcément ça qui rend quelqu'un d'intéressant même si ça y contribue beaucoup.
Répondre