Atelier Expérimental....
Vous marchez tranquillement dans la rue (hypothèse 1), une HB vous fais un EC soutenu (hypothèse 2); question:
COMMENT SAISIR L'OCCASSION ?
1/Bien analyser (en l'espace de 1 ou 2 secondes maxi) s'il s'agit d'un EC véritable ou d'un simple regard anodin; par hypothèse on se place alors dans le cas d'un EC mais on ne fais pas plus d'hypothèses;
2/Le temps de réaction doit être TRES COURT évidemment ; hors de question de la laisser passer et de se retourner lui parler ensuite, ce sera grillé...
3/Dans ces situtations il y a spontaneité de la demande et il doit y avoir donc spontaneité de l'offre ; c'est le deal de départ;;
4/Sourire et s'approcher; le BL doit être maintenu, s'approcher ça veut dire ne pas s'approcher comme on s'approche de sa voiture ou d'un ami ; l'approche est ici 50 pourcents de la réussite, elle doit se sentir non pas agressé par la peur de l'inconnu mais rassuré par une approche mystérieuse et masculine: c'est elle qui doit s'approcher mentalement de vous au fur et à mesure que vous vous approchez physiquement d'elle; épaule légèrement en arrière, démarche lente surtout ne lui courez pas après comme un bandit, regard plus ou moins porté sur elle mais pas trop; au moment de l'abordage ne pas tendre la main vers elle, c'est signe de prise;ne pas l'avoir non plus dans les poches; une suffit l'autre main doit être montrer en tant que BL (la porter aux cheveux, à la bouche lentement ou sur le torse légèrement) ; être confiant et avoir une parole lente et accueillante car c'est vous qui l'accueil...
5/Le plus difficile : que dire à cette belle inconnu dont on ne sais rien d'elle et dont l'on ne sais pas même si ce qu'elle attend est de vous parler.
Et là c'est beaucoup au feeling ; MAIS : l'observation et la physionomie de la personne est votre principale source d'information ; comment est-elle habillée, va t-elle ou boulot, rentre-elle chez elle, a-t-elle rdv? ; à vous de savoir trouver la bonne solution; le fluff d'initialisation en dépend;car si vous parlez de banalité à une HB qui va au boulot, elle vous enverra vite vous faire voir, étant conditionné depuis sa matiné à ne pensé qu'au boulot, idem pour le rdv...
Il faut savoir qu'on a 90% de chance de se faire jeter...mais le player est celui qui ne compte jamais que sur 10% de chance de réussite, c'est ce qui fais sa force...
6/Le fluff doit être court et optimal dans la prise d'information : vous avez en moyenne 1 à 2 minutes MAXI;ce n'est pas une touriste...donc le NumClose est difficile à avoir mais ça doit finir du genre : 'si tu passes souvent là on se recroissera alors...' , ou 'je passerais te faire un coucou au magasin'....
Si c'est 'ok pourquoi pas' c'est gagné ; sinon n'insistez pas, NEXTEZ.
COMMENT SAISIR L'OCCASSION ?
1/Bien analyser (en l'espace de 1 ou 2 secondes maxi) s'il s'agit d'un EC véritable ou d'un simple regard anodin; par hypothèse on se place alors dans le cas d'un EC mais on ne fais pas plus d'hypothèses;
2/Le temps de réaction doit être TRES COURT évidemment ; hors de question de la laisser passer et de se retourner lui parler ensuite, ce sera grillé...
3/Dans ces situtations il y a spontaneité de la demande et il doit y avoir donc spontaneité de l'offre ; c'est le deal de départ;;
4/Sourire et s'approcher; le BL doit être maintenu, s'approcher ça veut dire ne pas s'approcher comme on s'approche de sa voiture ou d'un ami ; l'approche est ici 50 pourcents de la réussite, elle doit se sentir non pas agressé par la peur de l'inconnu mais rassuré par une approche mystérieuse et masculine: c'est elle qui doit s'approcher mentalement de vous au fur et à mesure que vous vous approchez physiquement d'elle; épaule légèrement en arrière, démarche lente surtout ne lui courez pas après comme un bandit, regard plus ou moins porté sur elle mais pas trop; au moment de l'abordage ne pas tendre la main vers elle, c'est signe de prise;ne pas l'avoir non plus dans les poches; une suffit l'autre main doit être montrer en tant que BL (la porter aux cheveux, à la bouche lentement ou sur le torse légèrement) ; être confiant et avoir une parole lente et accueillante car c'est vous qui l'accueil...
5/Le plus difficile : que dire à cette belle inconnu dont on ne sais rien d'elle et dont l'on ne sais pas même si ce qu'elle attend est de vous parler.
Et là c'est beaucoup au feeling ; MAIS : l'observation et la physionomie de la personne est votre principale source d'information ; comment est-elle habillée, va t-elle ou boulot, rentre-elle chez elle, a-t-elle rdv? ; à vous de savoir trouver la bonne solution; le fluff d'initialisation en dépend;car si vous parlez de banalité à une HB qui va au boulot, elle vous enverra vite vous faire voir, étant conditionné depuis sa matiné à ne pensé qu'au boulot, idem pour le rdv...
Il faut savoir qu'on a 90% de chance de se faire jeter...mais le player est celui qui ne compte jamais que sur 10% de chance de réussite, c'est ce qui fais sa force...
6/Le fluff doit être court et optimal dans la prise d'information : vous avez en moyenne 1 à 2 minutes MAXI;ce n'est pas une touriste...donc le NumClose est difficile à avoir mais ça doit finir du genre : 'si tu passes souvent là on se recroissera alors...' , ou 'je passerais te faire un coucou au magasin'....
Si c'est 'ok pourquoi pas' c'est gagné ; sinon n'insistez pas, NEXTEZ.
EC + BL adéquat + opener = mon Dieu j'ai approché une fille!
<~ RICARDO, je veux pas être méchant, mais là tu ressuces un sujet abordé au moins quelques milliers de fois.
Si tu veux faire une synthèse, étaye! Mets des liens vers les sujets qui traitent déjà de l'approche, décris les phases, mets-y plus de renseignements, donne des exemples pour les openers, etc... ~>
<~ RICARDO, je veux pas être méchant, mais là tu ressuces un sujet abordé au moins quelques milliers de fois.
Si tu veux faire une synthèse, étaye! Mets des liens vers les sujets qui traitent déjà de l'approche, décris les phases, mets-y plus de renseignements, donne des exemples pour les openers, etc... ~>
en streep pick up tu n'as pas le temps d'attendre les ECs, si tu attends c'est trop tard, une fois que tu as vu une cible il faut y aller direct, tu n'as même pas 3s. Autrement, il est tout à fait possible d'aller récupérer une cible, et notamment SI on l'a ignoré au départ.
autrement que dire? On ne devrait pas poser cette question. VERSES LE JUS !
autrement que dire? On ne devrait pas poser cette question. VERSES LE JUS !
Je pense que RICARDO a simplement oublié de précisé que cette exercice s'adresse à tous les HTGB ou Alpha. Le EC, est primordial si on adopte ce genre de comportement, que ce soit en street pick up ou ailleurs. Il nous faut savoir que la target nous à repérer, tout simplement.
Merci R., je test cet après midi.
Merci R., je test cet après midi.
Je pense que le street pick up est réservé a une élite !
Autrement il vaut mieux être un PUA dans les bars ou boites pour après pouvoir faire du street pick up
De plus réfléchir en 3s a ce qu'on va dire comme opener (et il faut que ca tienne le coup) demande une certaine maîtrise de son esprit !
Autrement il vaut mieux être un PUA dans les bars ou boites pour après pouvoir faire du street pick up
De plus réfléchir en 3s a ce qu'on va dire comme opener (et il faut que ca tienne le coup) demande une certaine maîtrise de son esprit !
Arrêtes de sortir des bullshit s'il te plaît. Depuis quand le SPU est réservé à une élite ? Et comme crois-tu que cette élite est arrivé à ce niveau là ? Ils étaient tous débutants, ils n'ont pas la science infuse, et c'est grâce au SPU entre autre qu'ils ont pu atteindre ce niveau. Merci de réfléchir à 2 fois avant de poster quand vous êtes débutants. N'oubliez pas que d'autres débutants vont lire vos propos et peut-être intégrer vos bétises.Syn a écrit :Je pense que le street pick up est réservé a une élite !
J'suis un peu d'accord avec El Espanol, je me sent moi même plutôt à l'aise en SPU et en Transport PU même si je n'aurai jamais cru pouvoir réussir à #close une inconnue dans la rue et comment? En sargeant mec, sarge tous les jours, la vie est une fète et faut en profiter maintenant ^^
Et pourtant, je suis LOIIIIN du PUA ;)
Et pourtant, je suis LOIIIIN du PUA ;)
Je suis en désaccord! Je me ramasse souvent (voire tout le temps) en SPU mais je continue quand une fille me plait et que je me sens en forme. Pourquoi?Je pense que le street pick up est réservé a une élite !
Parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. et que c'est amusant de voir les reactions. Et dernier argument, et pas des moindres, c'est la seule façon que je connais de vaincre ma timidité!

Le StreetPU c'est pas facile, surtout au début, mais c'est pas du tout réservé à une élite.Je pense que le street pick up est réservé a une élite !
Je trouve même plus facile d'obtenir des résultats en StreetPU, plutôt qu'en boîte où les filles ont le bitch-shield à bloc...
en tout ca, dans tous les lieux, c'est en pratiquant que ça devient progressivement plus facile.
L'environnement le plsu difficle est le night club :
- Bitch shield
- il faut rajouter +1/2 à une nana en club ( une 5 devient une 7 en club)
- beaucoup de amogs
- beaucoup de sets
- peu de lone wolfs
- nécessité d'isoler et de voice projection
- beaucoup de social proof
C'est l'environnement le plus difficile mais c'est l'idéal pour assurer une bonne calibration sociale et rencontrer un max de Hb en peu de temps. (12 approches en 4h)
Le SPU c'est bien mais c'est beaucoup d'attente ou de marche pour sarger des HBs qui valent la peine, mais quand elles valent la peine, le résultat est meilleur, pour dul ong terme.
- Bitch shield
- il faut rajouter +1/2 à une nana en club ( une 5 devient une 7 en club)
- beaucoup de amogs
- beaucoup de sets
- peu de lone wolfs
- nécessité d'isoler et de voice projection
- beaucoup de social proof
C'est l'environnement le plus difficile mais c'est l'idéal pour assurer une bonne calibration sociale et rencontrer un max de Hb en peu de temps. (12 approches en 4h)
Le SPU c'est bien mais c'est beaucoup d'attente ou de marche pour sarger des HBs qui valent la peine, mais quand elles valent la peine, le résultat est meilleur, pour dul ong terme.