Fin de ma relation et rapprochement avec une amie.

Note : 2

le 08.12.2019 par Capten

3 réponses / Dernière par Capten le 08.12.2019, 18h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous ! Je suis tout nouveau et je ne sais pas trop encore si je vais rester ici longtemps ou non mais cela risque d'être extrêmement enrichissant. Merci à ceux qui lisent et répondent . Je m'excuse de base car après avoir lu un peu le forum il ce pourrait que ce sujet aille dans la section "SOS" mais je ne la trouve pas.

Alors voila la situation. On a un groupe d'amis dont la moyenne d'âge est de 24 ans. Avec certains on ce connait depuis 15 ans avec d'autres depuis 2/3 ans. Certains partent et reviennent selon les chemins de vie (ce qui m'est pas mal arrivé avant de me poser franchement il y a 5 ans) J'ai toujours été extravertie à parler avec beaucoup de monde, et je suis assez souvent celui qui sort de bonne punchline qui font rire (les gens rigolent franchement mais je me rend bien compte que des fois c'est un peu lourd donc je travail ca pour paraître moins le bouffons de service).

La fille en question (qu'on appelle manon) est donc une de mes amies depuis bien 8 ans maintenant. Je l'ai toujours trouvé jolie mais très "bêtes" et je ne mes souviens pas l'avoir dragué auparavant. Il y'a 4 ans et demie j'ai rencontré mon ex ^^ (qu'on va appeler Sarah). Déjà que je n'étais pas le mec tactile ni le confident des filles du groupe , j'ai pris sans le vouloir et sans me rendre compte plus de distances avec les filles du groupes quand j'était avec Sarah .
Il y a donc 6 mois rupture avec Sarah. Petit changement de look , changement de mode de vie. En deux mois je m'en remet plutôt bien --' je discute avec des filles , je kc , je fc (avec 5 filles diffèrentes) , certaines deviennent des ff que je revoie vraiment vite fait , et les autres j'ai gentiment dit que je ne voulais pas continuer. Je croise d'autres filles SUPER intéressantes avec qui je vibre rapidement et avec qui les discussions sont vite très interessantes, mais avec toujours plus de 10 ans que moi . En résumé rien de ca ne me convient et je trouve les filles plus jeunes moins enrichissantes .

Il ya donc Manon , depuis que je suis plus avec Sarah , j'ai commencé à me rapprocher d'elle. Elle a pleuré il y a peu avec un amis en lui disant ,que elle n'a jamais réellement eu de copain et que ca la fait vraiment chier. Elle n'est pas vierge mais elle n'a aucune expérience la dedans c'est quasiment certain. Il y a 5 mois je cherche à recréer de l'amitié avec elle , et je me rend compte que elle est plus si "bête" au contraire j'ai listé les qualitées que je cherche chez une femme , et je Me suis surpris à voir qu' elle en avait pas mal. Gentiment je lance des regards commence à faire du kino. Je creai une sorte de complicité lui raconte des trucs dans le creux de l'oreille. Elle qui est un peu réservé commence de plus en plus me toucher , à me chercher du regard . Je me rend compte que je suis en train de faire un OI sur elle alors je me donne pour obligation de moins lui parler quand on ce voit en groupe, car je n'avais pas l'intention réel de sortir avec, étant une amie de longue date tous les sites de séduction disent bien de voir ailleurs(fais) et de laisser tomber (la ca deviens compliqué car j'ai peur de louper quelque chose mais en même temps j'ai peur de gâcher notre amitié si je me fais justes des films)
Aujourd'hui j'ai un gros doute , en faite ce week end on fait un restaurant et je décide comme d'hab de parler à tout le monde mais surtout de ne pas trop lui parler (histoire de m'aider à m'en désintéresser) . Et elle n'a pas arrêté de me chercher du regard , je me.suis rendu compte que nos regards ce croisaient tout le temps , et que quand je lui tourne le dos elle regarde souvent ou je suis à voir ce que je fais.

Je précise que je suis jamais trop sortit en seul à seul avec les filles du groupes et que je ne leur parle pas trop par téléphone

J'ai deux petites questions . La première qui me travail. Combien y' a t'il de chance pour qu' elle me regarde constamment parce que moi je n'ai jamais été assez discret? Qu'elles ce disent comme moi il fait que me de regarder et que ca l'intrigue voir la fasse flipper!

La deuxième en sachant que on est passé d'une relation ou on ce parlait comme si comme ca, à une relation plus proche sans non plus dévoiler nos soucis l'un à l'autre tel des confident. Vous pensez que si c'est pas déjà mort, qu' elle serait la stratégie à suivre de pied ferme pour ne plus avoir l'air d'une girouette qui montre de l'intérêt puis snobe un peu la personne ?
Je lui est lancé un petit neg l'autre jour grosso modo qui disait qu' elle était chiantes, et elle a r'appliquer direct par un " ah bon!!! Moi je trouve que on rigole vraiment bien ensemble!"

MercI à ceux qui ont pu lire jusque au bout ^^ et sorry pour les fautes en trop.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 08.12.19, 12h12 par The_PoP
Cuisine la vie avec du beurre et de la crème!

Salut !

Hmmm, dans le cas présent, je ne suis pas trop convaincue par ta tactique...

Tu sembles avoir affaire à une fille très peu sûre d'elle, pour qui il est difficile de s'ouvrir.
Je pense aussi que c'est peut-être pour ça que tu la trouvais "bête" au départ, il se peut que ce soit une fille introvertie, timide, dont les vraies qualités ne ressortent que quand on la connaît bien.

Si j'ai bien compris tu crains de tomber en "One-Itis". donc du coup après l'avoir chauffée, bah tu souffles le froid.
Je ne sais pas ce qu'en diront les vieux routiers du site, pour moi le OI c'est quand tu n'as d'yeux que pour une fille inaccessible. C'est une situation bloquée où tu ne fais que penser à une personne qui elle ne pense pas du tout à toi (ou alors y pense un peu mais en te comparant à ses 4 ou 5 autres soupirants qui lui tournent autour, en te donnant des chances super médiocres), une situation de "perdant".
Et pour la mise en garde anti-friendzone des sites de séduction, je ne crois pas que tu fasses bien de l'appliquer sans la remettre en question.
Ce ne sont pas des principes de type "parole d'évangile" non plus hein... Il faut s'adapter à chaque situation...

Du coup j'ai l'impression que tu plaques des schémas préconçus sur une situation qui n'a rien à voir avec ces schémas.
Oui effectivement un type désespéré qui mange des yeux sa meilleure amie depuis des années et ne rêve que d'elle, alors qu'elle-même le voit comme son cousin germain... c'est soit mort de chez mort soit très difficile à faire évoluer, et c'est une situation de perdant, à éviter.

Mais là, ce n'est pas ce que tu décris. Tu connais cette personne depuis longtemps, mais vous êtes en train de vous redécouvrir (ton opinion sur elle change, tu découvres une fille "pleine de qualités" là où tu voyais une fille sans trop d'intérêt... et peut-être qu'elle aussi commence à te voir comme une nouvelle personne), ce n'est pas une situation figée et piégée (= friendzone, OI) mais une situation en pleine évolution.

Je ne vois pas trop où tu es perdant là et où tu aurais besoin de chauffer le froid, si j'ai bien compris, elle te plaît, et là elle t'envoie des signes que tu lui plais (regards, tactile)...

Si tu la charries, là où une fille confiante peut se prendre au jeu, elle elle peut prendre les choses au premier degré, douter d'elle-même et se sentir blessée... Si tu joues trop le mec qui a plein d'autres filles en vue devant elle, elle peut se dire qu'elle s'est trompée en croyant te plaire, qu'en fait elle n'est pas ton genre, qu'elle n'est pas "assez bien" à tes yeux. Ca peut la décourager et l'attrister au lieu de la pousser vers toi.

Je ne te conseille pas de jouer les carpettes non plus mais peut-être que elle, si elle n'est pas sûre d'elle, c'est d'être encouragée qu'elle a besoin... et pas flinguée dans son élan par un mec qui un jour lui parle dans le creux de l'oreille et le lendemain semble faire comme si elle n'était pas là :?
car je n'avais pas l'intention réel de sortir avec, étant une amie de longue date tous les sites de séduction disent bien de voir ailleurs(fais) et de laisser tomber (la ca deviens compliqué car j'ai peur de louper quelque chose mais en même temps j'ai peur de gâcher notre amitié si je me fais justes des films)
Bon, et si on oublie ce que disent les sites, toi, concrètement, tu VEUX quoi ?
Tu as envie d'une histoire avec elle ?
Ou tu n'en as pas envie ?
Si tu en avais envie je te conseillerais de continuer le petit jeu de rapprochement que tu y avais initié, elle y semblait réceptive et ça avait l'air bien parti. Quand ça marche, hein, inutile de se prendre la tête et de souffler le froid là où il n'y a pas besoin... si ça continue sur une bonne lancée, un jour, au moment opportun, vous vous rapprocherez assez et puis il se passera quelque chose.
Tu n'es pas censé souffler le froid juste pour le malin plaisir de gratuitement souffler le froid (ça ne sert à rien et surtout pas avec une personne peu sûre d'elle) mais en piqûre de rappel si tu sens qu'elle relâche son intérêt et qu'elle se dit "ah bah là c'est bon, il est à mes pieds, il est acquis" et qu'elle se désintéresse.
Si tu n'en as pas envie, inutile de jouer avec les sentiments d'une personne que tu aimes bien et de l'allumer pour la délaisser après. Tu peux flinguer votre amitié (sans parler du peu d'assurance qu'elle semble avoir) si tu abuses de ce petit jeu :? et ce serait dommage car tu sembles avoir du respect et de la considération pour elle. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.12.19, 12h13 par The_PoP

Bienvenue !!

Les conseils que t’as pu lire sur les sites de séduction pour ne pas chopper une amie se concentrent en général plus sur le cas ultra classique ou le mec essaye de devenir pote avec une meuf pour qu’elle se rende compte qu’en vrai il veut la chopper.


T’es pas vraiment là dedans toi. A mon sens le jeu est ouvert et elle semble intéressée à mon sens.
Joue là donc cool, continue à te rapprocher en elle en soirée et choppez vous. Si ca te semble trop casse gueule vis à vis de vos potes vas y tranquillou en avançant tes pions via de petites conversations sms.
Sinon tu peux aussi lui proposer une sortie juste tous les deux...

Bref ça me semble super ouvert et t’es bien conscient des choses donc à mon avis t’as juste besoin de foncer.

Y a pas de sites de séduction qui te dirait de ne pas essayer de séduire une meuf qui te plait :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut The_pop !
Les conseils que t’as pu lire sur les sites de séduction pour ne pas chopper une amie se concentrent en général plus sur le cas ultra classique ou le mec essaye de devenir pote avec une meuf pour qu’elle se rende compte qu’en vrai il veut la chopper.
T’es pas vraiment là dedans toi.
Oui en faite c'est pour ca que je me suis lancé à poster. Je lisait des articles sur la Friendzone par exemple et je trouvais que les situations étaient plus classique, du genre le mec qui est déjà ultra proche de la fille, devenu le.petit frère. De plus , souvent eux y pensent depuis longtemps alors que même si je l'ai toujours trouvé à mon goût physiquement je n'ai jamais cherché auparavant à la draguer, et encore moins durant les 4 dernières années ou je n'avait de vue que sur mon ex avant la rupture commune.

Salut Alniyat !

Trop de chose dans ton post pour prendre paragraphe par paragraphe alors je vais essayé de faire une synthèse :)

Donc je suis pas mal allé lire sur le net des sujets sur le développement personnel et la séduction afin de m'améliorer et trouver une femme avec qui la nouvelle relation sera plus épanouie que les précédentes .Mon but n'était pas justement d' appliquer des schémas mais d'apprendre, d'évoluer ,j'adore ca et j'adore aussi me resservir de ce que j'apprend . Inconsciemment j'étais dans une nouvelle dynamique qui m'a un peu submergé , et que j'ai partagé avec elle d'ou le rapprochement.

Avec les autres filles je ne les connais pas et c'est plus simple , ca passe ou ca casse mais dans le fond je me dit que je n'ai rien à perdre . Et souvent quand ca passe c'est beaucoup plus lisible , quand quelqu'un n'est pas ton amis certains geste sont beaucoup moins anodin.

Mon but n'étant pas de lui faire du mal au contraire , on va dire que c'est plutôt moi qui me pose trop de question ,ou qui suit lâche . Plus jeune J' ai aimée une amie qui me.prenais pour son grand frère donc la relation n'avait rien à voir , c'était vers mes 14/15 ans et on ne sait jamais reparlé par la suite ... on connait pas mal de personne qui était amis avec qui ca ce passe ainsi et la gêne est trop forte.
Alors quand j'ai vu qu'elle commençait à "m'impressionner" et que on était plus proche je me suis dit "merde si tu continues comme ca tu vas tomber en kiff et après ca risque d'être une situation plus compliqué." J'ai pris donc du recul avec aucune mauvaise intention si ce n'est de ne pas me lancer la dedans pour éviter les possibles souffrances.

Et c'est tout ca qui me fait parler du OI !(peut être une mauvaise définition de ma.part) Aller sur un forum pour parler d'une fille , reflechir à s'éloigner d'elle pour ne pas tomber dans "l'obsession", me dire que malgres mes rencontres pourquoi quelque chose semble ce développer avec une amie! Le fait de penser à elle au moins une fois par jour et que du coup oui aujourd'hui ca cogite et je me vois avoir une histoire avec elle!

Comme tu l'as dit peut être que son manque d'assurance me donne encore plus de doute , et que elle aussi qui n'est déjà pas trop entreprenante ce pose des questions qui la bloque un peu plus. Et moi la faire douter encore plus en m'eloignant c'est clair que c'est pas très cool. (Autant je me fais des films et elle s'en tape, mais le restau du week end et cette multitude de regard m'a beaucoup intrigué. ) je me dit que avec elle du fait de notre amitié contrairement à d'autres filles le flirt doit plus ressembler à la construction d'une montre que d'une maison. Je m'explique ^^ avec certaines filles tu construis une maison , ce qui signifie que une fois la dalle coulé, les murs monté et le toit posé, tu peux déjà "rentrer dedans" pour t'abriter des intempéries et continuer ensuite progressivement la construction . Alors que quand tu construis une montre pour qu' elle fonctionne faut la finir en entier et ne pas sauter d'étape , c'est progressif et chaque phase est hyper importante.

En tout cas merci pour vos réponses .

Vous avez raison sur le fait que je doit rester naturelle , chercher la complicité avec elle. Je vais prendre cette ligne de conduite ( elle te plait pas mal tu veux mieux la connaitre et pourquoi pas aller plus loin vas y fonce!) Plutôt que de regretter , de louper peut être quelque chose de plus fort qu'une simple amitié, vaut mieux s'assumer et assumer ses émotions , quitte à souffrir un peu ca prouve que on est vivant ^^
Cuisine la vie avec du beurre et de la crème!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre