Couple et infidélité- Chapitre III

Note : 9

le 24.01.2020 par Fauve noir

22 réponses / Dernière par voucny le 17.04.2020, 19h11

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Hello

Comme je me l'étais promis, je ne post qu'en ayant du nouveau, pour ceux et celles qui avaient suivi l'histoire depuis le début.

En gros : en couple mais attiré par une 1ère fille, puis une 2ème assorti de problèmes de couples de communication etc...

J'ai subi le coup de grâce en revoyant la 2ème lors de salons, et j'ai dû me rendre à l'évidence que des sentiments naissaient et que je devais agir.

Après une soirée à essayer d'en parler à ma copine sans succès car ça me bloquait, je me suis dit le lendemain qu'à un moment dans la vie il faut savoir porter ses couilles et assumer ses actes.

J'ai donné rdv à ma copine et comme je m'y attendais, ça s'est très mal passé. Ce n'est pas tant que ce soit grave, mais que j'avais trahi sa confiance et que je suis passé pour un connard.

Elle me pensait pas comme ça.

Ce serait très long d'entrer dans les détails.

S'en est suivie une grosse discussion par sms où je me suis aperçu de plein de choses dont qu'elle aussi était frustrée par sa vie sexuelle et sa prise de poids, ne plus voir sa meilleure amie etc etc...

J'ai passé une soirée de merde, qui s'est finalement transformé en qq chose de constructif car je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur (au point où j'en suis de toutes façons) et elle aussi.

Elle est au courant que j'ai "kiffé une autre". Mais aussi que je l'aime et que j'aimerais améliorer les choses. On a même sérieusement parlé des plans à 3 ans pour la 1ère fois de notre vie.

Une chose me turlupine néanmoins : elle n'est au courant que pour une fille, ce qui était déjà éprouvant. Devrais je lui dire pour l'autre ?

Cette fois je me demande l'intérêt et si ça ne lui ferait pas du mal pour rien.

Thanks
A mon avis, Non, ne dis rien de plus.

Surtout s’il ne s’est rien passé dans les faits et que tu ne risques pas qu’elle l’apprenne autrement.
C'est juste que c'est complètement sentimental tout ça

Il n'y a rien eu de physique, mais sentimentalement il y a eu beaucoup. Or pour moi c est clairement le sentimental le plus important. Et je suis un peu rongé par la culpabilité et par l'hésitation.

Mais sachant que la 2ème je la croise lors des salons au boulot, je ne peux totalement exclure qu'elle l'apprenne.

Mais bon ça m'étonnerait.

Ça me soule.
Lui transférer le fardeau de ta culpabilité et de tes conneries ne me semble pas être un cadeau à lui faire. Sachant qu'il ne s'est rien passé de factuel et de concret.

J'ai plus l'impression que tu cherches à te refaire une virginité d'apparence et à la faire bouger. Mais ce ne me semble pas être une méthode constructive.

Méfies toi car la première fois a pu la faire réagir de manière salutaire, la seconde peut l'effondrer. Tu joues avec le feu.

Et si tu assumais plutôt ne pas être parfait, ne pas être l'homme idéal que tu t'imagines être, et que tu gardais ce jardin secret pour toi, ne causant ainsi de mal à personne ?

Et si un jour tu te fais coincer là dessus, simplement présenter un "oui j'ai eu des moments de doute".
Ah mais je n'ai jamais dit que je lui transférais quoi que ce soit, tu te méprends sur mes intentions.

J'étais bloqué dans cette situation où le seul moyen pour moi était de lui parler.

Pour pas que ça entre par une oreille et que ça sorte par l'autre comme ce fût souvent le cas.

Je suis très content car pour la 1ère fois on a eu une vraie discussion, et c'est parce que je lui en ai parlé.

Si j'ai bien appris une chose, c'est qu'on croit toujours que ça nous arrivera pas jusqu'à ce que ça nous arrive

En revanche je suis d'accord que ne pas lui parler de la 2ème semble mieux.
Fred23 a écrit : 24.01.20
S'en est suivie une grosse discussion par sms où je me suis aperçu de plein de choses dont qu'elle aussi était frustrée par sa vie sexuelle et sa prise de poids
...et de ce point de vue-là, qu'est-ce que vous avez prévu ?
Niveau sexuel, elle connait très peu son corps et elle est assez prude. Un peu compliqué pour le moment. J'ai beaucoup de mal à la décoincer.

Niveau sport : je lui ai clairement expliqué que le sport est une de mes passions que j'aime partager en couple. Donc on va essayer de multiplier ça : on fait déjà de la natation, de la fitness et sous peu on experimente la course à pied.

Apres lui expliquer mes frustrations, ça me paraît mieux d'attendre qu'elle ait perdu du poids, car ça la complexe et c'est déjà un 1er axe de progression indispensable.
Et si tu prenais le temps de t'intéresser aux véritables raisons de la frustration de ta copine ?
Plutôt que de ne penser qu'à la tienne ou de lui imposer des séances de sport ?
En a-t-elle envie vraiment ? Surtout que le sport ne fait pas maigrir
Ses passions sont ? Ce qui peut la faire bouger c'est ?
La prise de poids est souvent une sorte de cocon protecteur vis-à-vis d'un mal-être plus profond...
Ah mais je ne fais que ça. :lol:

Je ne pense pas qu'à moi, après c'est un peu normal que j'y pense. :wink:

Je ne lui ai jamais imposé le sport d'ailleurs. J'en avais besoin et je sais qu'elle en a besoin. Apres si elle me dit qu'elle ne veut plus bah j'en ferai seul...

Je constate juste qu'elle en a besoin, et moi aussi.

Ses passions ? Elle n'en a pas vraiment, elle aime les séries, les photos (et d'ailleurs je lui en ai parlé).

Oui vis à vis d un mal-être vis a vis du couple sûrement

Ou d'un relâchement
Ca peut vouloir dire beaucoup de choses
Fred23 a écrit : 30.01.20 Niveau sexuel, elle connait très peu son corps et elle est assez prude. Un peu compliqué pour le moment. J'ai beaucoup de mal à la décoincer.
Ca a toujours été comme ça ?

Ou c'est post-prise de poids ?
Répondre