Son ex fait tout pour me pourrir la vie

Note : 3

le 02.03.2020 par Rosalbin

7 réponses / Dernière par Rosalbin le 02.03.2020, 23h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici en un an parce que comme une nouille, je n'avais pas gardé de trace du forum, heureusement j'ai finalement réussi à retomber dessus et un an plus tard me revoilà ! Je ne savais pas vraiment ou placer ce sujet, il n'y a pas de problèmes dans mon couple et pourtant ce soucis le concerne. De plus j'ai peur qu'à force ça en vienne a impacter ma relation. Le soucis c'est que je suis avec un homme depuis maintenant plus d'un an et tout va bien entre nous, si ce n'est son ex copine qui au bout de plus d'un an et demi de séparation fait tout pour me blesser. Lui n'a plus de contact avec elle , il l'a bloqué sur les réseaux sociaux etc... Mais moi je suis régulièrement confrontée à elle, on habite dans le même quartier, sa fille (qu'elle a eu avec un autre homme que le miens) va dans la même école que ma petite sœur (que je dois régulièrement aller chercher à l'école pour rendre service à mes parents). De plus elle me pourchasse sur les réseaux sociaux à coup de faux comptes et de messages très désagréable. Elle est venue quelques fois sonner chez lui, se déshabiller au visiophone, frapper à sa porte jusqu'à ce qu'il soit obligé de lui ouvrir, elle est venue à son travail, ses amis lui envoie des messages quand ils nous voient ensemble dans la rue pour la prévenir, bref cette situation est parfois invivable. Il y a des périodes ou nous n'entendons pas parler d'elle et puis elle revient. Là récemment elle s'est créée un faux compte sur instagram et fait tout pour que je tombe sur d'anciennes photos d'elle et lui, elle met des messages parfois très virulent à mon sujet ou au sujet de mon copain. J'ai beau la bloquer et tenter de l'ignorer elle trouve toujours un moyen de refaire surface. Elle essaie même de me faire croire qu'ils continuent de se voir dans mon dos, ce qui honnêtement me paraît complètement idiot. Après tout, il l'a quitté à cause de sa jalousie et de ses comportements psychotiques, alors pourquoi est-ce qu'il y retournerait quand elle se comporte pire qu'avant. De plus, il est vraiment génial avec moi (bon comme tout le monde il a ses défauts) mais je n'ai rien à lui reprocher sur son comportement avec moi et il ne me donne pas de raisons de douter de lui.

Pourtant voila, dans ma tête tout tourne en boucle, je refuse de rentrer dans le jeu de cette fille et de répondre à ces attaques, mais en l'ignorant rien ne s'arrange non plus. Je ne sais pas s'il y a réellement une solution à ce problème et tout le monde me dit de l'ignorer, que mon ami est un homme mature et sérieux. Mais pour être franche mon passé (j'ai été trompée par mon ex compagnon) fait que par moment, j'ai peur de découvrir que j'avais tord de lui faire confiance et que tout est vrai. J'aimerais vraiment avoir la force de passer au dessus de ces attaques pour être enfin heureuse et épanouie. Je me fatigue beaucoup avec cette histoire, j'en rêve la nuit et quand mon ami n'est pas là (comme en ce moment ou il est en vacance chez sa famille et ou j'ai donc peu de nouvelles) je panique plus facilement. Pourtant je n'ai pas peur qu'il aille voir ailleurs, j'ai peur qu'il aille vers elle, ce que je sais être aussi stupide et pourtant... ça me hante.

Je sais que cet message est long et sûrement un peu décousu, mais je ressens le besoin de m'exprimer et d'en parler avec des personnes neutres. Merci d'avance pour vos messages !

Salut !

En gros, ce que tu décris, c'est du harcèlement, rien de moins.

Garde TOUT ce que tu peux garder : messages désagréables etc. (à titre de preuve) et essaie d'en discuter avec ton copain. Vous avez pensé à aller... voir la police, tout bêtement ? (Après, je sais que c'est parfois difficile de faire régler ce genre d'affaire par les flics, mais si vous pouvez, si les messages sont assez virulents et malveillants, etc., autant ne pas s'en priver).


Sérieusement, si ton mec était une femme, et son ex un mec... Imagine : le mec "stalke" la fille sans arrêt, vient se désaper devant son visiophone, cogne sur la porte à n'en plus pouvoir, menace son nouveau mec...

Tu penses qu'il aurait fallu combien de temps avant de parler de "harcèlement" ?

C'est pas parce que les rôles sexués sont inversés que c'est excusable ce qu'elle fait et que vous devez prendre ça à la légère (elle veut te pourrir la vie et saper ton couple et pour l'instant elle arrive très bien à son premier objectif et commence à entamer le second).
Ton mec a le droit de se défendre, et de TE défendre, et toi aussi. Il faudrait que vous fassiez "front uni" contre cette cinglée. Il s'y est pris comment jusque-là ? Avec des explications gentilles et rationnelles du genre "écoute, je suis désolé mais tu dois comprendre que tu n'es plus dans ma vie blabla" ou avec un message clair et net genre "bon maintenant tu nous fous la paix à tous les deux et tu dégages de mon existence" ? Je ne parle pas de la menacer (elle pourrait retourner ça contre vous) mais d'être vraiment ferme et de ne surtout pas se laisser intimider.

frapper à sa porte jusqu'à ce qu'il soit obligé de lui ouvrir,
Il n'est pas obligé de lui ouvrir, il est chez lui. Si elle se casse les poings sur la porte, tant pis pour elle.

Personnellement si quelqu'un me faisait un coup pareil, tape sur la porte à me la massacrer pour me forcer à ouvrir, j'appellerais les flics.
On ne va pas se laisser emmerder, non mais :mrgreen:

Tu sais, ce type de personne se sent tout-puissant tant qu'il n'y a rien pour poser une limite, dès lors qu'il y a une autorité un peu plus couillue qui prend les choses en main, là bizarrement ils perdent beaucoup de leur superbe.

Ne vous laissez pas faire, et courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.03.20, 13h57 par Mr_Orange
  • [+1] Constructif le 02.03.20, 14h56 par Jalapeno
  • [+1] En effet le 02.03.20, 19h55 par Perlambre

Déjà merci pour ta réponse !

Oui j'ai gardé absolument tout dans le cas ou il faudrait en arriver là. De son côté, mon copain a discuté plus d'une fois avec elle, clairement puis de manière plus ferme mais Madame ne veut rien entendre. Ce qui m'embête avec les preuves que j'ai c'est que je ne peux pas clairement prouver qu'il s'agit d'elle puisqu'elle utilise de fausses identités... Mais j'avoue ne pas être convaincue par l'efficacité de cette action, j'ai été si peu de fois aider par la police quand j'en ai eu besoin qu'on a tendance à ne plus vouloir s'y fier. J'ai tenté tout simplement de la faire signaler sur les réseaux sociaux, mais je me suis entendue dire que ce n'était pas assez virulent ou insultant et que donc si ses propos me gênaient je n'avais qu'à la bloquer, leur politique de harcèlement sont vraiment inutiles. J'ai décidé de ne pas répondre à ces attaques, mais j'ai l'impression que peu importe ce que l'on fait, elle continue, rien n'a l'air de l'arrêter. Quand à mon copain, j'avais déjà parlé de porter plainte ou tout du moins de déposer une main courante mais il n'est pas français et dans son pays c'est très mal vue de porter plainte, il a beaucoup de mal avec ça, mais je pense en reparler avec lui, il n'est pas buté au point de ne pas revisiter son jugement...

Pas sympa la situation dans laquelle tu te trouves mais ne l'alimentes-tu pas ?

Je viens de lire sur un autre sujet (à propos des réseaux sociaux) que tu consultes le profil de cette fille sur Insta. S'en doute-t-elle ? Sûrement. Lui donnes-tu envie de poursuivre son harcèlement ? Certainement.
Tant qu'elle se rend compte qu'elle a le "pouvoir" de te mettre mal à l'aise, d'attirer ton attention, elle continuera. Ai confiance en toi et ignore-la définitivement.

Merci pour ton message, alors très honnêtement, j'ai eu tendance à aller voir ce qu'elle écrivait mais elle n'a eu aucune notification de ma part et ne peut en aucun cas savoir que de temps en temps j'ai lu ce qu'elle écrivait à mon sujet. Je sais que de mon côté je dois m'en tenir à ce que j'ai décider et ne plus aller regarder, l'ignorer complètement, c'est ce que j'essaie de faire mais elle s'invente toujours de nouveaux comptes avec lesquels elle m'envoie des notifications de sortent à ce que je vois ce qu'elle écrit sur moi.

Personnellement je n'ai jamais répondu à aucun de ses messages (et en un an il y en a eu...), mais je pense qu'elle interprète mes blocages comme de l'intérêt pour elle. J'avoue ne plus savoir si je dois bloquer ses comptes ou faire comme si je n'avais rien vue. Les avis autour de moi sont mitigés, certains m'ont dit de la bloquer, que ça me permettrait de l'ignorer plus facilement (ce qui n'est pas le cas) et d'autres de la laisser (mais les notifications constantes n'étaient pas envisageable non plus). Seulement, aucune de ces solutions n'a finalement porté ses fruits, si je la bloque elle créait un nouveau compte, si je ne la bloque pas, elle me notifie.

J'ai pensé supprimer carrément mon compte et en recréer un mais je pense qu'elle verrait ça comme une victoire et je ne suis pas sûre que ça l'empêcherait de me retrouver de toute façon... Elle a tendance à s'inventer beaucoup de choses en plus, elle voit le moindre regard comme une provocation (je n'ose même plus aller chercher ma sœur à l'école) et j'ai appris aujourd'hui de la part de mon copain qu'elle avait proféré des menaces à mon encontre et qu'il les prend aux sérieux. Très rassurant tout ça, malheureusement pour le coup c'est notre parole contre la sienne... Comme le fait qu'elle l'ait déjà agressé physiquement quand il a essayé d'avoir une discussion constructive avec elle après leur séparation. Je reconnais que cette fille me fait un peu peur, je suis une personne délicate et pas du tout dans le conflit, j'ai même de la peine pour elle c'est vous dire, sa vie doit être terriblement vide de sens pour vouloir faire souffrir les autres de cette manière...

Elle a tendance à s'inventer beaucoup de choses en plus, elle voit le moindre regard comme une provocation (je n'ose même plus aller chercher ma sœur à l'école) et j'ai appris aujourd'hui de la part de mon copain qu'elle avait proféré des menaces à mon encontre et qu'il les prend aux sérieux. Très rassurant tout ça, malheureusement pour le coup c'est notre parole contre la sienne...
Quelles menaces ?

Parce que les menaces, c'est un délit. Si elle a dit des choses comme "je vais casser la figure à ta copine", n'hésitez vraiment pas à aller voir la police (et tant pis pour les pudeurs de ton copain avec les autorités, ton intégrité physique passe avant).

Parole contre parole > c'est le cas dans beaucoup de délits, agressions...
Après dans votre cas, si les choses devaient aller plus loin : ça dure depuis un an, vous avez été affectés au point que tu en as parlé à beaucoup de monde... ce ne sont pas des "preuves" mais ce sont quand même pas mal d'éléments qui viennent à l'appui de votre parole.

Au minimum une main courante je dirais.

Main courante ou plainte.

Au minimum ça peut dissuader. Dans le pire des cas, tu places des Jalons au cas où la situation dégénère.

Puis tu te retires des réseaux sociaux tranquillement, parce qu'en vrai tu alimentes toi même une partie de ta psychose ainsi. Enfin tu demandes à ton mec de gérer le problème. Vraiment.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alniyat a écrit :
02.03.20
Quelles menaces ?
Du genre qu'il valait mieux pas qu'elle me croise sinon elle me sauterait dessus. Au final ça n'est jamais arrivé et pourtant elle a eu l'occasion. Quand j'en ai parlé autour de moi on m'a un peu dit que ça servait à rien etc... Donc j'avoue m'être laissé guider par l'avis général, seulement cette situation me stress.
The_PoP a écrit :
02.03.20
Main courante ou plainte.

Au minimum ça peut dissuader. Dans le pire des cas, tu places des Jalons au cas où la situation dégénère.

Puis tu te retires des réseaux sociaux tranquillement, parce qu'en vrai tu alimentes toi même une partie de ta psychose ainsi. Enfin tu demandes à ton mec de gérer le problème. Vraiment.
Oui j'avais pensé à la main courante pour tenter de calmer un minimum le jeu... Mon copain a déjà essayé de parler, de la calmer, elle est encore venue à son travail récemment il a du gérer à nouveau la situation, je pense qu'il a un peu fait son maximum maintenant j'attends de lui qu'il m'appuie dans mes démarches... Ce qui ne devrait pas être un problème, il n'est pas du genre à s'entêter quand ça me concerne donc je pense que ce ne sera pas un problème. Et pour les réseaux sociaux ce sera surement mieux oui, au moins j'aurais la paix... Je vais m'armer de patience et faire ce qui est bien.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre