Je suis obsessionnel

Note : 3

le 05.12.2019 par Helpmeadb

7 réponses / Dernière par Helpmeadb le 17.01.2020, 18h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Ayant énormément besoin d'avis objectif, je me penche sur ce forum, que je fréquente anonymement depuis des années déjà. Soucieux de faire un réel bilan de ma situation mentale, j'indiquerais toutes les choses qui clochent dans mes actes également.

J'ai rencontré cette fille il y a un an environ, à mon ancien emploi, ou j’exerçais une profession de managers.
Nous nous sommes rapidement rapproché l'un de l'autre, jusqu'à parler énormément par messages, puis se voir.

Pendant cette période de découverte, en fouillant un petit peu à gauche à droite sur le net, je me rends compte qu'elle avait 31 ans (et j'en avais 22), cependant, elle me ment et m'affirme en avoir juste 28 !
A ce moment là, j'ai déjà certains doutes, mais je me dis qu'après tout, c'est pas très grave, si elle veut avoir 28, pourquoi pas, ça m'est égal.

Elle est mère d'un enfant de 5 ans. Cela ne me pose pas de problèmes non plus.

Nous développons une relation assez idyllique et passons tout notre temps ensemble. Elle me donne ses clefs, je rencontre son fils, passe de bons moments avec eux. A ce moment là, pour moi tout se passe bien.
Elle travaille en tant que serveuse et rentre tard.. puisque j'ai les clés, je suis chez elle quand elle rentre.. Et elle commence à m'indiquer qu'elle ne veut plus qu'on soit autant ensemble, qu'elle a besoin de temps solo pour elle.

Alors à ce moment là, je vrille un peu et commence à me demander qu'est ce qu'il se passe.. plus de relations sexuelles, elle est toujours en ligne sur des réseaux mais ne me parle pas. C'est la panne et cela dure pendant un petit bout de temps. Elle commence à refuser de prendre ma main quand on sort se balader.. refuse des baisers.. en bref, je commence à m'imaginer que notre relation est terminée.

A partir de là, je commence à être beaucoup moins irréprochable, et c'est à partir de ce moment là que je pars en vrille.

J'ai eu le temps de regarder sa carte d'identité, elle a bien 31 ans, même 32 maintenant. Pourquoi m'a t-elle menti ? Si elle a le mensonge aussi facile et intense, qu'est ce qu'il se passe réellement entre nous ?

Nous nous voyons plus, ni le vendredi, ni le samedi soir.. seul jours où elle n'a pas son fils, et donc les seuls moments où on peut vraiment être ensemble..

Je fais n'importe quoi mais essaye de lui faire confiance un maximum, puis je vois des messages sur son téléphone quand elle l'avait mis dans sa voiture.. On va chercher son fils chez son ex mari, et là, je regarde avec qui elle parle.. un mec qui lui demande des nudes ! Alors je vrille totalement, puisqu'elle n'a pas été "chaude" dans les messages, mais ça me plaît pas du tout. Puis j'apprends que le samedi soir juste avant, elle était au tel avec lui.

De là, commence le vrai calvaire, et ma descente aux enfers.

Toujours peu d'attention de sa part, et des nouvelles qui se font de plus en plus rares.

Un vendredi soir où elle était en vacances et où elle dit être fatigué, vouloir dormir etc, j'ai comme une impression de faux, et décide de me pointer chez elle. J'ouvre, personne. Il est 21H30/22H. Et là, j'ai besoin de savoir ce qu'elle fait. J'ai besoin de savoir si elle a quelqu'un ou non, alors j'attends, puis j'attends.. et je la vois rentrer à minuit. Elle fait comme si il s'était rien passé par message, alors je vrille, je monte chez elle, pète un cable, me barre. Le lendemain, je lui met ses clés dans sa boite aux lettres. A ce moment là, je suis persuadé qu'elle voit quelqu'un d'autre. Elle nie, encore et toujours, me dit juste qu'elle a été boire un verre solo dans un bar car elle allait pas bien. Je la crois pas, mais je laisse couler, car je suis déjà très obsessionnel.


Depuis, ça s'est empiré. On a eu une petite période où ça a été mieux, quelques jours, où l'on a recouché ensemble, je me sentais revivre et me disait que ça allait être mieux. C'était faux.

Quand nous sommes ensemble, elle ne me parle pas, et passe son temps sur son téléphone, et à répondre même au téléphone à son " meilleur pote". J'essaye de me détacher et de rester à peu près romantique.

Un jour je lui propose d'aller prendre un goûter avec elle et son fils le matin. L'après midi, elle me dit qu'en fait, son pote doit passer la voir, donc qu'on se verra plus tard. Je commence à vriller, mais propose à mon meilleur ami de faire ça. Elle m'appelle quand je suis à l'endroit du goûter, et me dit qu'en fait, son pote est pas dispo.

1H après je vais chez elle, très énervé et lui dit que ça peut pas continuer comme ça.
Elle m'annonce qu'il n'y a " plus rien" entre nous (apparemment sur le coup de la colère) et je pars, très attristé.

La rupture était il y'a deux semaines. Depuis, je suis vraiment tombé au fond du trou. La rupture était un mardi, le vendredi soir, je suis au plus mal, pas de nouvelles d'elle, je décide d'y aller. Par dehors, on peut voir la fenêtre de son appartement, et donc, stalker facilement les gens qui sont debout chez elle. Je dépasse les bornes, et regarde.

Je vois son "meilleur pote" chez elle. Je l'appelle, lui dit que je vais pas bien etc, je bluff, lui demande si elle est solo. Elle me dit que oui mais qu'elle va pas bien elle non plus. Je pète un cable et dit que j'arrive. Le mec part 15 min après de chez elle, il me voit. Elle va savoir que j'étais là, mais je rentre chez moi.

Elle continue de me parler, et ne veut pas qu'on arrête de se parler, me dit qu'il nous faut " du temps" pour aller mieux chacun de son côté. Qu'elle est toujours amoureuse, mais qu'il faut du temps. A ce moment là, y'a comme un regain d'intérêt malsain, elle me parle davantage qu'elle le faisait quand nous étions en couple.

Samedi soir, même dégaine, après son travail, elle ignore mes messages. Je vrille, j'y vais vers 23h, voit la lumière de chez elle éteinte, elle n'est pas là. Je me poste dans ma voiture, bien décidé à savoir ce qu'il se passe. Si elle a quelqu'un, je veux juste le savoir, et je la laisse tranquille. Trois heures passent.. Elle rentre.. dans une voiture que je connais pas. Instantanément, je vrille, va devant la voiture, et regarde qui c'est. Un gars que j'avais vu liker ses photos insta depuis 2 jours, alors qu'avant j'en avais jamais entendu parler.
Elle pète un cable que je le stalke, et me traite de malade ( je pense que y'a du vrai)
Elle m'indique le lendemain qu'elle s'en fout de lui, qu'elle voulait juste pas être seule.. mais je pète un cable, puisque j'avais proposé qu'on soit ensemble ces soirs là, et elle s'en tapait. J’arrête de parler de lui, puis vient la nouvelle semaine. On s'est vu, un regain de discussion, de l'affection, je me sens bien, je me dis que ça peut, peut être se faire, malgré tout. Mercredi (donc hier, à l'heure ou j'écris ce message) on passe une après midi avec son fils et elle, on fait les boutiques, puis elle me propose de passer boire un verre quand je les ramène, j'accepte. Pendant cette sortie, elle répond au téléphone, hyper enjoué et rigole tout le temps, je sens que c'est pas son meilleur pote. Puis elle indique " je suis pas seule là" " ah t'es vexée aha" Je comprends qu'ils devaient se voir, mais qu'en fait non. Je rentre, il est 19H30. J'envois un message ou deux, un snap.. pas de réponse..

Pressentiment bizarre. Je l'appelle, une fois, elle décroche pas, puis deux, elle décroche. Je lui demande si ça va, si elle est sur Netflix, elle me répond hyper froidement " Oui", je me dis que sa façon de parler, y'a quelque chose qui cloche.. comme si elle était pas seule. "Tu mattes quoi ?" je rétorque. Elle soupire, et me dit rapidement, allez à plus tard bonne soirée. Plus aucune nouvelle, ni ouverture de snap, ni quoi que ce soit. Qu'est ce qu'il se passe ? Je vrille, et me déplace (alors que je commence à 5H le lendemain) et comme par hasard, je croise son collègue qui me connaît, je sais qu'elle va savoir que j'étais là. Alors j'essaye de l'appeler et de lui expliquer qu'il faut qu'il ferme sa gueule (ça a pas marché, il a balancé tout direct) Pendant une bonne heure et demi, je stalk, mais de ma voiture, donc je vois pas l'intérieur de son appartement. Le peu que j'avais vu, je voyais rien, il faisait froid. Je me suis dis que de toute façon, si elle était avec quelqu'un, il allait sortir un jour, puisque son fils était là..
23H30, un mec sort, je l'ai jamais vu avant. 23H40, elle répond à mes messages comme si de rien n'était.

Vrillage total, et je vais me coucher. La journée passe, bien sûr, son collègue m'a balancé vers minuit, minuit 30, donc elle sait que j'étais là, et m'en veut beaucoup. Elle passe la journée, et son collègue lui a dit ce que j'ai balancé sur elle ( son faux âge qu'elle donne à tlm etc) Elle vrille, me dit que je suis qu'une merde. Qu'elle a peur de moi et qu'il faut que je me fasse soigner, mais bizarrement, elle laisse comme une porte ouverte, en mode " faut que tu te détendes si tu veux pas me perdre"

Elle me certifie qu'elle était seule. Que dans son appartement ( ou y'a 5 logements) y'a du monde, et que c'était surement juste un voisin. Aucun moyen de prouver le contraire en soi..


J'ai écris énormément de lignes, et je tiens à préciser que je me rends compte de mon caractère obsessionnel.
Je pense avoir un problème réel de confiance, et me demande quel solution sont à envisager ? (Financièrement parlant, aller voir un psy serait faisable, mais difficile.. Est-ce qu'un psy pourrait réellement m'aider à voir les choses différemment, et me faire évoluer ?)

Je n'ai pas beaucoup d'amis, et sort pas énormément. J'en ai profité pour aller en boîte avec des personnes, ça m'a fait du bien, mais la vie semble fade, puisque je recherche + une vie de famille qu'une vie de boîte..

Alors, bilan, elle m'a trompé ou je suis juste très parano ? Je me dis, quel serait son intérêt de continuer à me voir, à me parler etc, si elle m'aimait plus ? A par ma relation avec son fils, mais si je lui fais peur, je pense qu'elle préférerait le préserver..

J'essaye de lui trouver des excuses pour ses sorties et ses mensonges.. En réalité, le fait qu'elle sorte n'est pas grave, c'est les mensonges qui amènent des doutes chez moi..

Est-ce que, pour la préserver, et me préserver, je devrais rompre tout contact et ne plus envoyer de messages ?
Et si elle m'en envoi, comment je dois réagir ?

Pour finir, je pense que j'ai un énorme travail sur moi même à faire, et je me demande si des personnes dans une situation parallèle qui s'en sont sortie, pourrait me conseiller ?

Si vous avez fini ce pavé.. merci à vous.. J'avais besoin d'écrire tout ça..

(Vous pouvez me traiter de malade mental.. moi même commence à penser que c'est vrai..)

En fait on n'a aucun moyen de savoir si elle t'a trompé ou non.

Par contre ce que je sais c'est que tu ne vas vraiment pas bien, que ton comportement est anormal et flippant, et que tu devrais

1/ aller consulter un psy et prendre du repos
2/ couper fermement le contact avec elle, et rapidement
3/ t'éloigner physiquement d'elle


Tu as disjoncté. Ca arrive, mais là maintenant faut que tu te reprennes parce que t'as franchi les limites du harcèlement là en fait.


La meuf n'a visiblement pas prévu de faire sa vie avec toi. Point. Passe à autre chose. Tu ne peux pas lui faire vivre ce genre d'enfer. Reprends toi, c'est le moment.


Donc maintenant faut que tu reprennes pied avec la vie normale :
- s'entourer d'amis. Si pas possible : go associations culturelles ou sportives et activités diverses et variées.
- sport pour te rafraichir la tête. Tu tournes en boucle donc va courir ou nager.
- suivi médical rapide auprès d'un psychologue ou autre.
- installe une appli de rencontre, ça t'aidera à moins focaliser sur une seule meuf...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Nous sommes d'accord. En réalité, le problème vient pas d'une éventuelle tromperie, mais de mon comportement.

J'ai pris contact avec un psychologue, et vais couper les ponts définitivement avec elle.

Merci
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.12.19, 21h19 par The_PoP

Courage. Soigne toi y a rien de honteux du moment que tu agis.

Pense aussi au rééquilibrage de ta vie sociale... si tu fais avancer les choses de concert ça produira de bons resultats
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Plus d'un mois s'est écoulé.

Je vais beaucoup mieux dans ma tête. Je consulte un psy depuis mon dernier message, et ça m'a fait reconsidérer assez considérablement ma vision des relations amoureuses.

J'ai découvert que j'avais beaucoup + d'amis avec qui sortir que je le pensais.

J'ai rencontré de nombreuses personnes et je revis. On me propose des soirées toutes les semaines, et je me rends compte qu'en réalité, j'idéalisais beaucoup ma relation, et surtout mon ex. (elle s'est recasé, mais en fait, je pense qu'elle est la plus à plaindre, et je m'attarderais pas sur son cas)

Par dessus ça, j'ai rencontré une fille, assez incroyable du peu que je la connais, mais que je ne ferais pas passer avant tout le reste dans ma vie.

C'est fou comme quelques séances chez un psy, beaucoup de remises en question, peuvent véritablement faire changer d'état d'esprit.. assez incroyable.

Je suis à fond dans le développement personnel depuis cette histoire et ça fait beaucoup de bien.

Des conseils de livre sur le développement de l'estime de soi et la confiance à accorder aux autres ?

Merci beaucoup

Super nouvelle ! Ça fait plaisir de lire ça !

Pour les pistes de développement perso, tu sais il y a aussi beaucoup à lire déjà sur le forum.

Des années d’expériences, d’échecs, de vécus, de vies, et de conseils sur les relations, les gens, le développement perso, le travail sur soi... ça vaut de l’or pour peu qu’on se donne la peine de fouiller ;)

Tu peux déjà parcourir les journaux. Et puis il y a aussi quelques sujets qui rassemblent les pépites du forum.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Moi je trouve les commentaires un peu complaisant pour la nana et durs avec toi.
Tu connais l'adage : " les fous ça rend fou" .
Je dis pas que ton ex était folle, mais son comportement à ton égard, excuse moi, il était juste inacceptable.
Alors à force d'être suspendu à son fil, d'être dans le manège du grand huit, ça monte, ça descend, la tête à l'envers, à l'endroit, ben évidemment, tu perds pied, et tu te perds. Et effectivement, tes comportements deviennent anormaux... C'est là qu'il faut descendre du manège... et se retrouver. La preuve, avec ta nouvelle copine, tu dois vivre une relation plus apaisée et donc ne plus avoir ces comportements déviants.
Je rejoins pop sur un point, avec l'expérience, on descend du wagon de plus en plus tot. Parfois dès les premiers haut le coeur. Mais bon, c'est pas toujours si simple, il y a les émotions et aussi, chez nous les mecs, il faut l'avouer, le sexe. Quand tu montes fort, et parfois c'est lié au fait que la nana adopte à ton égard un comportement qui te frustre, eh bien c'est plus difficile de mettre les voiles.
Mais le plus important pour soi et pour la suite (les rencontres suivantes), c'est de préserver son amour propre. Et c'est sûr qu'en harcelant, espionnant, en se faisant des films, etc... c'est d'abord toi que tu dévalorises. Tant que tu n'as pas de preuve évidente, pas besoin d'en chercher. Ou alors fie toi à ton instinct. Et si ça cloche trop. T'éteins le téléphone et tu laisses passer le temps. Perso je me rends compte qu'à chaque fois que je me suis perdu dans des discussions sans fins ça marche pas. Le silence des fois, c'est juste le meilleur moyen de faire le point. Une fille qui tient à toi elle revient. Sinon c'est que c'était un mauvais plan. Le but quand même, c'est d'être bien, seul ou, mieux, à deux, mais d'être bien...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 17.01.20, 09h27 par Mr_Orange

Bonjour.

Ton commentaire est très pertinent, et rejoins dans un certain aspect, des éléments qu'à mis en évidence mon psy.

Il s'avère que cette fille s'est mise avec le même mec avec qui elle avait été boire un verre à l'époque.

Le côté inévitable de la fin de relation dû à sa perte d'intérêt évidente m'a fait relativiser sur mes actes. Puisqu'en effet, elle mentait sur tout, tout le temps.

Depuis j'ai même été contacté par le même collègue qui m'avait croisé et qui lui avait balancé que j'avais été en bas de chez elle. Il s'est expliqué et m'a dit comprendre ce que j'ai vécu, et que d'après lui, c'est elle qui est vraiment en tord dans notre relation, et que c'est une personne très toxique. (Le simple fait qu'une personne que j'avais bloqué de Facebook prenne le temps de me recontacter sur Instagram et m'indique que plus personne la supporte à son travail, ça m'a vraiment fais du bien). Mes actes, bien que honteux, ont du sens pour toutes les personnes qui m'ont connu, même ceux qui à ce moment là, étaient de "son côté.

Je n'ai plus de contacts avec elle, et je revis. Elle me rabaissait et voulait me faire toucher le fond, systématiquement. Elle invente des maladies aux gens qu'elle côtoie pour paraître supérieure à eux.

Par ailleurs, même après tout ça, j'ai plus vraiment de rancœurs contre elle. Je lui souhaite d'être heureuse un jour, mais je pense que cela sera bien plus compliqué pour elle que pour moi.

Je redéfinis entièrement ma vision d'une relation, et constate qu'à mes yeux, si la personne que j'aime brise ma confiance, je ne pourrais plus réellement lui faire confiance.

Comme tu dis, maintenant, si je constate qu'une personne me ment à un sujet, et que je commence à douter, je "quitterai le wagon", même si je l'aime.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre